Chapitre 06

6 minutes de lecture

AYDEN

Mon coeur tambourine juste en dessous de mes pecs jusqu'à m'infliger une vive douleur. C'est une situation qui ne m'enchante pas du tout et encore moins qui me met à l'aise. Je n'aime pas quand Chloé est en colère contre moi, quand c'est comme ça généralement ce sont des reproches qu'elle me balance à la figure.

  • Ayden, il y a un truc qui m'échappe. Je pensais que tu serais vraiment heureux pour moi de rencontrer la personne qui fait mon bonheur ! Et là, c'est tout le contraire ! J'ai senti de la haine dans ton regard et ce même avant que Quentin prenne la parole ! Ce n'est pas une réaction digne d'un meilleur ami. Je t'écoute maintenant !

  • De la haine ? Non quand même pas. Mais si, je suis heureux pour toi, ça n'a rien à voir. Arrête de croire n'importe quoi Chloé. Je n'ai rien contre Quentin et non tu te fais des films ça allait très bien avant qu'il ne l'ouvre !

  • Ok, j'ai peut être pas employé les bons termes affirme t-elle. Je ne pense pas dire des bêtises Ayden, je suis une femme et les femmes ressentent les choses, elles ont un don pour ça et généralement elles ne se trompent pas. Si ce n'est pas de la haine, j'identifie cela à de la jalousie ! Je t'ai très bien vu te décomposer et te raidir lorsque je suis arrivée avec Quentin main dans la main ! Venant de ta part, ça m'a bléssée. Et c'est un sentiment que je ne comprends pas, nous sommes meilleurs amis donc ça devient très bizarre...

Elle vise juste mais je n'admettrai pas que j'ai été jaloux en les voyant débarquer aussi proches l'un de l'autre tout comme ce baiser qu'ils ont échangé collés serrés. Je ne sais pas moi même la raison de ma façon de réagir mais cela a bien agacé Chloé.

  • Alors non Chloé, je ne suis pas jaloux, je m'excuse si c'est comme ça que tu l'as perçu. Si tu es heureuse avec lui tant mieux ! Par contre, cela fait dix-neuf ans que l'on se cottoie et j'ai la crainte que ton mec le soit trop et qu'il puisse casser ce lien d'amitié que l'on a bâti durant toutes ces années ! En fait, je ne veux pas te perdre, cela me ferait beaucoup de mal.

Chloé se montre attentive, elle se recoiffe d'un geste de la main en ne me quittant pas des yeux. Sa bouche fait une mimique qui lui donne un air mignon et innocent à la fois.

  • Je n'en suis pas si sûre que ça mais bon comme tu veux. Oui, je le suis et j'avais envie de partager mon bonheur avec vous ! J'ai la joie de vivre, je suis comme ça tu vois ! Mais Ayden, je ne veux en aucun cas changer la relation que j'ai avec toi ! Personne ne pourra nous l'enlever ça ! Pas même un mec ! Je tiens trop à toi, je t'aime trop alors franchement j'aimerai que tu sois tranquille à ce niveau ! Tu me connais quand même, je suis une fille sérieuse et fidèle. Quentin, c'est mon homme, mon chéri c'est totalement différent de ce que je partage avec toi qui est mon meilleur ami mais je ne te tournerai jamais le dos pour autant. Je ne suis pas ce genre de femme qui laisse tomber ses amis lorsqu'elle est en couple ! Tu as bien déjà eu l'occasion de le voir ça !

Chloé pose sa main sur mon poignet, ses doigts vernis courent sur mon bras accompagnés d'un regard rassurant à travers lequel je peux lire une grande sincérité.

Je pousse un grand soupir qui fait virevolter quelques mèches de ses cheveux bruns.

  • J'espère bien ma belle. J'avais juste besoin de t'évoquer cette peur que j'ai eu en faisant la rencontre de Quentin. Fin bon seul le temps me montrera comment tu te comporteras avec moi... En tout cas cela me ferait très mal si notre amitié venait à s'arrêter. Disons qu'avec tes autres copains, je n'ai jamais ressenti ça car ils n'étaient ni jaloux ni ne présentaient d'agressivité à mon encontre.

  • Aller viens, on va rejoindre les autres ! En tout cas, je tiens à ce que notre petit voyage se déroule dans de bonnes conditions, nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête mais pour profiter ! S'exclame t-elle en se levant. Ayden, je ne changerai pas de comportement comme tu le prétends ! Juste je serai sûrement moins proche de toi pour ne pas rendre jaloux mon homme mais cela ne m'empêchera pas de rigoler avec toi et de faire pleins de choses !

Je referme la porte et suis Chloé sur le pont pour rejoindre tous les autres. Je suis plongé dans mes réfléxions, visage fermé suite à notre discussion.

  • Mais où étais-tu ? Je t'ai cherché partout ! Tu ne répondais pas à ton téléphone ! Heureusement que Milan a fini par me dire où tu étais.

Quentin lui lance ça sur le ton du reproche. Chloé me coupe toute réponse en me jetant un regard, elle me connait par coeur.

  • J'ai été obligée d'avoir une discussion avec Ayden pour remettre certaines choses au clair tout simplement. Je veux que tout se passe bien durant ce voyage pour nos vingt ans. Alors j'ai mis les points sur les i. Je ne veux pas qu'il y ait des tensions entre vous, chacun à sa place dans mon coeur, lui en tant que meilleur ami et toi en tant que chéri. Je t'aime Quentin, donc tu n'as aucune raison d'être sous pression en présence d'Ayden. Bref, je t'expliquerai tout ce soir quand on ira se coucher.

  • D'accord ma chérie d'amour, je te fais confiance se radoucit Quentin en embrassant Chloé. Moi aussi je t'aime ma vie.

J'ai du mal à ne pas détourner le regard lorsqu'ils se bécotent tendrement assis face à la mer Méditerranée, Chloé est aux anges je l'entends rigoler bruyamment alors que Quentin enroule son bras autour de la poitrine de ma meilleure amie le calant dessus.

Je quitte mon cercle d'amis pour faire un petit tour pour découvrir le bateau et envoyer quelques sms à mes parents pour leur dire que tout se passe bien. Milan et Miguel me rejoignent pour discuter alors que Lou est restée avec les tourtereaux.

  • Je me ferai bien une petite pétanque après le repas s'exclame Miguel. Ou un petit bowling, j'ai vu qu'il y a quelques pistes à l'intérieur, cela nous éviterait de se coucher comme des poules ! On doit profiter de chaque moment sur ce bateau, les heures de sommeil ça m'est égal on les rattrapera plus tard !

  • Mais carrément que je suis partant ! C'est quand même le luxe cette croisière ! Répond Milan. Pourquoi pas se faire les deux après tout ! Ça va mec ?! Tu n'es pas très bavard en cette fin de journée ?!

Je reviens à la réalité au claquement de doigts de Miguel qui me regarde avec ses sourcils noirs froncés en avant.

  • Oui, un peu naze de ma journée. C'était vraiment le speed au réveil alors je décompresse.

Tous les deux me matent avec un air suspicieux, je souris pour leur montrer que tout va bien et ne pas subir plus de questions que ça. La discussion que j'ai eu avec Chloé est en train de me travailler, je n'ai pas envie d'être l'objet d'interrogations multiples. Une heure après nous revenons vers le trio en pleine séance de selfies.

  • C'est l'heure de grailler les gars ! Rétorque Lou. Aller à table ! Hihi ! Il faut que l'on aille choisir notre restaurant, il y a l'embarras du choix ici !

Chloé se lève réajustant les bords de son short en jean qui s'étaient légèrement relevés, chose terminée elle m'adresse un petit sourire avant d'aller rattraper la main de Quentin qui parle avec Lou.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0