Lettre d'Amour
Parce que l'amour avec le grand A existe, et pour cela une autre personne n'est pas obligatoire.
À toi, mon corps,
Quand je te contemple, je vois un corps magnifique qui se développe dans le temps, qui a gardé des marques du passé, mais qui reste splendide à regarder.
Crois-moi tu es beau, mon corps, et je t’adore.
Je t’écris ces mots pour te démontrer tout mon amour et ma gratitude, parce que tu continues de vivre à chaque instant. Tu me soutiens, me supporte, tu m’aides à avancer, alors merci.
Je n’ai jamais eu de grand complexe à te regarder, sauf lorsque les autres montraient une part de toi avec lequel j’ai commencé à ressentir une certaine gêne. Et puis un beau jour, je me suis dit qu’ils avaient tort, que cette partie-là ne plairait certes pas à toutes, mais j’ai su que pour rien au monde je ne voudrais te changer.
J’apprécie ses yeux sur ce visage ovale, j’aime cette taille que tu as parce que tu peux tout porter, ce buste de hauteur équivalente avec ses jambes. J’aime presque toutes les cicatrices sur ce corps. De celle que tu possèdes sur le menton à la seule empreinte qui me fait avoir un complexe, mais que personne ne peut voir, tu sais de laquelle je parle, celle du jour où je suis devenue mère.
Je n’ai pas toujours pris soin de toi par le passé, je le reconnais, mais depuis à chaque instant, je te chéris. Je réapprends à t’aimer dans les moindres détails à t’accepter tel que tu es et surtout j’apprends à me pardonner de ne pas t’avoir protégé comme je l’aurais dû.
Tu es unique, tu es beau.
Je t’aime mon corps.
Annotations