Mon Amour

2 minutes de lecture

Et comment serait-il possible de t'oublier? Même avec le recul, je ne comprends pas ce qui nous est arrivé. J'ai su, dès le premier instant, que c'était toi, que ça ne pouvait être autrement. Je ne m'explique pas non plus cette sensation mais le fait est que j'avais l'impression de te connaître et que déjà nous ne faisions qu' un. J'ai vécu au paradis pendant un an et demi. Une vie d'amour, de douceur, de tendresse, de complicité. Je n'avais jamais connu ça. Nous faisions tout, ou presque, ensemble. Tu me gâtais de bisous, de câlins, de mots tendres. Nous étions toujours collés l'un à l'autre, main dans la main. Dès que possible, dans les bras l'un de l'autre. Je m'endormais souvent dans tes bras tellement je me sentais bien dans ce cocon. Nos âmes et nos corps étaient en parfaite symbiose.

Et puis, le déclin... Les mensonges et l'alcool se sont immiscés peu à peu entre nous. Je pensais pouvoir t'aider, j'ai fait ce que je pouvais en tout cas. Mais cela n'a fait qu'empirer à tel point que le paradis s'est transformé en enfer pour moi et que je n'ai plus voulu y mettre les pieds. Et devant ta réticence à l'idée de venir chez moi, j'ai préféré stopper cette relation devenue très toxique à la longue. Tu n'as plus rien à voir avec l'homme que j'ai rencontré et pourtant, la dernière fois que tu m'as prise dans tes bras, en sachant très bien que c'était certainement la dernière, j'ai su que j'étais à ma place.

Ça fait deux mois maintenant que je t'ai quitté, que nous n'avons plus aucun contact. Ma vie avance et de façon plutôt positive. J'apprécie les moments que je passe seule. Je pense que j'avais effectivement un grand besoin de me retrouver. Nous étions trop fusionnels et je m'étais une nouvelle fois, complètement mise de côté. Je suis heureuse de réussir à franchir ce cap un peu difficile car malgré tout, je ne t'oublie pas.

J'ai de temps en temps des nouvelles de toi par nos amis communs. J'ai fini par leur dire que je ne voulais plus rien savoir car ce sont toujours des nouvelles inquiétantes qui me replongent dans cette ambiance de semi-comédie et d'alcool. Et ça me rend malade...

Je voudrais juste comprendre pourquoi tu en es arrivé là. Il y a tellement de choses que je n'ai pas vu en étant à tes côtés. À ma décharge, tu as évidemment tout fait pour me les cacher.

Enfin, grâce à toi, je sais que je suis capable d'aimer. Je reste persuadée que tu resteras à jamais dans mon coeur, que c'est toi mon Amour et que jamais je ne me sentirai aussi bien dans d'autres bras que les tiens. Mais l'Amour ne doit pas être vécu à n'importe quel prix et je sais, malgré tout, que te quitter était la meilleure décision à prendre pour moi. Mais, jamais, jamais, jamais je ne t'oublierai...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jaselirose ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0