Chapitre 28
Des petits enfants chahutent devant l'entrée du club des ''Minimoys". Certains n'ont pas peur de me bousculer et de se heurter contre un homme d'un mètre quatre-vingt-dix. Une petite fille me regarde d'un air désolé avec un petit sourire trop mignon.
- Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave mais il faut faire attention.
Je lui parle d'une voix douce et bienveillante pour ne pas l'effrayer, après tout elle ne me connaît pas je ne voudrai pas qu'elle se mette à pleurer. Je me rends compte que c'est difficile de me faufiler entre les minimoys ayant peur de les écraser. Je me retrouve devant une animatrice au sourire angélique qui accueille les enfants, lorsqu'elle relève la tête elle reste bloquée sur moi pendant plusieurs minutes et il me semble bien de l'avoir croisé sur ce bateau mais je n'arrive pas à faire le rapprochement.
- Bonjour ! S'exclame t-elle. Haïdy, vas voir Simon là-bas, je reviens j'en ai pour deux minutes ma puce. Tu es le jeune homme que j'ai croisé avec Giulia dans les couloirs tard dans la soirée ?
Je me mets à rougir, ça ne lui a pas échappé que Giulia m'entraîne dans sa cabine. Visiblement.
- Euh salut ! Wui c'est bien moi en effet...
- Hihi ! Ne sois pas gêné. Ayden c'est ça ?! (J'hoche la tête). Enchantée, Iléana. Je suis une très bonne amie de Giulia ! Nous faisons toutes nos croisières d'été ensemble, on se suit de partout ! Nous avons beaucoup discuté ce matin toutes les deux et je l'ai trouvé changée depuis hier soir quand elle a quitté le boulot. Je ne sais pas si c'est grâce à toi mais je ne l'avais jamais vu aussi heureuse alors merci Ayden ! Et en prenant le café toutes les deux, elle n'a fait que de parler de toi !
- Ravi de te rencontrer Iléana, tu as un joli prénom c'est peu commun ! Heureusement que Giu est en ta compagnie au moins, elle n'est pas complètement seule ici. Ah ? En bien j'espère ?
Je ne peux m'empêcher de sourire en apprenant que Giu a énormément parlé de moi à son amie puis je redescends de mon petit nuage en imaginant le pire. Peut-être qu'elle s'est bien foutue de ma gueule pour mes performances médiocres. Mais ça me parait peu probable, la façon dont Iléana me regarde est plutôt pleine d'admiration.
- Merci beaucoup, c'est gentil comme tout ! Je fais au mieux pour être là pour elle mais elle souffre pas mal de l'éloignement de ses parents même si elle ne me l'a jamais dit c'est ce que je ressens en tout cas ! Mais ce matin, elle avait le visage reposé, aucune poche sous les yeux montrant qu'elle a pleuré toute la soirée. J'imagine que tu as envie de lui parler ? Par contre ça va être bref, je te préviens elle commence dans dix minutes ! Aller suis-moi.
- Merci Iléana !
La jolie blonde d'un mètre-soixante-dix se permet une petite familiarité avec moi en me prenant par le poignet pour me faire entrer dans les locaux du club.
- Giu ! Je reviens en charmante compagnie ! Je crois qu'il a très envie de te dire bonjour ! Hihi je vous laisse, à toute ma chérie !
Giulia se lève pour venir à moi d'un pas dynamique hésite entre me faire la bise ou m'embrasser. Nous agitons nos tête jusqu'à que je finisse par lui glisser un léger bisou sur la bouche.
- Giu, je sais que tu as quasiment commencé ta journée mais je tenais à te voir avant de partir de mon côté. Promis je ne serai pas long du tout ! Je me présente à toi pour te faire quelques excuses. Je sais que je suis parti sans rien dire ce matin mais cela faisait longtemps que je n'arrivais plus à fermer l'oeil et notre dernière discussion m'a pas mal remué alors je suis allé marcher sur le pont. J'espère que tu n'as pas pris ça pour un manque de respect car ce n'était pas intentionnel de ma part et c'est ce que je me suis pensé quand je suis parti déjeuner ! J'aurai dû attendre que tu te réveille mais j'étais trop en train de cogiter, j'avais besoin de prendre l'air mais j'ai passé un moment incroyable cette nuit, que du bonheur Giu ! J'espère également que tu ne m'en veux pas de ne pas avoir pu aller jusqu'au bout même si l'envie ne manquait pas ! C'est vrai que j'ai provoqué une excitation intense chez toi et tu n'as pas été comblée du coup alors je tiens à te dire pardon de vive voix. Après tout cela, je peux comprendre que tu ne puisses plus t'intéresser à moi ou même être vexée... Mais si tu le veux bien et je ne te force pas.... J'aimerai que l'on puisse garder contact tous les deux et ce même en dehors de cette croisière, y a eut ce feeling ! Et j'ai eut un petit coup de coeur pour toi. Enfin tu es une belle personne et j'aimerai voir jusqu'où cela peut nous mener tous les deux ? Et même si cela débouchait sur une belle amitié, j'aurai tout gagné. A toi de me dire ce que tu en penses. Mais c'était important pour moi que je vienne te dire toutes ces choses avant de profiter de ma journée !
Giulia me prend par le cou, les yeux dans les miens. Petit sourire mignon qui marque ses fossettes.
- C'est gentil de ta part de venir me voir avant que je commence ma journée, j'apprécie l'intention ! Je ne te connais pas bien mais je savais bien que tu reviendrais me parler tôt ou tard alors je t'avoue que je ne me suis pas plus inquiétée que ça en voyant que tu n'étais plus là ce matin. Hi hi tu rigoles j'espère ?! C'était super bien cette nuit et je te l'ai dis Ayden je m'en fous qu'on ne soit pas allée plus loin ! Si on avait pu j'aurai adoré ! Mais là ça n'a aucune importance, le tout c'était que l'on a passé une belle soirée. Pour moi c'est tout ce qui compte et j'ai bien aimé te faire découvrir de nouvelles sensations ! Ecoute mon petit chou, fais moi sonner à ce numéro (elle griffonne sur un papier). Et comme ça, je pourrai entrer ton num' dans mon répertoire ! Par contre, il va vraiment falloir que j'y aille, bonne journée à toi et sans doute à ce soir ! Y a sûrement des chances que l'on se recroise !
Giulia m'embrasse avec passion, je ne sais pas trop ce que signifie notre relation mais ça me plaît. Je fais demi tour pour longer le petit couloir faisant gaffe à ne pas piétiner les mômes. Je rentre dans ma cabine pour aller récupérer mon sac à dos alors que tout le monde discute et m'attend en haut de la passerelle qui rejoint la terre ferme.
- Alors qu'est-ce que tu foutais ? !
Milan croise les bras contre son torse alors que Lou s'occupe de lui comme une petite maman en lui étalant de la crème solaire sur son tatouage.
- Je réglais quelque chose, c'est bon je suis là. On peut y aller ! Qu'est-ce qu'on a prévu aujourd'hui ?
- Les gorges de la Restonica ! Me répond Chloé. Faut que tu prennes ton maillot, on risque de se tremper dans les vasques et piscines naturelles. Où est Florent Lou ?
- Il est partit récupérer ses affaires et il nous rejoint !
Annotations
Versions