Le Labyrinthe
A chaque fois, c'est la même histoire. Elle espère que plus jamais je ne la retrouve. Pourtant, elle sait très pertinemment que jamais je ne baisse les bras. Dans ce labyrinthe immense, les allées se ressemblent, identiques les unes aux autres. Je m'étends sur la pointe des pieds, en espérant y voir plus clair mais rien n'y fait. Je pars à sa recherche. Se jouerait-elle de moi, fier de me voir serpenter inlassablement dans les larges couloirs ?
Je marche au trot, tourne la tête à droite, à gauche pour être sûr de ne pas la louper. Toujours aucune trace d'elle. Mon absence n'a pourtant pas duré plus d'une heure.
Je m’inquiète, serais-je passé à côté sans même apercevoir le bout de son nez ?
Il m'est impossible de partir sans elle. Seulement, l'espoir de pouvoir enfin la dénicher me perd. Je suis pourtant persuadé de l'avoir laissée là, près de l'entrée. J'arpente depuis maintenant plus de dix minutes les longues allées et toujours aucun signe de vie.
Si c'est un jeu, j'aimerai qu'il se termine et vite. La panique me gagne, je ne veux pas y croire mais ça m'a l'air pourtant bien vrai.
M'aurait-on volé mon quatre roues ?
Annotations
Versions