Pourquoi ?

Une minute de lecture

Au final, ils s'en foutent non ?

Au final, peu importe ce que je fais.

Je n'en peux plus.

Le vide s'étend devant moi.

Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi je me suis battue tout ce temps ?

Pourquoi je me suis dit que tout pourrait aller mieux ?

Pourquoi espérer ?

Aucun des efforts que j'ai fait n'ont porté leurs fruits.

Je regarde une dernière fois le ciel étoilé. L'une des seules choses belles de ce monde.

Mon attention revient à l'immensité qui s'avance à chacun de mes pas.

Au bord je m'arrête. J'ai déjà touché le fond. Descendre encore plus bas, ne fait plus peur.

Un sentiment de sérénité m'enveloppe et doucement je fais un dernier mouvement en pensant pour la dernière fois, que demain, n'existera pas. C'est la fin du cauchemar.

C'est la fin tout court.

Je tombe. Tout est terminé. Et cette pensée m'emplit de joie. Une émotion disparut depuis longtemps, ressentie pour la dernière fois.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sky Scarnight ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0