Ma vie sans sucre

de Image de profil de N. KherbaniN. Kherbani

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Ma vie sans sucre

Parfois, je me demande si mon mariage était fait sur un coup de tête parce que je trouvais mon mari séduisant, ou bien parce qu’il me procurait volonté et ambition.

J’ai 33 ans et je suis mariée à un sportif. Chanceuse vous direz. Je suis à moitié d’accord. Mon conjoint est fabuleux, fort, musclé, propre, sain, poli et respectueux. Tout ce dont une femme peut rêver !

Je n’ai jamais regretté d’avoir prononcé ce fameux « Oui ». J’ai passé un voyage de noces superbe à Athènes, en Grèce. Un endroit que je rêvais de visiter. En fait, je souhaite visiter tous les pays qui puissent exister sur terre. J’ai ce syndrome qu’on appelle « Wanderlust ». Ce dernier est un terme qui désigne les personnes qui ont une fâcheuse envie de découvrir le monde par n’importe quel moyen. Je le suis et j’en suis plutôt fière, hihi. Apprendre les cultures qui rendent les pays si différents et si similaires en même temps, connaitre les croyances et les traditions des peuples, manger de la nourriture qui ne donne pas du tout envie pour vous plaire ensuite. J’aime ces choses-là et je vis seulement pour les découvrir.

Revenons-en à nos moutons. On parlait de mon mariage et mon époux. Comme dit précédemment, c’est un sportif (Waaw !!) j’ai toujours voulu commencer à exercer un sport, enfin, plus pour la forme qu’autre chose et il m’a toujours soutenue pour le faire. Bien évidemment, j’ai commencé à faire du fitness, je m’amusais beaucoup avec les différentes machines, les nouvelles rencontres à la gym, etc. Ça m’a beaucoup plu.

Aussi, c’est lui qui était avec moi lorsque j’avais le « Syndrome de la Page Blanche ». Dans les moments où je n’arrive plus à écrire, il m’emmène quelque part. A la plage pour marcher au bord de la mer, au parc afin de me relaxer grâce aux chants des oiseaux, au parc d’attraction dans le but de crier tout mon stress et mon angoisse et plein d’autres choses.

Oui, c’est un homme formidable…

Eh bien il faut s’attendre à un « mais ».

Il faut également savoir que je suis une gourmande, j’aime manger. Lors de mon adolescence (la période la plus chiante de ma vie) j’avais énormément grossi. A la maison, on m’incitait à faire un régime. Je n’en ai jamais fait. Puis, juste après mes 15 ans, mon corps prenait forme. J’avais perdu beaucoup de poids, j’avais dû donc acheter de nouveaux habits parce que les anciens ne m’allaient plus du tout. Et depuis, je prends trop de temps pour grossir. Mon corps prend du poids, mais jamais mon visage qui est trop maigre à mon goût. « Tu as un contouring naturel, de quoi tu te plains !? » Me disait ma chère amie.

Bref, vous l’aurez sûrement compris, j’ai du mal à grossir et mon visage ne prend quasiment rien du tout.

Comme je le disais, j’aime manger tout ce dont j’ai envie. L’essentiel, ça doit être délicieux, tout simplement. C’est mon « pêché mignon ».

Par contre, mon cher mari me l’interdit. Maniaque comme il est, j’ai du mal à m’habituer à cette manie de toujours vérifier le nombre de calories sur les boîtes de conserves, sur les pots de pâte à tartiner, sur le chocolat (CHOCOLAT MERDE !) et tout ce qui se trouve à l’intérieur d’un sachet ou d’une boîte métallique. Je comprends son envie de manger sainement, c’est un trait qu’on découvre rarement chez un homme. Mais, parfois, je me dis que c’est assez excessif…Une barre chocolatée de temps en temps ne fait de mal à personne. Bien au contraire, si mon corps n’a pas de gras à perdre, je devrais arrêter le sport.

Mon époux me conseille de manger de l’avoine, du beurre de cacahuète et autre chose dépourvue de sucre…

J’aime mon mari. Je l’aime de tout mon cœur ! Mais son côté sportif-excessif va me tuer !

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Vie dépourvue de sucre...Chapitre4 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0