Quand on meurt

Une minute de lecture

Quand on meurt, y s'passe quoi? Personne ne le sait, et personne ne le saura jamais...Malheureusement, quand on meurt, on ne peut pas revenir à la vie comme Jésus et nous dire comment c'était. D'ailleur, je me demande pourquoi Jésus n'as pas dit ce qu'il s'était passé quand il est mort. Bref, après la mort, pour la plupart des gens, il y a le paradis. Eh bien quand on meurt...On ne le sait pas. Mais les scientifiques ont fait des études en 2080, et ont eu une réponse claire en 4314: La mort, ça nous détruit. Ça défie la vie, bien sûr.

Les scientifiques ont aussi trouvés ce que pouvaient ressentir les gens, morts. Ils retourneraient à la poussière de l'espace, au néant, et iraient dans le trou noir de notre galaxie.

Premièrement, on se sent comme si cétait tout nouveau. Et puis, peu à peu, on oublie notre vie. Ce qu'on voit? Rien. Aucune couleur, aucune lumière, rien. Même pas du néant, même pas du vent, même pas une brise, rien. On se sent tirés dans tout les sens, mais on se sent libre à la fois. Ce voile qui passe qu'on appelle la mort, nous libère de la vie. Nous emmêne dans les univers les plus imaginaires, les plus magnifiques. Les gens ne le pensent souvent pas, mais la mort a créé la vie. Selon les scientifiques de 4314, la mort nous fais revivre. Coment? Eh bien, quand on meurt, un équilibre se fait dans le monde. Un animal ou un autre humain nait à la même seconde qu'un autre meurt. Eh oui, c'est un peu compliqué, mais ça fonctionne comme ça...

Bref, pour tout vous dire, quelques années plus tard, les scientifiques ont eu une nouvelle idée: Le paradis, c'est la mort. QUOI?! Non non non non non!! On ne peut PAS aller dans le centre d'un trou noir et...Euh..Ces idées sont fausses. Je veut dire, euh...Bon, tant pis, ça, c'était une très mauvaise idée des scientifiques, ça nous a bien confus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Éléphant Vert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0