Le Départ

2 minutes de lecture

La journée est passée. Elle a été riche en émotions. La nuit s'est installée sur la maison. Amandine et Delphine, et l'humain de celle-ci, s'en sont allés.
Par contre, Éloïse est restée ainsi que son humain... Ils dorment tous les deux... Je suis étendu sur le lit où ils reposent. Je réfléchis en sachant que je vais repartir avec eux. Je suis un peu triste, mais curieux, l'inconnu m'attend. Surtout, c'est cet autre chat dont j'ai senti l'odeur sur Éloïse qui m'intrigue. Cela ne m'effraie pas, j'ai bien l'intention de  le mettre au pas, tout comme avec Prupru et Dodu-poilue.
Quand même, elles vont me manquer.
Je pense aussi à mes aventures, l'arbre dans la cheminée, les fleurs, bzzz aussi... Un bruit attire mon attention, mes oreilles frémissent, je connais ce bruit. Ce sont les petites résidentes des murs... Tous les mystères de cette maison sont loin de m'avoir été révélés... Un particulièrement m'intrigue : oui ou non, Dodu-poilue s'est-elle promenée dans mes rêves ? Je le crois, la doyenne reste une énigme... Mon esprit s'envole une dernière fois pour visiter un peu les galeries des murs... Qui sait, je rencontrerai peut-être encore l'ancienne au regard vert.

****

Au secours je ne veux plus partir, Éloïse m'a enfermé dans une boîte ! Prupru de l'autre côté de la porte grillagée me demande :
— Tu vas chez le vétérinaire, tu crois ?
Je ne lui réponds pas, tout ce que j'arrive à exprimer, c'est mon angoisse. Dodu-poilue arrive, elle me dit :
— Reste calme, c'est dans cette boîte que t'es venu...
Je ne la crois qu'à moitié, je réponds :
— M'en souviens plus, t'es sûre ?
— Je ne risque pas d'oublier ton arrivée, gamin...
Elle s'éloigne sur ses mots, Prupru la suit. Apparemment, mon prochain départ, ne les traumatise pas, quelle ingratitude ! Je soupire, me mets en boule, je boude. En même temps, je réfléchis... Oui, je me souviens, à présent... J'ai déjà été enfermé dans cette boîte, Je me rappelle aussi avoir été trimbalé,  secoué, oppressé, mais je sais qu'au bout du compte, l'autre maison, et le chat inconnu m'attendent, Je me calme un peu et jette un œil vers les humains, qui n'en finissent plus de se dire : Au revoir...
Soudain, on soulève la cage. Le visage de l'humaine, celle que je quitte, m'apparaît. Surpris, je découvre sa tristesse, elle me murmure : « Tu vas me manquer, petit monsieur... » Elle donne la cage à Éloïse...
Ça y est, nous passons la porte, nous voilà dans l'escalier... Je laisse derrière moi des secrets que je découvrirai un jour ou pas, je laisse mes histoires, les créatures colorées, les petites créatures grises, le rat, etc... enfin tout ceci, renaître dans mon esprit. Je me sens déjà nostalgique... nous passons devant la porte du deuxième, je miaule pour saluer le félin qui habite là. Pas sûr qu'il me réponde, mais alors que nous sommes au premier, je l'entends : « Bon voyage ! » Me dit-il. Je ferme les yeux, je me détends... Je m'envole hors de la cage, mes ailes se déploient, j'entends la voix lointaine d'Éloïse. Elle s'étonne : « Il s'est endormi... »
Non Éloïse, Je suis simplement reparti vers de nouvelles contrées, où m'attendent encore de nombreuses aventures...

Annotations

Vous aimez lire Beatrice Luminet-dupuy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0