Arrête de sourire
Ici, je ne vais pas raconter un cas en particulier. Je vais m'intéresser aux conseils prodigués par des collègues, ami(e)s, et proches. J'ai souvent affaire à de drôles d'énergumènes, tout âge et de tout horizon confondus. En plus de deux ans, j’ai accumulé des avances et des rencontres aussi bien étranges que désagréables.
À force, j’ai voulu m’en prévenir. Voici donc une liste, non-exhaustive, de ce que l’on m’a encouragé à mettre en place et/ou arrêter :
- Ne souris plus. Ou alors, seulement à ceux que tu connais vraiment. Pourquoi ? Parce que les mecs, quand ils te voient toute heureuse et chaleureuse, ils se disent « Ça y est ! J’ai un ticket vers sa culotte, chouette ! »
- Tire la tronche, genre comme si le monde te faisait chier et qu’il y a que des crétins sur terre. Vaut mieux une réputation de connasse, limite coincée du cul, que de fille toute mignonne et facile à choper…
- Reste en meute, avec d’autres filles, mais si tu peux : traînes tout le temps avec les mêmes mecs. De cette façon, les autres croiront que t’es prise par l’un d’eux ! Génial, non ?
- Tu peux essayer de mettre une bague. Elle te permettra d’en décourager une partie, mais les autres s’en fichent. Dois-je te rappeler le nombre qui font cocu leur copine ?
- Ne sois plus sympa avec les gens, certains vont le prendre comme autre chose que de la gentillesse. Ils peuvent même penser que toi aussi, tu es en « manque »…
Annotations