Danchusan à la plage virtuelle (16-17 avr 2025)
Ce rêve n'est pas de moi, ni ne parle de moi, mais de l'ami Danchusan Aeon, qui n'avait plus de fait de rêve aussi balaise depuis bien longtemps, et c'est pour ça que je le conserve ici. Danchusan que je connus jadis dans les mondes virtuels de Second Life. Et c'est d'ailleurs bien de ces derniers dont il est question ici.
=====================================================================
J’ai rêvé que j’étais en immersion virtuelle sur une plage paradisiaque où tu pouvais nager, manger ou boire comme tu voulais, et t’asseoir sur le sol. Et chaque région était un département français, j’étais sur la région Lorraine. Je rentrais dans ces mondes avec une sorte de téléphone et un miroir au sol dans lequel je rentrais, et mon corps descendait complètement.
J’ai retrouvé mes grands-parents pour un rencart, ils m’ont dit "Attends, on emmène à manger. ", mais je ne les ai plus revu ensuite. Après avoir visité ce lieu, la mauvaise idée me prit d’aller dans le monde réel avec mon avatar virtuel.
Je suis parti chez ma tante qui était couchée dans le canapé devant la télé. Elle me dit "Ah, c’est toi, Danchu ?" J’ai dit "oui" et tout-à coup, on a vu écrit "GIF " partout sur les murs, et elle me demanda "C’est quoi tout ça ? ". Je répondis : "C’est rien, c’est normal, c’est une erreur de texture."
Puis, on m’a reproché ce voyage en réel avec mon avatar virtuel. Les administrateurs m’ont plongé dans une espèce de baignoire où je devais me laver surtout les cheveux, et ils ont reprogrammé mon double. Je me retrouve à nouveau dans un bar sur une des sims (pas le jeu des Sim's, mais un terrain, carte virtuelle) paradisiaques. On m’offrit un verre de cocktail et jus de fruits avec gout de rhum et un arrière-gout de café.
Puis tout-à coup, je me retrouve dans une sim avec plein de démonstrations de techniciens. L’un d’eux a fait une immense usine dont il expliquait le fonctionnement. Et à la fin de l’explication, le rêve se brisa, j’étais réveillé !!
Ah, et j’oubliais de dire aussi que j’ai vu un gars accroupi au sol, qui vendait de la viande grillée au feu de bois ! (note de DJEDGE : AFFREUX !)
Danchusan Aeon, nuit du Mercredi 16 au Jeudi 17 Avril 2025
Annotations