Introduction
Tu ouvres un livre, trouvé au détour d’une échoppe poussiéreuse dans une rue étroite de Casablanca. Son titre est à peine visible, effacé par le temps. Les premières pages sont déchirées, usées, mais quelque chose te pousse à continuer. Ton cœur bat à tout rompre. Une curiosité inexplicable te consume.
À la troisième page, les mots s’assemblent comme s’ils étaient vivants, formant une phrase qui te glace le sang : “Je te connais, et je sais ce que tu as fait.” C’est une écriture familière, une voix que tu reconnais. Jalil.
Jalil, l’ami d’enfance qui n’était plus censé être dans ta vie, commence à te parler à travers les mots tracés à l’encre noire. Sa voix résonne dans ton esprit, douce, pénétrante et pleine de reproche.
“Tu te souviens de moi, n’est-ce pas ? Je suis Jalil, celui que tu as trahi. Ne ferme pas ce livre, car j’ai beaucoup à te dire. Laisse-moi te guider dans le labyrinthe de ta mémoire, là où la réalité se mêle aux rêves, aux illusions. Tu as cherché la vengeance, et tu l’as trouvée. Mais à quel prix ?”
Les mots dansent et s’enchevêtrent, et tu te sens aspiré dans l’histoire. Chaque ligne, chaque mot, semble te connaître plus intimement que tu ne te connais toi-même. La trahison, les mensonges, la quête insatiable de vengeance – tout prend vie.
Jalil continue : “Ne crains pas ce voyage, car il est le reflet de ton âme, le miroir de ta vérité. Je te guiderai à travers Casablanca, à travers ton propre cœur. Nous découvrirons ensemble ce que tu as fait et pourquoi tu l’as fait. Peut-être alors comprendras-tu la vraie nature de la vengeance.”
Tu tournes la page, incertain mais irrésistiblement attiré. Le passé et le présent commencent à se fondre. Jalil te parle, tu l’entends, tu le sens, et le voyage commence.
Annotations
Versions