Chapitre 16

7 minutes de lecture

LOU

Danser apporte de la joie, de la bonne humeur, ce dont j'ai constamment besoin dans ma vie. Le matin quand je me lève, je ne peux m'empêcher de danser si la musique se trouve autour de moi. Un petit peu un mode de vie, je m'éclate ce soir avec Chloé, elle bouge sa tête en rythme avec la musique et secoue ses cheveux alors qu'à côté d'elle je fais quelques pas de danses latines comme la zumba que m'a appris ma maman. Nous rigolons de bon coeur, Chloé me tient les mains écroulée de rire avant de capturer quelques instants avec son smartphone. Quelqu'un me tapote l'épaule, à la sensation, c'est une main que je ne connais pas du moins pas celle de mon entourage. Je me retourne.

  • Oh mais c'est Lou ! Ça va ma belle depuis cet aprèm ? Ça me fait plaisir de te revoir, difficile d'oublier un si joli visage.

Je lui fais la bise instinctivement.

  • Florent ?! C'est drôle de te retrouver ici... Comment ça se fait ? Je vais finir par croire que tu me suis !

  • Je fais partie de la croisière pardi ! Le hasard fait bien les choses, un slow... Veux-tu m'accorder cette danse ?

Sa demande s'ensuit de ses mains sur ma taille, je sens le fauve qu'est mon frère prêt à bondir. Je lui fais le signe '' du calme '' avec ma main avant de recentrer mon attention sur Florent.

  • C'est si gentiment demandé, volontiers je suis toute à toi ! (Je porte ma main à ma bouche suivit d'un rire niais). Enfin pour la danse ! Bon, on risque de se croiser souvent alors. C'est vrai que l'on ne s'est pas parlé plus que ça toute à l'heure à la plage, tu es d'où toi ? Je ne trouve pas que tu aies un accent.

  • Oui t'inquiète pas j'avais compris va ! Hé oui y a de fortes chances petite cocotte ! Je dirai plus ou moins du même coin que toi ! Il me semble avoir entendu quelques expressions lorraines dans ton parlé ! Je suis de Metz !

  • Mais non ? Hi hi ! Ah wui le monde est vraiment petit alors ! Je suis Nancéienne ! Mais c'est trop fort !

  • Je vous laisse faire plus ample connaissance, je vais rejoindre Quentin. Il me manque, je ne peux pas lui faire la gueule trop longtemps, à toute à l'heure Lou ! Prends soin d'elle Florent, c'est une fille bien.

Elle me lance un regard malicieux avant de disparaître à travers la foule pour retrouver son homme quelques mètres plus loin qui se jette presque dans ses bras en voyant que sa chérie a cédé aux tensions.

  • Et tu as quel âge Florent ?! Que fais-tu dans la vie ? Tu es encore aux études ?

  • 25 ! Non, les études c'est terminé depuis un petit moment. Je suis informaticien dans une société ! Et toi petit canon ? Dis-moi en un peu plus...

  • Tout juste vingt ans... Je suis un bébé moi ! Et je continue les études car j'ai de l'ambition et j'y arriverai ! Je suis en archi ! Architecte d'intérieur ! J'ai du goût pour les jolies choses !

Ses doigts se soulèvent sur ma taille avant de s'y reposer de nouveau. Le fait qu'il l'effleure machinalement en me tapant la causette me procure un délicieux frisson qui m'électrise. Mes poils blondits sur mes bras se dressent, j'ai la chaire de poule.

  • Ah oui tout juste sortie du lycée petit miss ! Je te souhaite de réussir, tu as l'air d'en avoir dans la tête ! Je me demandais ... Tu es accompagnée ?

Mes yeux se plongent dans les siens, je n'avais pas remarqué beaucoup plus tôt dans la journée qu'ils étaient verts. Ils sont même très jolis, très importants les yeux pour moi dans un physique. Je me mords la lèvre avant de baisser le regard au sol un sourire timide aux coins de ma bouche.

  • Merci beaucoup, c'est gentil. Non célibataire et toi tu as quelqu'un ?

  • Non, je suis seul sinon je ne serai pas en ta charmante compagnie ! Alors libre comme l'air ? Comment une très belle jeune femme comme toi peut l'être ? Ou alors t'es incroyablement chiante niveau caractère ? Quel est le piège Lou dans tout ça ?

  • Ha ha ! Tu as visé juste sur un point ! Il faut dire que pour me fréquenter il ne faut pas avoir peur de mon caractère trempé ! Mais je ne mords pas toujours, je sais être une gentille fille ! Après voilà, pour l'instant je n'ai pas envie de me prendre la tête. Quand je vois les embrouilles qu'a ma cousine avec son chéri, cela ne me fait vraiment pas envie ! Non, tu vois je suis libre, je fais ce que je veux sans avoir de compte à rendre à personne ! Cela ne m'empêche pas de fréquenter un homme mais je ne veux pas sortir avec qui que ce soit, je veux garder cette indépendance à laquelle je me suis habituée, c'est un mode de vie. Tout le monde ne cautionne pas. Mais moi ça me convient.

  • Hum ça joue l'inaccessible... Ça me plaît ça. En fait tu veux tous les avantages et la compagnie d'un homme sans être avec c'est ça ?

  • Plus ou moins Florent. Disons que c'est un petit peu comme un pote pour faire quelques sorties, rigoler souvent ensemble mais avec quelques petits plus tu vois...

  • Dans ce cas là c'est plus un sexfriend qu'un ami ? Non ? Tu ne vois pas les choses comme ça ?

  • Je n'y vois pas vraiment ainsi. Pour moi, il faut que je ressente un certain feeling, il faut que la personne me ressemble, qu'elle soit un petit peu fofolle, être bon délire ! Et s'il y a un peu d'intimité c'est que du bonus ! Mais je ne pas fais ça histoire de coucher pour coucher ! Je n'ai pas cette relation avec n'importe qui, nan faut qu'il y ait des affinités, que le courant passe bien. Comme ça il y a à peu près les avantages d'un couple sans la jalousie ni les interdits.

  • Intéressant comme point de vue. Je n'avais jamais été amené à réfléchir ainsi...

  • Et toi, que recherche-tu comme relation ? Tu es plutôt du genre sérieux ?

  • En principe oui, idéalement c'est exactement ce que je recherche. J'aimerai me lancer dans une relation où j'aime autant que je reçois, être sur la même longueur d'ondes, penser tout pareil ou à l'inverse être complémentaires. Alors pour être honnête le physique reste important mais ce que je recherche c'est que sa personnalité accroche bien avec la mienne. Une fille canon et complètement con, ça ne va pas m'intéresser du tout, il faut qu'elle soit un minimum cultivée et drôle ! Après, j'ai décidé de ne plus me prendre la tête, tu vois je vais attendre que l'amour me tombe dessus. Si ça accroche bien avec une fille lors d'une soirée, je ne ferme pas les portes à un bon moment.

Je balaye mes longs cheveux bruns, j'ai tendance à faire ça lorsqu'un garçon me plaît tout comme de me noyer dans ses yeux.

  • Je vois que tu es un gars bien avec quand même des principes et une bonne mentalité. C'est rare les hommes qui recherchent du sérieux à vingt-cinq ans alors chapeau monsieur ! Ah oui, tu gardes quand même un côté cool en attendant de trouver l'amour. Je trouve que ça passe plutôt bien entre nous, ça je le dois bien à ma cousine qui t'a envoyé sciemment la balle dessus ! Elle me l'a avoué la coquine, sinon on ne serait pas en train de bavarder ! Je me dis que l'on pourrait se rencontrer régulièrement sur le bateau afin de se connaître plus surtout que nous sommes du même coin ce serait un peu dommage ! Je ne sais pas du tout ce que l'on va faire demain mais si tu veux te joindre à nous, j'en serai ravie ! On a qu'à se laisser porter, on verra ce que ça donne car je dois bien dire ce qu'il en est tu es un très beau garçon.

  • Je ne sais pas, j'essaye au mieux d'en être un et d'être aussi quelqu'un de confiance. Je n'aime pas les hommes qui font espérer les filles, qui s'en amusent pour leur briser le coeur, je ne fais pas partie de ce genre là en tout cas. Merci cousine alors ! Volontiers, j'accepte ta proposition Lou. Je ne ferai plus mes excursions en solitaire, si cela ne gêne pas ton groupe d'amis, je ne veux pas m'imposer ! Oui ne nous préoccupons pas de demain, passons du bon temps et si jamais il y a plus, tant mieux, tu as été claire sur ton fonctionnement, je sais à quoi m'en tenir ! Toi tu es une jeune femme sublime sans artifice ni trop maquillée, très naturelle tout ce qui me plaît.

  • Bien sûr que non t'en fais pas nigaud !

Je l'enlace, dans la précipitation je le bouscule un peu. Ma poitrine rencontre son torse.

  • Désolée, je n'ai pas été très délicate. Mais si je te le propose c'est que ça ne les dérangera pas, ils sont assez ouverts aux nouveaux membres. C'est un petit peu une grande famille !

Florent se met à rire devant mes mouvements patauds, sa main me saisit la joue. Je sens mon coeur battre à tout rompre. C'est un '' t'inquiète pas, je suis robuste " qu'il me murmure avant de me déposer un baiser sur la joue opposée. Son parfum est très agréable. Beaucoup d'échanges de regards entre nous et petits attouchements respectueux sur nos bras, nos épaules pour appuyer nos paroles.

  • Je retiens que ça fait quand même deux fois que tu me heurtes Lou ! Je vais finir par croire que tu es très maladroite !

Aussitôt je trouve une excuse qui le fait rire de sa voix grave avant de m'embrasser le dessus du crâne.

  • J'établissais les premiers contacts roh tu n'as rien compris ! Ha ha ha ha !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0