Le Néant
Cher journal.
La première fois que j'en ai entendu parlé fut la veille de mon centième anniversaire. Ma mère m'avait prévenu qu'à partir de mon premier siècle, je pourrais être bannie dans le Néant.
Le Néant est comme une menace qui plane. Une menace terrible.
Personne n'en revient jamais mais une chose est sûre : c'est bien pire que les Enfers.
C'est, à ce qu'il paraît, un monde sans personne, sans décor, sans rien, ou tu es condamné à errer sans but. Sans la moindre notion du temps ou de quoi que ce soit d'autre. Ce lieu est destiné à nous rendre fou.
On ne peut être expédié dans le Néant que par le diable, ou la diablesse dans mon cas, ou par de très trèèèès vieux démons, du genre qui ont connu mon grand-père, Satan. C'est d'ailleurs Lucifer qui a créé ce monde parallèle.
On m'a dit qu'à l'époque les enfers étaient bondés : il avait bien fallu trouvé une solution. Il y a d'ailleurs eu une grande dispute entre lui et Dieu. Le premier exigeant que le deuxième assouplisse ses critères d'entrée et le second ne voulant pas consentir à cette requête sous prétexte qu'il ne tolérait que les êtres parfaits. Après qu'est-ce que la perfection ?
Aujourd'hui c'est pire : la plupart des humains n'allant pas à l'église se retrouve chez nous, je te laisse imaginer le nombre qu'on est !
Tu veux que je te dise ... Dieu n'est qu'un égocentrique !
Annotations