La première des lettres

Une minute de lecture

Ab hoc et ab hac : loc. adv. belge. Introduction bien connue d'une blague belge se fondant sur le capitaine Haddock et son ami Haddack : Haddock et Haddack sont sur un bateau, Haddock a trop bu et tombe à l'eau, qui reste-il sur le bateau ? (blague belge, sens obscure)

Aboulique adj. Se dit d'un individu qui ne peut s'empecher d'abouler; il aboule le fric, les cloppes et même son slip, parfois : il est trop aboulique ce mec, faut qu'il se fasse soigner !

Adobe : subst. masc. Qualifie un locigiel de mauvaise facture, souvent inutilisable et que l'on obtien à feu d'argent : Adobe XD, Photoshop, Adobe reader, etc. Qualifie par dérivation une personne imbue d'elle même : Pour quel adobe elle se prend celle-ci ?

Allocentrisme: n.m. Tendance à chanter malgré soit le succés d'un certain groupe moldave des années 2 000 : Alo, Salut, sunt eu, un haiduc.

Abalourdir : loc. org-inc. Deformation inexpliquée de la phrase : Ah, va leur dire !

Acculer. verbe. Dérivation d'un autre verbe trivial afin de ne pas le dire du type mercredi pour merde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Dahu Hypnotique ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0