La Chasseuse et l’Alchimiste - Allison Saft

2 minutes de lecture

Roman fantastique - 512 pages - disponible en démat, relié ou broché et en audio

Résumé :

L'histoire se déroule dans un univers où l'Alchimie est un art mélant sciences, magie et intuition. Ce monde était autrefois parcouru par les démiurges : des créatures violentes et cruelles, immortelles - ou presque : elles ont toutes été tuées par les hommes, sauf une : le Hala, cet être a l'apparence d'un grand renard blanc aux yeux pales.

Le roman est partagé selon deux points de vue : celui de Wester et de Margaret, tout deux agées d'environ 18 ans (j'avoue, j'ai déjà oublié si c'est mentionné clairement...)

Wester vit dans la banlieue d'une grande ville, il partage un petit appartement avec sa mère et ses 4 soeurs (oui, il en bave...) et surtout, il rêve de devenir alchimiste... mais il ne cesse d'échouer et d'être renvoyé par ses maîtres, il ne lui reste qu'une potentielle chance : Maître Walty Evelyn, une alchimiste réputée qui vit dans un petit village reculé au bord de l'océan. Il a un côté beau parleur et séducteur qui plait aux filles.

Margaret est la fille de Maître Walty, alors que cette dernière est partie en voyage pour ses recherches, elle s'occupe seule du manoir qu'elle tente tant bien que mal de garder en un seul morceau. Elle a l'alchimie en horreur et attend avec impatience le retour de sa mère... Mais c'est Wester qui va se présenter à sa porte. Insensible aux charmes du citadin, elle va dabord le congédier, avant de le prendre en pitié.

Le Hala vient de réapparaître sur les terres du petit village, répandant la mort et la désolation sur son passage. Afin de mettre un terme à ses agissements, une grande chasse est organisée, celle-ci sera lancée à la pleine lune, lorsque la puissance du démiurge sera à son apogée. Une belle récompense est proposée pour qui tuera la bête. Pour s'inscrire, il faut être deux : un chasseur et un alchimiste. Margaret va voir dans cette chasse l'opportunité de faire revenir sa mère et lui offrir un ingrédient unique pour ses recherches : la dépouille du Hala, quand Wester va lui espérer pouvoir toucher la récompense. Ils vont avoir besoin l'un de l'autre pour espérer se qualifier et réussir, mais ils vont aussi devoir s'entendre !

Les plus :

- J'ai craqué, j'ai acheté ce livre en version relié et la couverture est magnifique !

- Les personnages sont attachants et ont un caractère bien marqué.

- L'univers est facile à apprivoiser pour s'insérer dans le récit, l'écriture est fluide.

Les moins :

- La fin est attendue, même si elle est bien amenée ; pas de surprise réelle, happy ending...

Mon ressenti général : une lecture agréable et facile, un univer original, je recommande :)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Pattelisse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0