Chapitre 1
La pièce n'était pas grande, et sentait le renfermé. Ce n'était pas l'idéal, mais, au moins, ici, ils ne risquaient pas d'être dérangés.
Loïc tira une chaise à lui et s'affala dessus. Elle grinça sous son poids.
- C'est pas une bonne idée, si tu veux mon avis. Je parie que dans une minute, ça casse, le mit en garde Lucie.
Loïc secoua la tête d'un air agaçé.
- Toujours à faire chier le monde hein ? Pari tenu.
Emma les foudroya du regard, et s'appuya contre le mur de l'entrepôt abandonné qui était devenu leur refuge depuis le meurtre.
- Liam ne viendra pas ? les questionna-t-elle.
Lucie haussa les épaules.
- Ça m'étonnerais, vu la note qu'il s'est pris en maths... Ces parents risquent de le séquestrer dans sa chambre jusqu'à ce qu'il ait retenu le programme de l'année.
Loïc gloussa, sous le regard décontenancé d'Emma.
- Je vous rappelle la situation dans laquelle on est ? On risque gros ! Ne me dis pas que ça te fait rire !
- Te fâche pas, ça changera rien.
- Ce n'est pas avec ce genre de raisonnement qu'on s'en sortira ! Loïc, s'emporta Emma, on est impliqués dans un meurtre ! C'est tout ce que ça te fait ?
L'adolescent détourna le regard.
- Tu as une idée, peut-être ?
Lucie soupira.
- Liam veut aller voir les flics. Leur dire la vérité.
- C'est n'importe quoi ! rétorqua Emma. On a tué une innocente, rien ne pourra changer ça !
Un bruit de bois brisé lui répondit. La chaise de Loïc s'était affaissée.
- Gagné, minauda Lucie.
Il se releva en grognant et choisit de rester debout.
- Notre seule chance, c'est de trouver celui qui nous a fait faire cette connerie, dit-il pour changer de sujet. On ne peut pas révéler quoi que ce soit à la police avant d'avoir une preuve de ce qu'on avance.
- Déjà, précisa Lucie, on sait que l'auteur des mots est une personne du lycée, sans quoi il n'aurait pas pu les mettre dans nos casiers. Mais pourquoi nous ? Pourquoi notre groupe en particulier ?
Emma hocha la tête.
- On a une autre piste, la victime. Si notre bourreau a pris tous ces risques pour organiser son meurtre, c'est qu'il avait des raisons de lui en vouloir. On peut chercher de ce côté-là.
Loïc leva les mains pour réclamer le silence.
- Les filles, avant de décider quoi que ce soit, on en parle à Liam, d'accord ? Et n'oubliez pas : pas un mot à qui que ce soit. C'est notre secret...
Annotations