Jour 31 : Point de repère

Une minute de lecture

 Quand on est petites, on nous lit de belles histoires. Des contes de fées avec un prince charmant, parfait en tout point, qui nous emmène dans son château sur son cheval blanc. Personne ne parle de ce qu'il se passe après (à part le "ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants).

 Mes premières relations étaient loin d'être aussi idylliques... Ah ça, prince charmants, le temps de me séduire, pas de soucis. Mais après... Ils montraient leur vrai visage et c'était pas beau à voir. Alors quand j'ai rencontré Eric, j'ai eu du mal à lui faire confiance. Il a su se montrer patient et persévérant. Il a bien fait ! Nous nous marions demain et je dois écrire nos voeux.

Mon chéri,

    Tu es entré dans ma vie à un moment où je ne croyais plus en l'amour. Tu as su, au fil du temps, faire tomber toutes les barrières que mon coeur avait érigées pour se protéger. Depuis, tu es mon ancre, ma lumière, mon point de repère dans ce monde de fous. Tu me rappelles tous les jours que le véritable amour existe. Quand nos yeux se croisent, j'y lis tout ce que tu ressens pour moi et je vois les étoiles scintiller dans tes iris clairs. Je me perds dans l'océan de ton regard et en même temps je sais que je suis à ma place, là, près de toi. Aujourd'hui, nous sommes réunis devant nos familles et nos amis pour enfin nous dire "oui". J'ai hâte d'être officiellement ta femme, ta princesse de contes de fées, et de vivre le "ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants" à tes côtés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Athaliel Haradelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0