Une pomme, des armes et un chien
L’homme qui est plus rapide que son ombre. Une réputation qui le précède depuis bien des années. Seulement, il n’est pas sûr qu’elle lui sera d’une grande utilité aujourd’hui. Il affronte aujourd’hui la meilleure tireuse de Panem avec son arme fétiche, un revolver. L’arme fétiche de Katniss Everdeen ? Un arc. La cible ? Une pomme posée sur un poteau deux mètres au dessus du sol, à cinquante mètre de la ligne de tir.
L’enjeu de cette compétition ? La libération de Rantanplan des prison du Capitol après que ce cabot n’a rien trouvé de mieux à faire que de manger le plat du président et le régurgiter sur ses chaussures. La question suivante est, pourquoi était-il en présence du président de Panem ?
Après leur arrivée impromptue dans un train fou, ils n’avaient pas eu un accueil très chaleureux. Bien au contraire, même si Panem à un style vestimentaire très atypique pour toute personne venant d’ailleurs. Il n’en reste pas moins que Lucky Luke et son style vestimentaire dénote de la mode locale et manifeste son appartenance à un monde étranger pour eux. Ils avaient donc étaient arrêtées à leur arrivée en gare et embarqué en direction des bureaux présidentiels.
Le président bien que sceptique n’avait pas l’air bien inquiété de leur présence dans son univers, bien au contraire, son plat l’intéressait bien plus. Seulement Rantanplan est sa gourmandise avait mit leur position déjà bien délicate en grand péril. Lucky Luke, qui avait vite compris l’appétence des habitants de ce monde pour le « show », avait donc proposé ce défi pour libérer Rantanplan.
Mais il n’était plus très sûr de l’issue finale de cette histoire.
Annotations