La Météo

Une minute de lecture

Tout le monde s'informe sur la météo, tellement elle est devenu indispensable.

Mais d'abord, pourquoi ne se laisseront-on pas vivre, tout simplement ? S'habiller comme on veux, se réjouir de la pluie qui nettoie l'atmosphère, ouvrir nos fenêtres, laisser passer l'air ?

Qui nous dit que l'on ne peut pas respirer pour une fois, éprouver la joie de sentir les flocons de neige se déposer sur nos visages comme une caresse ?

Ou encore profiter des éclairs et du tonnerre pour exulter notre colère, rien qu'en brandissant le marteau de Thor, à tort et à travers ?

En plus, vous n'êtes pas bêtes tout de même, vous savez tous ce que signifie le ciel rose en soirée ou en début de matinée, les oiseaux qui volent bas... rouge du matin, l'eau est en chemin...

Vous semblez plus intelligents que nos hommes préhistoriques, mais qu'est-ce que vous en savez ?

Vous avez des yeux pour lever la tête et remarquer les nuages pour la plupart, et vous connaissez le rythme des saisons, non ?

Je vous le dis : la météo, ça ne sert à rien. Nous avons évolué pour nous prémunir du pire, mais nous sommes toujours des vauriens, mais faisons semblant de n'écouter qu'une ... à la télé, le ciel nous remerciera de cette opportunité !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 10 versions.

Vous aimez lire Prisca Plessard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0