Chapître 2

5 minutes de lecture

 Allongé sur mon lit, les yeux rivés vers le plafond, je repensais à notre échange. Je n’en revenais toujours pas. Je n’arrivais pas à mettre de mots sur la situation. Que s’était-il passé ? Ce n’est rien, pensai-je.

 Mais il y avait eu ces regards. Je cherchais leur signification. Quelques secondes, j’avais été sous son emprise. Quelques secondes, mon propre corps ne m’avait plus répondu. Je me creusais la tête.

 Je tentai de me souvenir de Niels ces dernières semaines. Il y avait bien eu cette fois où il avait complimenté ma musculature en me tâtant le biceps. « C’est bien ferme tout ça. » Ou encore cette fois où il m’avait confié être heureux de me connaître. Ou encore ses clins d’œil à répétition.

 Niels était, toutefois, du genre à aimer plaire. Il avait cette tendance à charmer tout le monde si bien qu’il était facile de croire qu’il flirtait constamment. En outre, il multipliait les conquêtes et toutes, à ma connaissance, étaient des filles.

 – Tu comptes rester allongé là toute la soirée, me demanda Félix d’un ton moqueur.

 – Haha non non, je me repose juste un peu.

 – Ça te dit de faire un foot après ?

 – Ouais pourquoi pas.

 – Ok, je vais voir avec les autres s’ils sont chauds.

 Félix se leva de son lit et traversa la porte. Toujours allongé, je l’observai quitter la pièce. Je me redressai, portai mes mains à mon visage et pris quelques inspirations. Je restai dans cette position quelques secondes. J’étais complètement déboussolé. Je ne comprenais pas pourquoi je ressassais cet événement dans ma tête et j’angoissais à l’idée de le savoir.

 Je me frottai les yeux et m’assis au bord du lit. Je jetais des regards un peu partout dans la pièce. Je cherchais quelque chose pour m’occuper, me changer les idées.

 Je me levai puis allai chercher mon sac. Je le pris puis le posai sur le bureau. Je l’ouvris puis en sortis mon agenda. Vendredi, dissertation de français. J’avais presque oublié que je devais finir ce devoir. Je sortis alors mon ordinateur, m’installai à mon bureau et entrepris de relire le travail déjà accompli. Je corrigeai les quelques fautes de frappe, modifiai les tournures de phrases alambiquées, puis commençai la rédaction de la troisième partie. Mon plan était déjà bien structuré. Les mots me venaient assez facilement. Je m’efforçais de rester concentrer. Toutefois, je me surpris plusieurs fois à laisser mon esprit divaguer. Pourquoi suis-je aussi perturbé par une interaction avec un garçon ? Que cela veut-il dire de moi ? Est-ce que je n’ai pas interprété ses intentions ?

 Je restai à ma tâche une heure durant. J’avais terminé l’ensemble de la dissertation. Que fait Félix ? Ne voulait-il pas faire un foot ? Je regardai l’heure sur mon portable. 18H22. Les cours étaient terminés pour tous. J’en conclus que Félix avait dû se perdre dans la chambre de Paulin et Gauthier.

 Paulin était le geek par excellence. Il passait des heures à jouer sur son ordinateur et ne semblait pas se préoccuper d’autre chose que de league of legends. Gauthier était son camarade de chambre. Naturellement, Paulin lui avait transmis sa passion obsessionnelle, et depuis quelques semaines le virus s’était propagé jusqu’à notre chambre. Bien que celui-ci m’ait épargné, il en était tout autrement pour Félix qui désormais passait à peu près autant de temps dans la chambre de Paulin et Gauthier que dans la nôtre.

 Je me levai de ma chaise, pris mon badge puis quittai la pièce. J’allai frapper chez Paulin et Gauthier. Pas de réponse. Au fond, à l’autre bout du couloir, au niveau de la salle commune, des rires se faisaient entendre.

 L’internat était construit de la manière suivante. Deux couloirs se faisant face, et en leur centre, se trouvaient les douches, les toilettes et la salle commune. Là se retrouvaient filles et garçons pour jouer aux cartes, papoter ou simplement, passer du temps ensemble.

 Je pris donc la direction de la salle commune. Plus je m’approchais et mieux je distinguais les voix. Paulin, Gauthier, Félix et… Niels. Il était là. J’étais encore terriblement gêné de notre dernière interaction. Je voulais faire demi-tour, mais il était possible désormais de m’apercevoir depuis la salle commune. Je pris une grande inspiration puis entrai à l’intérieur de la pièce.

 – Tiens te voilà enfin, s’exprima Félix.

 Paulin et Gauthier riaient ensemble. Niels me souriait. Il se tenait de façon nonchalante sur sa chaise, les bras à demi-posés sur la table, cartes en mains. Ses bras étaient presque entièrement nus et son T-shirt trahissait des pectoraux bien développés. Je me surpris à le reluquer. Mes joues virèrent au cramoisi. Je détournai rapidement le regard puis m’adressai à Félix.

 – Tu voulais pas aller faire un foot toi, m’enquis-je.

 – Si, si, d’ailleurs, les gars sont chauds.

 Félix m’explique que Paulin et Gauthier et lui avaient joué à lol en attendant que les cours se terminent. Niels les avait ensuite rejoints pour une partie de tarot pendant que Romain et Nicolas attendaient directement sur le terrain de foot.

 – Oui fin, je pense que les autres sont prêts là, on peut y aller, intervint Niels.

 Il se leva et entreprit de prendre les cartes des mains des autres joueurs dans un concert de protestations.

 Niels rangea les cartes en paquet pendant que les autres se levaient de leurs chaises. Gauthier, Paulin, Félix et moi allâmes dans nos chambres respectives nous changer.

 – Tu faisais quoi pendant une heure, s’enquit Félix.

 – Je finissais la dissert qu’on doit rendre demain, répondis-je.

 – Meeeeeerde, j’ai pas commencé, je suis tellement dans la merde.

 Félix avait la main sur la bouche un regard trahissant le désespoir. Je ne pus réprimé un gloussement.

 – T’inquiète mec, je te file mon plan sans problème. Je peux même te rédiger quelques paragraphes si j'ai pas trop la flemme.

 – Merci mec, tu gères de ouf, répondit-il soulagé.

 Félix était du genre force tranquille. Il oscillait entre 5ème et 3ème de la classe sans le moindre effort. Moi au contraire, je refusais de prendre des risques et travaillais scrupuleusement.

 Je retirai mon pantalon et mon pull-over pour enfiler un short et un T-shirt. Je mis des baskets, attendis que Félix en fasse autant puis nous rejoignîmes les autres dans la salle commune. Gauthier, Paulin et Niels étaient tous prêts. Niels était allé se changer dans les toilettes.

 – Bon on y va, proposa Paulin.

 Nous nous mîmes en route vers le terrain de foot du lycée. Paulin, Gauthier et Niels marchaient devant et discutaient. Je marchais derrière avec Félix et feignais de l’écouter. Mais véritablement mon attention était tournée vers les fesses de Niels.

Annotations

Vous aimez lire Noah N'diaye ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0