Un temple
Je voudrai vous parler d'un lieu merveilleux, puisque nous sommes nombreux à venir dès que l'on peut. Un univers coloré, où l'on retrouve toutes les couleurs de l arc en ciel. Un endroit confortable, joyeux et simple. il paraît que l on peut venir comme l'on est, sans chi chi ou bla bla. La bas, tout le monde a le sourire, et le patron est un clown.
a notre arrivée, on choisit ce que l'on veut sur une télé, et même si on est en retard parce qu il est quinze heures et qu ailleurs le service est terminé, ici on ne vous dira jamais de revenir, ou d aller voir ailleurs.
on n'a rien à faire d'autre que se mettre à table. pas de course à faire, pas de préparation de repas, pas de table à dresser, ni de vaisselle à effectuer.
on mange et on s'en va, on sait que c est gras mais on y reviendra car c est cool.
Pourquoi la vie, n est pas aussi simple que chez Ronnie.
Sans prise de tête, sans complication avec toujours la bonne humeur et des gens qui vous souhaitent la bienvenue.
Ils ont tout prévu, des journaux, avec des actus culturelles et cinématographique, des bornes pour alimenter votre ordinateur ou votre téléphone.
La bas, tous les employés sont jeunes, j'aime m'y retrouver pour me sentir dynamique le midi, ou alors avec ma fille qui vient depuis qu’elle est petite. Elle en a fêter des anniversaires avec ses camarades de classe. a tel point, que cet endroit fait un peu parti de la famille. je dirai que c'est le seul lien qui me réunit avec ma fille. Le moment où l'on se retrouve l'un face à l'autre pour déguster un burger ou des nuggets.
Au delà de l'aspect fonctionnel de manger, il existe dans ce lieu, une décontraction et un côté fun que je ne retrouve pas ailleurs.
je suis d’accord que mon propos peut paraître quelque peu publicitaire, mais combien de lieu accueille le monde aussi bien et de façon aussi conviviale.
il existe encore quelques bistrots qui ont survécu au marasme économique de ces dernières décennies. Mais leur fréquentation, lié à la consommation d alcool ne fait pas le même effet.
quand vous avez l'audace de pénétrer dans ces cavernes, les habitués des lieux vous dévisagent lorsque vous y mettez les pieds pour la première fois.
Je n ai jamais eu ce soucis, chez Ronnie, avant j'avais juste du mal à prendre ma commande car les noms des plats étaient en langue étrangère, l américain je crois.
Mais ce détail, a été effacé avec l'utilisation des écrans pour commander.
Toute la famille est contente, de revenir dans ce lieu où tout est simple. Petits et grands sont content de passer un bon moment ensemble. Même si l on est nombreux cela n a pas de conséquence.
je crois que cet endroit est unique dans son fonctionnement et sa politique.
Depuis son développement, peu de chaîne de restauration ont adopter son modèle.
Par contre, le contenu du menu , pourrait être plus équilibré, moins riche en calorie mais je crois que c'est mieux ainsi car sinon nous irions quotidiennement.
Ce lieu, c est bien sur Mac donald.
Annotations
Versions