Et si le seul héros de ta vie c'étais toi ?

de Image de profil de Marlène.luypMarlène.luyp

Avec le soutien de  cassiar, docno, Jaselirose, June Chantecolline , no97434 
Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de Et si le seul héros de ta vie c'étais toi ?

Aime-toi, chéris-toi et succombe-toi des petits grains de beauté du monde qu'on peut t'offrir. Rien n'est plus beau que t'a confiance. Quel est ton désir caché ? T'es craintes ou même la passion enfouie dans le regard que tu portes sur toi ?

N'aie pas peur. Le monde est grandement compliqué et pourtant tout aussi secret à imaginer quand on rêve d'une vie meilleure. Quelle est donc cette âme si parfaite ? À quoi penses-tu ? Comment te projettes-tu ? Il y a tant de questions à se poser quand on est perdu.

L'idole de ton bonheur, touchant tes courbes, ton coeur.

On nous répète sans fin d'un chemin boueux " le secret est de s'accepter ". S'affirmer.

Tes défauts, tes qualités, que tu aies un tempérament de feu ou de glace, apprend à vivre avec ce qu'on te donne c'est la recette du bonheur. Prend du recul et penses y.

Ce chemin est bien long, tu y verras plusieurs endroits. Une plage au sable fin, aux parties écueils et mousseuses, des coquillages à peine déposés sur le bord de l'eau claire. La mer est tellement pure que tu aperçois des coraux de feu à quelques mètres plus loin. L'air est calme et la seule chose que tu écoutes, ce sont les battements de ton cœur qui se marient parfaitement bien au son de cette timide vague. Tu y développeras la concentration.

Tu y verras aussi des pics de glace, un nuage de flocons déposé délicatement sur un mont. Un glaçage sucré qui donne envie de le gravir par gourmandise. Cette atmosphère est délicate. Tes poumons dégagent une vapeur pleine d'espoir. Ta température baisse mais ton regard réchauffe l'envie de croire en toi. Tu y développeras l'inspiration.

Également, tu pourras contempler ailleurs, une flore douce et sauvage des fleurs des bois d'une fraîcheur qui inspire le romantisme de la terre. Des baies aussi charmeuses qu'infâmes. Tu remarqueras que le feuillage des bois s'agite et te fera ressentir une brise captivante aux senteurs de chêne et d'hêtre, d'un arôme vivant. Eprouves-tu cette sensation d'être apaisé par ce bercement du chant des coucous ? Tu y développera l'émotion.

Ne te sous estime pas. Tu te feras apprécier par tes grandes valeurs. Un déséquilibre est une chance de plus pour affronter de quoi tu es capable. Le travail est une lutte afin d'accomplir ton avenir ? Tu es tenace, et rien ne t'effraie. Tu es ton propre et unique avatar de ta transformation. Au fil de l'espace, tu as la force, ton intégralité de ta personne. Le seul maître qui peut outrepasser tes limites. Le jugement ne te fait plus peur. Tu es le chanteur de ton destin. Un personnage incontrôlable. Attrape la moindre poussière de prospérité au creux de ta main et donne là à ton prochain. C'est l'encouragement. Garde tes étincelles, fais briller le tonnerre et écoute les éclairs de ton être.

Tu écris ton propre livre, l'intention est d'être transporté par ton histoire car tu es le seul amant, héros de ton autobiographie.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Je suisChapitre2 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0