C'est fantastique !
1. Dans une bibliothèque, un homme découvre un livre dans lequel sont relatés des évènements de sa propre vie.
2. Le bus dans lequel le personnage est assis – dernier voyageur – ne stoppe pas à l’arrêt terminal. Il poursuit sa route et s’enfonce dans un tunnel.
3. Hervé, gardien de prison, entre sur son lieu de travail. Il découvre que les fonctions de toutes les personnes présentes ont été changées. Les gardiens sont devenus prisonniers, les prisonniers gardiens.
4. Le tableau accroché dans le bureau de Maître Normand, un célèbre avocat, est différent chaque matin. À chaque fois, ce sont des portraits de femmes. Il est incapable de savoir qui effectue ces modifications.
5. Les chemins empruntés par ce couple de randonneurs débouchent systématiquement sur la même vallée.
6. Ce matin, tous les animaux ont disparu.
7. Lucas et Line habitent dans deux villes différentes. Quand l’un se blesse ou éprouve une sensation forte, l’autre ressent la douleur ou est ému, en colère...
8. Luis, aveugle, recouvre progressivement la vue. Ce qu’il saisit et perçoit du monde qui l’entoure est totalement différent de la perception ordinaire.
9. Nadia, responsable des ressources humaines dans une importante société, reçoit son mari en entretien d’admission. Ce dernier ne semble pas la reconnaître.
10. L’écran de la télévision d’Inès devient tout gris, empli de parasites. Un personnage apparaît, qui l’interpelle directement.
Annotations
Versions