Le bien de mes rêves
Réponse à un défi
Si j'avais à imaginer l'appartement de mes rêves, il serait niché au cœur du 7ème arrondissement de Paris, au dernier étage d'un immeuble haussmannien. Son intérieur s'étendrait sur 180 mètres carrés, offrant un espace vaste et aéré, habillé de la beauté classique des moulures, des cheminées ornées et de hauts plafonds à rosaces sophistiquées.
L'appartement accueillerait quatre chambres, chacune portant sa touche singulière de raffinement. La chambre parentale, mesurant 15 mètres carrés, se parerait d'un dressing spacieux et d'une salle de bain privative. J’intégrerais également une télévision dans cette pièce. Les trois autres chambres, dédiées à mes enfants, mesureraient chacune environ 12 mètres carrés. Ils partageraient un dressing et une salle de bain communs. Les murs se draperaient de tons harmonieux. Imaginer un rectangle : les murs seraient blancs des deux côtés opposée du rectangle et couleurs choisies par mes enfants de l'autre. Chacune des chambres comprendraient également une cheminée, digne d’un appartement haussmannien.
De plus, chaque pièce baignerait dans la lumière naturelle grâce aux grandes fenêtres qui parsèment l'appartement, laissant entrer la clarté vivifiante de la ville. L’appartement accueillerait également une bibliothèque, ornée d'étagères infinies, dans laquelle toute la famille pourrait poser leurs livres et où mes enfants s'exerceraient à leurs instruments.
Par ailleurs, dans la cuisine, ouverte sur la salle à manger, le sol serait décoré de marbre rouge et les étagères, assorties au sol, seraient de couleur rouge. L'espace, bien équipé, comporterait lave-vaisselle, réfrigérateur, congélateur, four et micro-ondes, tout en étant agencé pour offrir une liberté de mouvement aux plaisirs culinaires. La salle à manger s'enorgueillirait d'une table en verre.
Ensuite, le salon de réception s'envelopperait dans un luxe discret : deux canapés se faisant face, une table basse entre eux, invitant à des conversations passionnées. De grands lustres, ornant le centre de chaque pièce, offriraient des éclats de lumière diffuse, ajoutant une touche de majesté à l'ensemble. Le deuxième salon, dédié aux plaisirs familiaux, offrirait un canapé confortable et extensible, tourné vers une télévision pour des moments de détente partagés.
Enfin, un balcon ouvrirait ses portes sur un jardin privé, tandis qu'une terrasse sur le toit dominerait Paris, offrant des vues à couper le souffle sur la ville lumière. C’est ainsi que j’imaginerai mon future appartement, havre de paix, dans lequel ma famille grandirait.
Annotations