Voyage en Train de Danchusan (25-26 avril 2025)

Une minute de lecture

Et encore un autre rêve de Danchusan, il faut dire aussi qu'il a la crève, et combinée au médocs, ça peut favoriser les rêves !

===================================================

J’ai de nouveau fais un rêve de fou. Ça se passait dans un train : Intérieur pourri tout en inox, des vitres opaques mais qui laissaient passer la lumière. Et j’allais de wagon en wagon, et je ressentais que le voyage durait des heures.

Et tout-à coup, au dernier wagon, j’ai croisé des gens dont un jeune d’à peu près 25 ans, un peu rondelet, qui m’a interpellé. Et il parlait de sa passion des trains ! On a du causer 3 heures. Il m’a montré des bouquins détaillés sur le matériel ferroviaire, dont-un de passionnant.

J’ai demandé au gars : "Punaise, ça fait combien de temps qu’on roule ?", et il répondit "Regarde la plaque.". J’ai vu un trajet dessiné sur une carte, ressemblant à celle de l’Afrique, mais c’était au Congo en fait… Et notre position… Il y’en avait encore pour 24 heures ! Du coup, j’ai remercié le jeune et me suis rapproché de la fin du wagon....la locomotive crachait du feu comme si elle brulait !

Un autre gars m’interpella. Il me montrait des vieux films d’Art et d’essais des années 30, avec dessin d’art nouveau sur un vieux projecteur. Il était un peu irritant et en colère. Je lui ait dit que ses œuvres étaient géniales.

Et tout-à coup, j’ai demandé s’ils faisaient encore des cafés. "Oui, là-bas après la fin du wagon" m’a t-il répondu. J’y suis allé et ça ressemblait à un bâtiment rond en bois, et comme fenêtre du vitrail. Plus rien à voir avec un wagon, plus de bruit de train !

Et là, une femme noire me ramène un café, je la remercie et je voulais la payer, mais plus d’argent ! Je commence à paniquer ! Je sors, en pleine rue, pour chevaucher une moto qui m’attendait. Direction : la première banque pour faire de la monnaie. Et voilà, je me suis réveillé !

Danchusan Aeon - Nuit du Vendredi 25 au Samedi 26 Avril 2025

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0