Le Maître des Intrigues
Il s’agissait d’un de ses agents, Karmal’ach qui dit à Kord d’un ton enjoué :
« Maître toutes les opérations que vous aviez ordonné à Karnal’ach et dans l’empire de Drake se passent à merveille. Par ailleurs, la dernière qui s’est passé s’est avérée être un grand succès ! ».
Korb, soucieux, lui demanda :
— « Qu’en est-il d’Aymeric ?
—Aymeric à céder sous vos menaces de le destituer de la couronne impériale de Drake et à reprit ses activités illégales et illicites ».
Korb ne put s’empêcher d’émettre un sourire sournois en signe de satisfaction de son emprise sur le futur empereur. Kormal’ach repartit dans sa région d’influence : Karnal’ach.
Korb, soulagé, s’approcha de la fenêtre afin de regarder le paysage désertique et lugubre. Au-dehors, un vent nord-ouest soufflait continuellement sur les steppes kolakariennes où l’herbe rase se couchait à la moindre rafale de vent. Ce paysage désertique était en accord avec la vision du monde qu’avait Korb et ses hommes les plus expérimentés.
Au loin, dans le ciel torturé, on pouvait apercevoir des oiseaux de mer qui émettaient des croassements stridents et lugubres, qui pouvaient rendre fou une personne normalement saine d’esprit.
Annotations
Versions