Je suis moi

5 minutes de lecture

Coucou tout le monde, comment allez-vous ? Je profite d'avoir un peu de temps pour répondre à ce petit quizz qui m'a paru bien sympathique. Je serais moins présente sur la plateforme comme vous le savez, mais je resterais présente pour continuer à vous lire. À très vite, je l'espère :)

•••••

• Comment te décrirais-tu en quelques mots ?

Gentille, hypersensible, drôle, calme et impulsive aussi (mauvais mélange), parfois de mauvaise

• Quel est ton prénom ?

Lucile

• Où es-tu né(e) ?

Chevreuse, dans les Yvelines.

• Quel est ton passe-temps favori ?

Profiter de la vie.

As-tu des frères et sœurs ? Si oui, combien ?

Beaucoup trop mdr. Alors de papa et maman : 3 frères et une sœur. De papa et ancienne belle maman : 2 frères. De maman et beau papa : 1 frère et 1 sœur.

• As-tu des animaux de compagnie ?

Plus maintenant.

• Quelle est ta couleur préférée ?

Rose.

• Qu'est-ce qui te passionne le plus dans la vie ?

La pâtisserie.

• As-tu un plat préféré ?

Poulet basquaise. Le poulet à toutes les sauces en général, sauf aux champignons.

• Quel est ton film préféré ?

Le testament caché. Film que je peux voir et revoir 100 fois, je finirai toujours pas pleurer en le regardant.

• Quelle est ta série préférée ?

Il y en a beaucoup, mais comme ça, je dirais The walking dead.

• Quelle est ton émission télévisée préférée ?

The voice. Ayant échoué dans ce domaine, je regarde d'autres talents pour les encourager.

• Quel est ton livre préféré ?

Jamais sans ma fille de Betty Mahmoody.

• Quel est ton auteur / autrice préféré(e) ?

Mary Higging Clark.

• Quelles sont tes qualités principales ?

Patiente, compréhensive, et très empathique, donc à double tranchant.

• Quelles sont tes faiblesses ou tes points à améliorer ?

Ma confiance en moi. Mon hypersensibilité, mais surtout le fait de toujours rester fermer aux autres.

• Quelle est ta devise ou ta citation préférée ?

Tout arrive pour une raison.

• Préfères-tu le thé ou le café ?

Café au lait, jamais de café noir, et encore moins du thé. (pas faute d'avoir essayé)

• Comment passes-tu tes week-ends ?

La plupart du temps, au travail. Mais l'été après le boulot, direction plage, ce n'est pas ce qu'il manque en Corse, surtout que je suis à 2 minutes de la plage à côté de chez moi.

• As-tu des talents cachés ?

Je suis autodidacte. Je ne sais pas si c'est un talent, mais j'apprends vite et je m'adapte à toute situation. Ça, c'est du talent, mdr.

• Qu'est-ce qui t'inspire dans la vie ?

Mon père.

• Quelle est ta saison préférée ?

L'automne.

• Aimes-tu voyager ? Si oui, quelle est ta destination préférée ?

J'aimerai pouvoir voyager plus, mais la meilleure destination pour l'instant que j'ai pu faire, c'était l'Italie. Mais j'aimerais un jour, aller en Suisse, en Suède, et en Corée du sud.

• Quelle est ta chanson préférée ?

Mon vieux de Daniel Guichard.

• Préfères-tu les chiens ou les chats ?

Les deux, pas de préférence. Ce sont tous des des boules de poil d'amour.

• Quelle est la chose la plus précieuse pour toi ?

Mes enfants et mon père.

• Préfères-tu la montagne ou la mer ?

Un mélange des deux, comme chez moi.

• Es-tu plutôt du matin ou du soir ?

Je suis plus la nuit en vrai.

• Aimes-tu cuisiner ? Si oui, quel est ton plat préféré à préparer ?

J'adore cuisiner. Mon plat fétiche : les burgers maisons à ma façon.

• Préfères-tu lire ou regarder des films ?

Regarder des films, j'avoue mon crime, même si je plutôt séries que films.

• As-tu des projets personnels ou professionnels dont tu es fier(ère) ?

Oui. Dernièrement, mes deux diplômes : Gouvernante + manager. Et très très récemment, mon diplôme de Service realtion clientèle de qualité, pour ce qui concerne le pro. Pour le personnel, tout, car je n'ai jamais dépendu de personne dans ma vie. Je me suis toujours battue toute seule et je continuerai de cette façon, pour n'avaoir jamais rien à devoir à qui que ce soit. Forza.

• As-tu des croyances ou des valeurs qui te sont chères ?

Le respect, la politesse, la tolérance et l'indulgence.

• Préfères-tu le sport ou la lecture ?

Le sport.

• Comment te vois-tu dans 10 ans ?

Éditée avec un roman à succès, ce serait chouette. Mais pour garder les pieds sur terre, je me vois bien propriétaire de mon petit boui-boui café-restaurant.

• Quelles sont tes habitudes matinales ?

Je n'en ai aucune. Je me lève, je petit-déjeune, je me prépare et direction boulot.

• Préfères-tu la ville ou la campagne ?

La campagne.

• Quel est ton parfum de glace préféré ?

Vanille.

• Comment définis-tu le succès ?

Pour moi, ce n'est pas juste remporter quelque chose. C'est une victoire de soi sur des combats que l'on a durement menés et gagnés. Ceux qui nous rendent fiers, et plus forts.

• As-tu des personnes qui t'inspirent ?

Mon père.

• Préfères-tu sortir avec des amis ou rester à la maison ?

Rester à la maison et recevoir mes amis.

• As-tu des compétences particulières que peu de gens connaissent ?

Le droit.

• Quelle est ta plus grande peur ?

Les araignées. Rien qu'aujourd'hui, au boulot, j'ai failli faire une attaque.

• Quelle est ta plus grande réussite jusqu'à présent ?

Je pourrais dire mes enfants, mais c'est une évidence. Ma plus grande réussite est la mienne, avec la vie que 'ai menée jusqu'à présent. D'avoir toujours réussi les objectifs que je m'étais fixé et de continuer à avancer malgré les galères de la vie.

• Qu'est-ce qui te rend heureux(se) ?

Un Paris-Brest.

• Quelles langues parles-tu ?

Français, Anglais. Un peu de Coréen. Un peu de Chinois, quelques notions de Portugais, et surtout la langue de feu. (cherchez pas, langue que j'ai créée et inventée avec ma voisine quand j'avais 8 ans, personne ne la connaît)

• Quelles sont tes attentes envers l'avenir ?

Que tout se passe bien dans ma vie, celle de mon homme et de mes enfants évidemment. Qu'ils s'en sortent et qu'ils s'épanouissent. Bien sûr, pour papa, une belle retraite qu'il a amplement mérité, qu'il profite et qu'il soit heureux.

• Préfères-tu l'été ou l'hiver ?

Aucun des deux.

• Aimes-tu rencontrer de nouvelles personnes ?

Pas vraiment. Les gens me cataloguent "d'antisociale"

• As-tu des habitudes ou des manies particulières ?

Je suis maniaque et j'ai des tocs.

• Quelle est la leçon la plus importante que tu aies apprise dans la vie jusqu'à présent ?

Qu'il ne faut jamais dépendre de qui que ce soit, et surtout, il faut apprendre à se débrouiller seul. Rien de t'empêche d'être généreux, mais à petite dose, car tes bonnes actions, ta gentillesse et ton empathie, la plupart des gens en profitent et les prenne pour acquis, et parfois, ça peut se retourner contre toi. Donc soit dépendant, débrouillard, sois vrai, mais surtout, reste libre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Beebloom ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0