Réponse à "Dis, Papa..."
de FredH
Les enfants ont ça de magique qu'ils ne sont jamais à court de questions embarrassantes. Embarrassantes, parce qu'elles arrivent au mauvais moment, ou parce qu'on ne peut pas leur répondre tout à fait honnêtement sans les décevoir, ou bien encore parce qu'on n'a juste pas la réponse...
Dis, papa, pourquoi qu'ils nous font ça, les enfants???
Table des matières
En réponse au défi
Dis, Papa...
Bonsoir à tous (ok, et à toutes, saleté de parité... De mon temps, le masculin englobait systématiiquement le masculin et le féminin, bref, toute la communauté! Mais, c'est pas le sujet...)
Alors, voilà, je vous invite à imaginer les questions que votre jeune enfant (ça va, on ne va pas m'obliger à écrire "votre jeune, ou vieil, ou vieille enfant(e)?) va vous poser, peu importe le sujet (ou la thématique, grrr, saleté de parité!). Et je vous invite, à vous mettre dans la peau (ou dans le cuir, y'a pas de raison), de l'heureux papa, et si vous êtes une femme, et bien... jouez le jeu quand même, ça vous fera les pieds (ou les semelles!!!), et donnez les réponses les plus adaptées (ou les arguments les plus convainquants) pour ne pas choquer, mais répondre quand même à votre progéniture (ou votre rejeton).
Donc je résume, sans parité:
je vous invite à imaginer les questions que votre jeune enfant va vous poser, peu importe le sujet. Et je vous invite, à vous mettre dans la peau de l'heureux papa, et si vous êtes une femme, et bien... jouez le jeu quand même, et donnez les réponses les plus adaptées pour ne pas choquer, mais répondre quand même à votre progéniture.
Faîtes moi rire, de grâce, j'en ai besoin! Suis-je le seul?
Commentaires & Discussions
Dis, Papa... | Chapitre | 3 messages | 3 ans |