Dans cette allée...

Une minute de lecture

  Minuit sonna. Je rentrais chez moi complètement ivre. Dehors, la nuit noire laissait apparaitre la luminosité de la lune formant un croissant. Le froid aggravait mon mal de tête. Ah, j'aurais dû mettre un manteau bien plus chaud que cette petite veste en cuir, et bien sûr, mes talons aiguilles ne m'aideraient pas à me réchauffer.

  Les mains gelées dans mes poches, je traversais la rue et pénétrais le "Sentier de L'Enfer", une petite allée où se trouvait mon logement. Je déambulais en perdant un peu l'équilibre. Mon mal de tête épouvantable et mon nez qui coulait abondamment n'arrangeait absolument rien. Je ne cessais de l'essuyer dans mes manches froides, et de la buée sortait entre mes lèvres glacées.

  Derrière moi, une silhouette apparut. Un grand homme en sweat-shirt foncé arrivait. Sûrement qu'il rentrait chez lui. Il se mit à avancer de plus en plus vite. Sûrement qu'il était pressé. Il enfila une cagoule. Sûrement qu'il avait froid. Sûrement...

  L'homme brandit un couteau long et aiguisé et accéléra d'autant plus le pas. Effrayée, je me dépêchai de trouver mes clés dans mon sac, mais impossible. Prise par la panique, je regardai derrière moi, ces foutues clés étaient au sol, près de l'assassin.

  Je ne pouvais aller les chercher alors je me mis à hurler de toutes mes forces : "Au secours ! Mon Dieu, aidez-moi !"

  Ma vue devenait de plus en plus obscure, et mon mal de tête s'aggravait.

" Venez m'aider !!" hurlai-je de plus belle. Mais rien, personne. Mes jambes ne parvenaient plus à me soutenir, et je perdis contenance. Je retentai de crier, mais aucun son ne sortit. J'étais tétanisée.

  L'homme s'approchait de moi et un sourire malicieux se dessinait sur son visage quasiment imperceptible.

" Au secours ! parvins-je à dire, Aidez-moi ! Un homme avec un couteau veut me ..."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire jojoouax ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0