"Les Secrets du Coffre Abandonné"

Une minute de lecture

Objets :

1. Un vieux pendentif en argent

2. Un journal intime usé

3. Une clé rouillée

4. Un bouquet de roses fanées

5. Un couteau de cuisine tranchant


Lieux :

1. Un petit café au coin de la rue

2. Une librairie poussiéreuse

3. Un parc en automne

4. Une vieille ferme abandonnée

5. Une chambre d'hôtel chic


Émotions :

1. L'excitation

2. La tristesse

3. La colère

4. La curiosité

5. La satisfaction


Nouvelle :

Au coin de la rue, dans le petit café, Emma feuilletait un vieux journal intime qu'elle avait trouvé dans la librairie poussiéreuse de son quartier. Les pages jaunies étaient remplies de tristesse et de colère, mais elles l'intriguaient aussi. Qui était donc cette personne qui avait écrit ces mots ?

Intriguée, elle suivit les indications notées dans le journal pour se rendre à une vieille ferme abandonnée à la lisière du parc en automne. Là, elle trouva un vieux pendentif en argent enterré sous une pierre, avec une clé rouillée attachée. Les roses fanées qui poussaient dans le jardin semblaient refléter les émotions qui avaient imprégné le journal.

De retour à sa chambre d'hôtel chic, elle se demanda ce que cette clé ouvrait. La curiosité la poussa à chercher dans la ferme, et derrière une vieille armoire, elle découvrit un coffre en bois. Le couteau de cuisine tranchant qu'elle avait apporté l'aida à l'ouvrir.

À l'intérieur du coffre, elle trouva des lettres d'amour, des photos, des souvenirs d'une histoire d'amour passionnée qui s'était terminée tragiquement. Les émotions des amants étaient toujours palpables.

En lisant ces lettres, Emma ressentit à la fois la tristesse et la satisfaction de voir cette histoire d'amour retrouvée. Elle avait percé le mystère du journal intime et avait ramené à la vie une histoire oubliée depuis longtemps, faisant revivre les émotions d'un passé lointain dans ce coin inattendu de la ville.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ghislain labrie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0