Toi, vous et un petit moi !

2 minutes de lecture

Je ne sais plus quand j'ai mis les pieds sur ce site... Il y a longtemps, mais pas trop.

J'en ai lu, j'en ai écrit, relever des défis, en infliger aussi. J'ai rencontré des personnages fabuleux, des + qu'écrivain : des bourreaux de cœur et d'âme. Et des... (Comme Etienne, dit : des casse-pieds) Et bien même ceux-là sont formidables. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir rencontré des amis, des co-écrivains, auteur, autrices, romancier, romancière, poète, poétesse,... Mais plutôt des frères et sœurs de plumes, des conseillers, des maître Capello, des Verlaine, ou des Bescherelle. Des êtres différents, oui, c'est bien cela, car autrement, j'aurais l'impression de me parler à moi-même ! Oh le foutoir !!!

J'ai tourné ce texte, mille et une fois, en histoire Fantasy, Science-fiction (non, là les extra-terrestres ça ne va pas) poème (trop long) texte "bardique" : je n'ai pas trouvé la musique !!!

Donc je vous le livre comme ça, en plein dans le pif et faites-en ce que bon vous semble.

Cela fait quelque temps que je viens (de moins en moins, oui, je vous le concède, je livre un autre combat.) mais toujours là, car vous me manquez. Ces défis où, parfois, ou même souvent, on écrit ce qu'il nous passe par la tête, et c'est là le meilleur. Des fous-rires, des chansons (oui, toi, tu te reconnais) que je garde dans ma tête durant des heures. Des soutiens, des épaules sur lesquelles je peux pleurer, livrer mes peurs, mes doutes, mes joies. Ces poètes qui me font frissonner, rêver, pleurer, aimer.

Car c'est cela des frères/soeurs/cousin/cousins/cousine/cousines, confrère/ confrères / consoeur/ seuses ( fait chier l'inclusivité) !!!

Également, je fais des fautes/ phote/ phaute/ fotes/ .... et merde là !

Également, je transgresse les règles, car quelles sont-elles si elles ne sont pas là pour être transgressées... Tergiversez transversées/trans-versers/ tiranisées/ suprimatisées/ suppliées (non, ça ce n'est pas bon) !!!

Je pourrais dire : Ô, vous à la verve transperçant, au rythme décadent...

Oui, oui, ben non ! Vous êtes : Vous, et c'est ce que j'aime.

J'ai lu, aujourd'hui des textes qui m'ont fait très mal au cœur. Des dictatoriaux (un, surtout) qui prône le décharnement de nos écrits, de nos âmes et de nos corps. J'ai pitié, finalement, qu'est-ce qu'il perd pauv' gars !!!!

Ce site est une lumière, des échanges que l'on a, même au-delà de ce site !

Avec aucune prétention, que l'on soit, ou pas, publié chez bidule et faucheton, nous sommes tous tombés là, les deux pieds dans le clavier (rooo le truc!!) Une truc avec un ACDC, ou Nirvana, ou un Vivaldi. Car nous frissonnons dans des décibels différents, et c'est cela la richesse.

Je pourrais dire : j'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer..... Nous ne marcherons plus ensembles ?

Non, car quoi qu'il puisse advenir, je garde tous ces souvenirs avec moi, et je sais qu'il y en aura d'autre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sylvia Maccari ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0