Chapitre 23

8 minutes de lecture

Ghost

Epilogue

Six mois plus tard, le 1er Avril 2019.

Sandie est enceinte jusqu'au cou et je n’ai jamais été aussi attentif à ses moindres faits et gestes. Je ne la lâche pas d'une semelle, je réponds à ses moindres besoins, ce qui a l'air parfois d'exaspérer ma Tigresa, qui aime une certaine liberté, dû à ses années d’emprisonnement, je pense. Moi, ça me fait sourire.

De retour à Waco, la ville de son cœur, celle qui l'a vue naître. Nikita se remet lentement, entourée par toute notre famille de cœur. Falco reste à ses côtés jour après jour, lui montrant qu'elle peut s'appuyer sur lui.

Dès leur première rencontre alors qu'elle n'avait que quinze ans et lui vingt-deux, il y a eu comme une alchimie entre eux. Je me persuade depuis des années que du côté de Falco, ce n’était qu’un instinct de protection envers une enfant, alors que du côté de ma sœur, ce fut un véritable coup de foudre. Mais elle n’avait que quinze ans, à cet âge-là, ce ne sont que des amourettes, n’est-ce pas ? J’ai toujours pensé que cela lui passerait. Trois ans plus tard, elle lui faisait toujours les yeux doux mais pas respect pour moi, Falco ne l’a jamais envoyé balader. Il aurait dû lui dire qu’il n’était pas intéressé, que pour lui ce n’était qu’une petite sœur mais maintenant que je le vois, étais ce vraiment cela ? N’est-il pas tombé raide dingue de ma sœur alors que ce n’était encore qu’une ado ? Personne n'en a jamais rien su, il sait garder ses sentiments dans un coffre bien scellé. En tout état de cause, il a fait office de grand frère jusqu’à ces dix-huit ans, jusqu’à ce qu’elle nous soit enlevée à peine majeur.

Il la regarde se balancer sur la balançoire du jardin, elle a le regard perdu. Elle a mis deux mois avant de retrouver la parole, deux mois qui nous ont paru être une éternité. J’ai fait venir le meilleur psy, il était présent tous les jours. Falco de son côté avait un rituel avec elle, il la bordait chaque soir, lui souhaitant bonne nuit. Mais un soir, alors que je l’accompagnais pour qu’il la borde, il lui a chuchoté quelque chose à l’oreille, des paroles que je n’ai pu entendre mais qui ont entrainé un miracle. Elle lui a souri puis a parlé.

— Bonne nuit coco.

C'était le plus beau son que nous n’avions jamais entendu. Je l’ai vu la découvrir, la soulever dans ses bras pour lui répondre.

— Douce nuit, ma belle, en déposant un baiser sur son front, un sourire niait sur la tronche.

C’est là que le doute à commencer à s’insinuer dans mon esprit, était ce toujours l’amour d’un frère à une petite sœur ?

Nous avons lancé en parallèle avec Falco et l'équipe, des recherches sur la mort de nos parents. Nous avons retrouvé l'ancienne expertise médicale, qui avait été enterrée mais pas assez pour les talents de Jim. On a pu remonter la trace du flic ripou mais aucune photo. Juste un nom, Ashton Mason, qui s'est révélé être le frère du fameux Russell, d'après ce que nous en a dit Sandie. Russell Mason, le V.P de Caleb, celui qui a fait de Nikita son jouet sexuel, celui que nous allons pourchasser et dépecer comme un lapin, pour l'avoir touchée. Elle était la proie et lui le chasseur, maintenant le chasseur ce sera nous et la proie... lui. Nous allons le traquer, dieu nous en soit témoin. Par monts et par vaux, nous n’aurons de cesse de vous courir après Monsieur Russell MASON.

Mais aujourd’hui est un grand jour, je me marie avec la plus belle femme du monde, ma Tigresa. Sandie voulait attendre d'avoir accouché, car comme elle aime me le rappeler, elle ressemble à une baleine avec son gros ventre. Moi je l’aime avec ou sans, mais avec c’est encore mieux. Sa libido est décuplée, on s’éclate comme des fous. En plus, elle porte la vie en elle, celle de notre enfant. Dans moins de deux mois, nous serons des parents heureux et comblés. Même si elle m’a prévenu qu’elle pouvait accoucher en plein milieu de la cérémonie, je n’ai pas voulu retarder plus, notre union. Je veux qu’elle soit mienne pour l’éternité et ce le plus rapidement possible. C’est elle qui a choisi la date, puisque je ne voulais pas attendre son accouchement. Elle a choisi le premier avril, se disant que si elle accouchait pendant la cérémonie, ce serait un bon poisson d’avril.

Nous avons pris un wedding planner pour organiser notre mariage. Ce dernier se fera sous abri, les températures d’avril bien que clémentes en cette période-là, ne nous protègent pas d’une éventuelle averse. Waco a un climat subtropical, la nuit les températures chutent à treize degrés.

Une arche a donc été disposée sur une estrade, elle est composée de fleurs dans des tons ivoire et bordeaux, tout cela en alternance. Des ballons flottent vers le plafond avec l'emblème des Sudden Death imprimé dessus, de la même couleur que les ballons.

Je suis à présent au pied de l’autel, j’attends nerveux son arrivée. Sandie n’a pas voulu que je reste dans ma tenue de bikers, à savoir jeans, bottes et Cut, même si je lui avais promis de mettre une chemise blanche dessous. Je suis donc affublé d’un costume dans les tons bleu mettant en valeur mes yeux de même couleur. Une chemise blanche avec une cravate dans les tons gris bleu, des chaussures noires aux pieds. On dirait un clown.

La musique commence, elle ne va pas tarder à se présenter à mes côtés. Elle m’a fait promettre de ne pas me retourner avant qu’elle soit près de moi. J’ai du mal à respecter cette promesse, j’aimerai tellement la voir remonter l’allée mais je me garde bien de la contredire. Une femme enceinte est susceptible.

Puis, je la sens avant de la voir, des frissons me parcourent la nuque. Je sais qu’elle est maintenant à ma gauche. Je me tourne vers elle mais ce que je vois me laisse bouche bée. Elle est tout simplement magnifique. Tout chez elle est un pur régale pour les yeux. Sa robe de mariée est dans les tons ivoire. Couleur qu'elle a choisi à la place du blanc puisqu'elle est enceinte. Le haut et les manches longues sont en dentelle. Un léger décolleté se dessine sans être grossier. Une ruban bordeaux la ceinture juste en dessous de la poitrine mettant en évidence son ventre proéminent. Sa jupe est légèrement évasée et fluide, elle est longue, dissimulant ses escarpins. Une légère traîne vient s'accrocher à l'arrière de sa tête avec de fines épingles ivoire et bordeaux, elle est brodée sur tout le pourtour, le reste n'est que voile. Elle a laissé ses cheveux détachés, ils lui descendent jusqu'au fesses, ses yeux verts ressortent me fixant. J’y décèle une légère humidité, elle est émue comme moi d’ailleurs.

L'officiant entame son discours avec les formalités habituelles, du bla bla qui me saoule mais si je veux qu’elle m’appartienne, je n’ai d’autres choix que de passer par là. Sandie est très tradition, elle se dit que sa mère la voit et l’accompagne, comme elle lui avait promis avant que la vie ne lui soit brusquement retirée. Puis vient l'échange des vœux, c’est ma Tigresa qui commence.

— Le premier jour où l'on s'est rencontré, je t'ai traité d’imbécile.

Tout le monde rit.

— ...mais tu es tombée direct raide dingue de moi, dis-je avec un clin d'œil. Je me rappelle que tu as ouvert la bouche et que tu as gobé l'air, pendant au moins une minute, comme un poisson hors de l'eau.

— Oh mais quel goujat, rit-elle. J'ai évidemment fondu devant ta plastique parfaite.

— Pourtant de mémoire tu m'as traité de thon ! Alors que je te demandais juste de baisser d'un ton.

— Oui ... oui... c'est vrai... mais le jeu de mot était tellement marrant à faire. Je décide donc aujourd'hui de te prendre comme légitime époux, de t'aimer, de te respecter et de t'encourager à travers les triomphes et les embûches de notre vie à deux. Je m'engage avec amour et loyauté à partager avec toi le reste de ma vie... Je t'aime chico guapo.

— Ma douce... enfin... comme dit l'adage qui si frotte si pique... il ne faut surtout pas l'énerver, si vous voulez encore profiter, Messieurs, de vos services trois pièces. Encore plus maintenant qu’elle est enceinte ! dis je en regardant l'assemblée, qui est tout aussi hilare que moi.

Ce qui me vaut une tape sur le bras.

— Vous voyez je vous l'avais dit, ne pas l'énerver, continué je mort de rire.

Puis je redeviens sérieux, car ce qui va suivre est la pure vérité. Je la regarde dans les yeux puis lui saisis les mains.

— Tu as été et tu es mon rayon de soleil, le phare dans mon obscurité, mon étoile dans son immensité...

— ... abrège mon coco... sinon je fais finir par accoucher avant que tu aies fini ton discours, me dit-elle les larmes aux yeux et la voix tremblante.

Je sais qu’elle fait tout pour ne pas pleurer. Elle fait la forte comme cela mais la douleur de ne pas avoir à ses côtés sa maman, la fait extrêmement souffrir. Elle n’a eu de cesse de me répéter que j’étais à présent son unique pilier, le ciment qui la maintenait sur terre. Je reprends mon discours car je n’en ai pas fini. Je n’ouvre jamais mon cœur, ne dévoile jamais mes sentiments devant mes hommes. Aujourd’hui est une exception que je me dois d’honorer.

— Toujours aussi pressée... je disais donc... je ne pensais pas revoir un jour la lumière tant le chaos m'avait entouré. Mais te rencontrer a été une bouffée d'oxygène, tu m'as apporté ta folie... oui... oui, t'es un peu folle parfois, mais tu as surtout ravivé mon cœur en ramenant ma sœur à mes côtés. Tu es et seras toujours mon âme sœur, sans toi je ne saurais continuer d'avancer. Je te promets à jamais fidélité. En même temps, je tiens à mon service, fais je avec un clin d'œil pour dédramatiser l’instant. Je promets de te respecter, de t'encourager... pour l'accouchement entre autres... et d'être un pilier tout au long de ta vie, un pilier sur lequel tu pourras toujours te reposer, je te protégerai au péril de ma vie sache le. Je t'aime et je t’aimerai jusqu’à ce qu’il ne me reste qu’un souffle de vie...Tigresa.

Puis nous reprenons ensemble, le rituel de sa maman, modifiant légèrement les paroles pour qu’elles nous collent.

— Je t’aime Chris Nicolson.

— Plus que toi, mon amour.

— Aussi grand que le ciel et les étoiles réunis ?

— Aussi grand que l’univers.

L’officiant reprend alors la parole.

— Je vous déclare mari et femme ! vous pouvez embrasser...

Trop tard, nous nous sommes jetés l’un sur l’autre, nos dents se sont entrechoquées, nos lèvres se sont soudées, nous rions et pleurons en même temps du bonheur d’être enfin uni pour le meilleur, le pire étant, je l’espère, très loin derrière nous.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Charlotte LYNSEE ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0