La Chute

Une minute de lecture

Le regard fixe, rien ne le distrait. Il est imperturbable. Sa cible est verrouillée et ce depuis maintenant plusieurs minutes. Il observe, attentif et discret. Plus rien ne peut l'arrêter.

Sa proie s'affaire tranquillement, sans se douter un seul instant qu'on l'observe. Pourquoi s'inquiéter d’ailleurs ? C'est un jour comme un autre après tout, la routine journalière. Et rien jusqu'à présent ne peut prouver le contraire.

Le prédateur n'a pas bougé d'un poil. Il analyse. Le temps va t-il jouer en sa faveur ? Le ciel est dégagé. Pour le moment, aucun signe de pluie, d'orage ou de quelconque tempête ne peut le freiner. L'objectif est à porté de main. Cependant, la précipitation risque de mettre en péril la mission. La patience est la clé de la réussite !

La victime profite de son moment de détente. Elle somnole et absorbe les doux rayons du soleil. Quand soudain, sans s'y attendre, son corps décolle du sol précipitamment.

Qui aurait pu se douter que le Monsieur F. attraperait Félix, son chat aussi facilement ?



Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ceryse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0