Eternel

4 minutes de lecture

Grâce à mon métier de tentatrice, j'ai développé une maîtrise de soi à toute épreuve et appris à me dépasser même les jours de grande fatigue. Au cœur d'un univers impitoyable où chacun se bat pour soi, j'ai choisi de soutenir celles qui étaient en difficulté. En tant que tentatrice, j'ai perfectionné mes talents de séductrice, de manipulatrice et de tentatrice. J'ai aussi appris à utiliser mes atouts féminins pour me démarquer dans ce milieu concurrentiel. J'ai eu beaucoup de mal au début à mettre de côté ma pudeur pour m'épanouir sous le regard pervers de Servane et de ses cobbayes. J'ai appris à jouir et à faire jouir, et emprisonner entre mes griffes le coeur d'un homme infidèle. Je suis devenue plus confiante grâce au soutien et à la reconnaissance que j'ai reçus au sein de l'agence.

Les six mois de vie avec Valentin ont confirmé mon intuition initiale à son sujet, j'ai compris que derrière son image de séducteur à succès, il y avait un homme en souffrance qui cherche désespérément à être aimé. Je ne peux plus imaginer ma vie sans lui, cet homme qui m'enveloppe de tendresse et me comble de romantisme. Avec ses gestes tendres et ses roses rouges, il me montre chaque jour combien il m'aime. Sa fragilité me rend encore plus protectrice envers lui et je m'assure qu'il se sente aimé et en sécurité, même sans paroles.

Estelle, consumée par son désespoir et incapable de trouver la paix, s'est éteinte, laissant l'agence Brise Coeurs dans le deuil. Dans sa lettre adressée à chacune de nous, elle nous a révélé son âme tourmentée. Malgré les signes évidents de sa détresse, nous n'avons pas réussi à la sauver. Mes mains tremblent encore en lisant son écriture tremblante tâchée de ses larmes, au fond de moi je ressens une pointe vive comme un clou planté en plein coeur, je ne peux m'empêcher de ressentir une pointe de culpabilité.

Lettre d'Estelle

Agence Brise Coeurs,

est venu le temps pour moi de mettre fin à cette souffrance contre laquelle je ne parviens plus à me battre. Attirée par le chant funeste des ténèbres, je m'abandonne à leur étreinte glaciale, leurs griffes acérées gravant mon désespoir sur ma peau.

Dans les abysses de mon désespoir, j'ai aperçu une lueur d'espoir, une main tendue par l'agence et ses tentatrices, un dernier recours avant de sombrer dans l'obscurité éternelle.

Lorsque vous découvrirez cette lettre, mes larmes auront séché, mon cœur aura cessé de battre et mon âme se sera envolée vers un ailleurs paisible. J'espère que vous aurez la force de me pardonner pour mes erreurs et mes manquements.

Estelle Vanille.

Servane a retrouvé Estelle morte, je n'imagine pas le choc que ça a dû lui faire. Pendue dans son bureau, propablement pour être sûre d'être rapidement retrouvée, bourrée de cachets. Son corps était déjà froid lorsque Servane a procédé aux vérifications sous les conseils de la gendarmerie. Valentin m'a soutenu dans cette épreuve, il m'a accompagné aux funérailles de la jeune femme et s'est tenu à distance pour ne pas éveiller les soupçons de toute l'agence sur notre couple. Après tout, Estelle n'était pas seulement une tentatrice de l'agence Brise Coeurs, elle était avant tout serveuse lors des séminaires de Valentin, que Rébecca préparait un an à l'avance. Becka m'a beaucoup soutenu ce jour là, surtout lorsqu'il a fallu prendre la parole dans cette petite église aux murs froids. Je n'oublierai pas l'image du cercueil descendant dans le tombeau, sur son bois clair, j'ai lâché une rose qui a rejoint celles des autres tentatrices et de Servane. Valentin est passé juste derrière moi, il a fait le signe de croix juste avant que ses doigts ne lâchent la tige épineuse. Sa main a effleuré la mienne avant de reprendre sa place et Athénaïs sans un mot m'a serré dans ses bras pour étouffer mon chagrin.

Et la vie a repris son cours, une paire d'années après Valentin m'a demandé ma main, je n'ai pas hésité une seule seconde pour me jeter à son cou et l'embrasser passionnément. Nous avons décidé de vivre au grand jour et d'inviter aussi le personnel de l'agence Brise Coeurs. Servane a été compréhensive, elle sait que l'amour peut être plus fort que tout et elle ne m'en a pas tenu rigueur puisque en faisant les choses de cette manière, je n'ai pas mis en péril toute l'agence, même si quelque part je l'ai manipulé pour obtenir la réussite de ma mission. Après tout n'est-ce pas ce qu'elle m'a enseigné quelque part ? Et ça elle le comprend très bien, à mon annonce, elle m'avait fait un clin d'oeil suivit d'un tonnerre d'applaudissement qui a entraîné ceux des autres tentatrices.

Et pour notre plus grand bonheur, mon ventre s'est arrondi, notre amour s'est divisé pour se vouer à ce petit être qui grandit en moi.

Valentin pose sa main sur mon ventre nu et l'effleure doucement. Il dépose un baiser dans ma nuque et je frissonne. Ses mains forment un cœur, comme une promesse de nous protéger pour toujours.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0