Besoin d'en savoir plus
Si une chose subsistait toujours, c'était bel et bien le danger auquel ils devaient faire face. Et si cela ne semblait pas inquiété Nolwan outre mesure, c'était néanmoins le cas de Jérémy. Après avoir passé de nombreux jours à penser et retourner toutes les perspectives envisageable, la solution la plus propice était de retourner voir ces mystérieux adolescents qui semblaient en savoir tant sur cette fameuse organisation. Déterminé à en apprendre davantage, Jérémy décida donc de suivre ce que lui dictait sa raison au détriment des ordres de Nolwan. Il n'eût d'ailleurs pas grand mal à retrouver l'ancienne base militaire qui servait de repère à ces soi-disant « Dimensionels ». Le bâtiment gigantesque à la forme cubique se trouvait en plein centre-ville. Arrivé sur le rond-point sur lequel se trouvait le bâtiment, Jérémy resta prostré là, devant.
- Et maintenant comment je rentre ? Se demanda t-il sans y avoir pensé au préalable.
Plus le temps de réfléchir, s'il était parvenu jusqu'ici ça n'était certainement pas pour faire demi-tour. Tout autour de lui, les habitants vaquaient à leurs occupations, faisant des va-et-viens autour du rond-point, et les voitures continuant également leur circulation. C'est pourquoi Jérémy ne comprenait toujours pas pourquoi ces « Dimensionnels » s'étaient logés dans un endroit si libre d'accès, bien différent de l'idée que l'on se fait d'un repaire secret. Enfin, tel était peut-être la subtilité de la chose. Quoi qu'il en soit, Jérémy se décida à entrer. A deux mètres du bâtiment, la porte automatique s'ouvrit d'elle-même. Jérémy entra et à sa grande surprise le hall d'entrée était totalement vide. Enfin ce n'était pas totalement une surprise étant donné que Nathan l'avait déjà averti que la base avait été abandonnée. Jérémy scruta les alentours à la recherche de la moindre porte de sortie, où d'entrée plutôt, mais il ne vit rien du tout. Le seul élément présent dans la pièce était une cabine téléphonique encastré dans un mur. Ce que Jérémy avait d'ailleurs trouvé bizarre car elle n'avait rien à y faire. Il n'eût pas le temps de se poser davantage de questions qu'il sentit quelque chose de froid se coller contre sa nuque. Puis une voix masculine qui lui murmura à l'oreille :
- Un geste et tu es mort !
Pendant un infime moment Jérémy céda à la panique avant de reconnaître la voix de Nathan.
- Retourne toi lentement et sans gestes brusque ! Lui ordonna l'individu.
Jérémy obéit et ses soupçons furent avérés lorsqu'il aperçut Nathan qui braquait une arme sur lui. Pistolet qu'il baissa ensuite quand il reconnu également Jérémy.
- Toi ? S'étonna Nathan. Que fais-tu là ?!
Jérémy prit d'abord quelques secondes pour soupirer, laissant place au soulagement.
- Je... J'ai réfléchi à votre proposition de la dernière fois et j'aimerai en savoir plus sur cette organisation qui à l'air d'en avoir après nous.
Nathan dévisagea Jérémy durant plusieurs secondes dans un silence profond. Un silence qui mit quelques peu Jérémy mal à l'aise. Nathan rangea son arme avant de desserré finalement la mâchoire :
- Tu n'as aucun pouvoirs. La proposition ne t'était donc pas destiné, au revoir... Répondit Nathan d'un ton sec.
Nathan se décala pour invité Jérémy à sortir mais ce dernier ne comptait pas abandonné aussi facilement.
- Je n'ai pas dit que je voulais me joindre à vous mais si une quelconque organisation nous menacent moi, mes amis ou même notre famille vous pourriez au moins nous en apprendre plus sur leurs motivations vous ne croyez pas ? Insista Jérémy.
Nathan lança un regard noir à Jérémy qui perdit son assurance habituelle.
- S'il vous plaît ? Demanda Jérémy d'une voix étouffée.
Après un court temps de réflexion, Nathan se dirigea vers la porte automatique qui s'ouvrit :
- Je vais t'apprendre ce que je sais mais allons autre part. Notre repaire n'est réservé qu'aux Dimensionnels !
Annotations
Versions