Réflexions 1

Une minute de lecture

On a beau en rêver, en cauchemarder, l'enfant qui grandit sous couvert d'un ventre maternelle est une question. Vous qui pensiez qu'il est la réponse. Que d'attente et d'inquiétudes, de joies et d'annonces d'un changement.

Vous revoyez vos parents et maintenant vous comprenez une part de ce qu'ils ressentent. Ce profond bonheur mêlé d'angoisses, à imaginer le meilleur comme le pire. Mais on ne va pas se mentir, on imagine souvent le pire.

Même le père le mieux préparé, le plus instruit, le plus débrouillard, ne peut éviter toutes les questions. Celles qu'il se pose, celles qu'on lui pose et celles qui s'imposent. Des questions, comme une marée, une obsession qui vient et revient avec une intensité différente.

Sont-ils à la hauteur tous ces pères soumis à la question ? Névroses personnelles, éducation et souvenirs d'enfance. Pourquoi nos parents ont ils fait ces choix ? Ces principes et décisions qui nous ont élevé, et on fait de nous une part de cet homme devenant père. Tant de réponses à chercher. En vain. La principale inconnue bouleversant plans établis et désirs d'éducation. Affrontant le présent et le quotidien, on se construit père sur le moment, d'échecs en réussites. Pour ma part j'attends encore, dans les questions et les plans. Une seule certitude, je suis déjà heureux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire GoM ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0