Chapitre 34
Loulouttre
Non mais ho ! Si je ne veux pas que mon poussin aille picorer le blé dur dans les jupons de ma petite soeur, qui n'en ferait qu'une bouchée, il faut que je m'en occupe.
D'abord, à table, je le cale, entre moi et Papa, la soeurette au bout de la table sera moins dangereuse. Au pieds j'ai mis mes Taylor Swift bouts pointus... si je vois une paire de guibolles chercher leur proie dans l'ombre, je lacherais les chiens, un coup dans le tibia, ça peut calmer.
Les seins qui trainent et qui voudraient sortir de leur cage, je peux leur balancer une louche de jus chaud dessus, je suis parfois maladroite quand je me sers !
De toute façon, papa l'a a la bonne, il lui remplit verre et assiétes aussitot vidés, il lui parle, fourrage, ensilage, élevage de broutards, quotas laitiers, politique agricole commune... il n'a pas le temps de lever son nez de son assiétte... Maman veille au grain également, il ne faudrait pas que le biquet se prive de manger... on aime pas les esquichons dans la famille
c'est vrai qu' il est bon ce gigot d'agneau, avec les haricots et les patates du jardin...c'est un délice. par contre le vin, il tape fort... je fais signe à papa de calmer le jeu, je compte m'en servir aprés manger... maman voudrais sortir son riz au lait ( entier) arrosé de confiture de mure... du jardin toujours, je lui fait signe, un fruit ça suffira...surtout qu'il y a le fromage avant.
***
Le café avalé, j'enleve mon pierrot, je pretexte une fatigue soudaine, une envie pressante de sieste... de toute façon papa va la faire aussi, pendant que maman fera la vaisselle, je devrais sans doute l'aider, mais, j'ai mieux à faire.
et paf, alors qu'il s'allonge, mon sac à vin, ils ont pillavés deux bouteilles, lui et mon pére... mon pére, ça va , avec sa carcasse, mais pierrot... avec sa carrrure de minet de salle de muscu, il fait pas le poid, heureusement que j'ai dit stop pour la petite poire maison
Sinon...
Ma chandelle est morte, je n'ai plus de feu
Oui aussitot allongé, je lui saute dessus, un peu comme une lionne sur un zébre, je joue un peu avec lui... cette aprés midi, s'il a les jambes en flanelle, il ne regardera pas le cul de l'autre garce
Annotations
Versions