Chapitre 2

4 minutes de lecture

Une demi-heure plus tard, la petite équipe était réunie dans la salle de débrief.

Jenny observa tour à tour ses collègues. Non, ils étaient plus que des collègues après tant d’années à travailler ensemble, ils étaient devenus ses amis. Caleb était encore à moitié endormi, ce qui lui valut un coup de coude de la part d’Abby, la légiste de l’équipe, et un sourire moqueur fît son apparition sur le visage de John. Son regard se posa sur Chelsea, la jeune femme avait seulement une vingtaine d’années, elle paraissait gênée mais parfaitement réveillée.

- Bon, je préfère vous le dire tout de suite, je n’ai pas que des bonnes nouvelles ! déclara-t-elle.

- Vas-y, au point où on en est avec cette enquête, le moindre indice ramènera peut-être un peu d’espoir ! s’exclama Caleb en se passant la main dans les cheveux.

- On a retrouvé Hanna, elle est venue au poste, mais la mauvaise nouvelle c’est que, d’après elle, Morgane est décédée, expliqua la jeune femme.

- C’est pas vrai, il y a un espoir qu’elle se soit trompée ? demanda John.

- Je ne pense pas, mais de toute façon, Abby tu vas m’accompagner à l’endroit indiqué par Hanna, avec trois policiers de service, ils sont déjà en route.

- Très bien, je vais récupérer du matériel au labo.

- Attends, je veux que tu entendes la suite, on partira juste après. Donc John tu vas me rassembler le plus d’infos possible sur l’endroit où sont retenus les jumeaux et Chad avec l’aide d’Hanna, Caleb quant à toi j’ai besoin que tu récupères une patrouille composée des policiers les plus expérimentés du commissariat et que tu récupères le matériel, torches, oreillettes, etc.

- Compris ! répondirent-ils en chœur.

Un toussotement se fit entendre, ils tournèrent tous la tête, Chelsea les regardait, gênée.

- Oh excuse-moi Chelsea, je n’ai pas l’habitude qu’on soit plus de quatre, tu viens avec nous. Vous pouvez y aller vous autres, et n’oubliez pas le temps est compté ! Le kidnappeur se rendra bientôt compte qu’Hanna a aussi disparu.

Après avoir distribuée les tâches à ses collègues, Jenny sortit de la pièce accompagnée par Chelsea. Abby était partie chercher le matériel dont elle aurait besoin sur place. Quelques minutes plus tard, la brune rejoignit les deux femmes et elles se mirent en route. Dans la voiture de Jenny, le silence régnait depuis plusieurs minutes déjà. Pour tout dire, partir identifier le corps d’une adolescente n’avait rien de réjouissant. La jeune recrue allait participer à ce genre d’opération pour la première fois et n’était absolument pas sûre d’y arriver. Les jambes de la jeune femme tremblaient légèrement, tout comme ses mains. Jenny le remarqua et se décida à lancer la conversation.

- Chelsea, c’est ta première mission, pas vrai ?

- Oui, comment vous le savez ?

- J’étais dans le même état que toi lors de ma première mission ! Et fais-moi le plaisir de m’appeler Jenny et de me tutoyer, s’il te plaît !

- Oh… Je suis juste un peu stressée, mais je vous, enfin je te jure que je me donnerai à fond.

- Ne t’en fais pas, je suis sûre que ça va aller, et puis ce n’était pas très sympa de ma part de te faire venir avec nous. Voir un corps, qui plus est d’une adolescente, ce n’est pas vraiment la première chose qu’on veut faire en entrant dans la police. Pas vrai, Abby ? Abby ?

- Hum… Quoi ? Je suis où ?

- Euh… Abby, on est actuellement dans ma voiture pour aller chercher le corps de Morgane, alors tu serais priée de te concentrer un peu plus au lieu de dormir ! ordonna Jenny, le sourire aux lèvres. Chelsea étouffa un petit rire, ce qui acheva de réveiller la légiste qui sentit ses joues se colorer après cette remarque.

- Excuse Jenny ! Ce n’est pas professionnel mais Rob est parti en déplacement et je suis seule pour gérer les enfants. Je sais c’n’est pas une excuse mais en plus je dors très peu ces derniers temps avec l’enlèvement.

- T’en fait pas Abby, bon on est arrivées, alors maintenant enclenche le mode légiste s’il te plaît ?!

- Bien chef ! répliqua Abby en sortant son appareil photo.

- Tu viens Chelsea ? dit Jenny.

- Oui… murmura la jeune recrue.

Les trois femmes sortirent pour rejoindre les policiers déjà sur place. La forêt était sombre, il était aux alentours de deux heures du matin, l’air était assez froid, la pleine lune magnifique, mais au milieu de ce tableau, à quelques pas d’elles c’est un corps qui les attendait. Abby s’y rendit rapidement tandis que Jenny parlait au lieutenant, et que Chelsea prenait des notes sur un calepin. Jenny fut surprise et réjouie de l’initiative qu’avait prise la jeune femme. Elles s’avancèrent ensuite vers Abby qui prenait quelques photos du corps. Jenny entendit Chelsea pousser un petit gémissement d’horreur, il faut dire que l’assassin n’y était pas allé de mains mortes. Le corps de l’adolescente était recouvert de sang, et plusieurs plaies particulièrement horribles étaient visibles à l’œil nu. La légiste était maintenant penchée au-dessus du corps de la victime. Le véhicule de la morgue arriva à ce moment-là.

- Il va falloir observer tout ça, mais une chose est sûre, le tueur voulait qu’elle souffre, affirma Abby.

- Comment ça ? demanda Chelsea, un air horrifié sur le visage.

- D’ici, je dirais qu’il n’a touché aucun organe vital, mais il y a une bonne dizaine de plaies. D’après moi, c’est l’hémorragie qui l’a tué et donc il a fallu un certain temps, termina la légiste le visage grave.

- On n’a plus rien à faire ici, rentrons ! Les garçons ont sûrement trouvé les informations sur l’endroit où sont retenus les 3 derniers adolescents. Sur cette phrase les trois femmes se séparèrent. Abby partit à la morgue, tandis que Jenny et Chelsea prirent la direction de la voiture pour rentrer au bureau.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0