Cool's dead

Une minute de lecture

Cela se passa si vite.


Il sortait du restaurant avec des amis, la soirée avait été cool, vraiment cool. Les enregistrements en studio étaient finis et pour marquer la fin du régime sandwichs, clopes, café, ils étaient allés chez Joey. Il servait les meilleurs burgers de la Côte Est c’t'mec ! Sans compter sa putain de tarte aux citrons ! Donc ouais, soirée cool.

Ils étaient là, sur le trottoir à se balancer encore quelques vannes, à se chambrer entre potes qui se connaissent par cœur et puis vint le temps de partir. Chacun rejoignit sa bagnole. Alors un dernier salut et il fila dans la ville. Il tourna dans une petite ruelle où sa Camaro était garée.


Déclic.


Instinctivement, il se retourna. Il reconnaissait ce son entre tous : le chien d’un revolver venait d’être abaissé, armant un flingue. Il eut du mal à distinguer la silhouette qui le visait, mais dès que ses yeux firent le point sur la gueule de mort du petit calibre, il ne put le quitter du regard.


Pas un son, pas un mot, juste le temps distendu, d'un coup silencieux, horriblement glacial.


Puis une boule de fumée blanche explosa à son regard, lacérée par un éclair rouge orangé et de minuscules étincelles jaunes incandescentes fusant tout droit. Immédiatement, il reçut en pleine mâchoire un puissant choc et sentit ses os éclater. Sa conscience, alors que sa cervelle était en un instant réduite en bouillie sentit tout cela, distinctement, comme dans de la ouate. Mais son crâne qui sauta, son esprit n'y parvint plus. Extinction des feux.

Il s’écroula mollement dans un vague bruit mat au milieu des poubelles. Il fut fouillé prestement, et le bruit des chaussures claqua sur le bitume, bruit de fuite. Klaxons des voitures au milieu des lumières de la ville. Retour au silence.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Kakemphaton ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0