galanterie excécive

de Image de profil de Jeanne SivertsenJeanne Sivertsen

Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de galanterie excécive

je me vois dans tes yeux ; telle une fleur, belle et fragile qui ne demande qu'à être protégé. Mais sache que moi aussi j'ai des épines. Regarde moi. Que vois-tu? Une enfant j'imagine. Sauf que j'ai grandi. Je sais me battre. Je n'ai pas besoin de toi. Durant un combat ne fait pas attention à ma chute. Je percute et j'utilise cette force. Je ne veux pas être guidée. Où est la complicité, où la bataille. Je te le demande. Je suis une femme et je suis comme toi. En mieux. Pas du fais du sexe non mais de mon experience et de ton regard qui me force encore et toujours à frapper plus vite à rugir plus fort. A Aller plus loin. Et tout cela pour être comme toi. Si ça t'aide vois moi comme un homme tant pis. Mais arrête, s'il te plait arrête avec cette galanterie excessive. Ne me tient pas la porte; j'ai des bras et des mains. Ne retiens pas ta course ni tes coups, et encore moins mes chutes. J'ai commencé le sport en même temps que toi et n'oublis pas que je te bats. alors je te demande une dernière fois : que vois-tu ? Une lionne ? une rose ? ou simplement le plus beau des compliment : une femme

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Moi, je parle.

Lancé par oc_jds

Pauvreté, sexisme, maltraitance infantile ou animal, violence conjugale, racisme, homophobie, transophobie... Tant de sujets aussi graves que tristement anciens, et paradoxalement actuels. Quotidiens. Je lance ce défi comme une bouteille à la mer, pour offrir une tribune à celles et ceux qui souffre tous les jours de la société dans laquelle ils évoluent. Personne ne devrait être forcé de se taire.

Bien sur, je vous invite tous à demeurer respectueux.

Les sujets cités plus haut ne sont qu'un bref échantillon de ceux qui peuvent être traités.

Commentaires & Discussions

fragilitéChapitre8 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0