Chapitre 46
Je m'écarte du groupe pour suivre Florent que je viens de repérer au loin. Il se retourne ayant remarqué ma présence, il ne me faut pas plus de deux secondes pour le choper par le colbac. Ma prise est ferme presque étouffante, je vois de la peur dans son regard.
- Qu'est-ce qui te prend mec ?! Whooooho cool...
- Je vais te poser une question et tu as intérêt à répondre ! Qu'est-ce que tu lui as fais à Lou au juste ?! T'sais pas dans quel état je l'ai récupéré ! P'tain vas-y parles !!!!!!!!!!!!!!! T'as fais quoi ?!
Florent suffoque, je resserre encore. Mon biceps est en pleine contraction, je le toise à quelques centimètres seulement de son visage. Florent me fait comprendre que si je continue de l'étouffer il ne pourra pas répondre à mes questions, je relâche légèrement. Il se met à tousser, ses deux mains plaquées contre sa gorge, ses yeux me regardent genre '' Tu es malade ou quoi ? ''. Ouais quand il s'agit de Lou, je pourrai tuer.
- Pourquoi tu as ces réactions Milan enfin ? Surtout que tu t'emportes avant même de connaître les raisons, qui te dit que ce n'est pas Lou qui a merdé ?! Pourquoi forcément ce serait moi ! Et puis tu y vas fort quand même ! De là à aller jusqu'à m'étrangler, faut peut-être pas abuser !
- Parce qu'il s'agit de ma soeur, mon sang et que je refuse de la voir souffrir. Je la protège voilà tout ! Y a quoi que tu ne comprends pas ? Je ne sais pas, t'es pas venu manger avec nous par exemple ! Quelqu'un qui cherche à fuir c'est qu'il a fait une connerie ! Lou n'était pas bien ! D'habitude elle participe à toutes nos discussions ! Et vu la gueule qu'elle avait pour moi c'est qu'elle avait pleuré ! Et ça ce n'est pas concevable ! Qu'est-ce que t'as fais ?!
- Mais tu vas te calmer le nabot ! Déjà pour commencer tu vas te reculer un peu car je me sens agressé et oppressé ! Et puis attends d'avoir les explications un peu ! Tu t'enflammes tout seul ! Un jour ça va te jouer des tours ! Ta soeur c'est mon coup de coeur ! Je dirai même plus que ça tu vois alors en aucun cas je ne cherche à la briser comme tu peux le croire ! Si je ne suis pas venu dîner avec vous c'est qu'il fallait que j'encaisse le fait qu'elle m'a remballé ! Parce que oui, moi je me suis ouvert à elle ! J'ai laissé parler mon coeur ! Et elle s'est refermée comme une huître ! Tu vois, je ne la voyais pas comme juste une belle rencontre de vacances, pour moi ça va au délà de ça. J'habite à Metz ! Alors je voulais plus qu'une simple amourette que l'on éprouve pour un simple séjour ! Lou a tout de la femme de mes rêves, tous les critères et une belle personnalité, moi ce que j'espérai c'était que l'on tente quelque chose à notre retour, je lui ai fais part de ses sentiments et j'ai été bléssé qu'elle me renvoie en pleine figure qu'elle ne veut pas d'attache, pas tomber amoureuse ni être dépendante de quelqu'un ! J'ai été déçu car j'étais persuadée qu'elle partageait les mêmes sentiments que moi tu vois ! Donc dans l'histoire je ne pense pas être le mauvais et attention je n'ai pas dis qu'elle l'était non plus !
Il me cloue le bec. J'étais bien loin des scénarios que je m'étais fais, je n'ai plus à lui demander pardon à présent. Je ne me suis pas trompé, Florent est un homme très bien mais j'ai eu un doute tout de même par rapport à l'attitude de ma soeur.
- Je te présente mes excuses, je dois avouer que j'y suis allé un peu fort avec toi ! Et je me suis planté sur toute la ligne en croyant que tu lui avais fais du mal. Du coup tu ne comptes plus lui parler juste parce que vous ne partagez pas les mêmes sentiments ?
- La prochaine fois, tu la boucleras ! Et attends de savoir avant de laisser parler ton impulsivité ! Je vais arrêter oui car ça m'a fait mal au coeur, je commence à m'attacher et elle me rejette. Le meilleur moyen de ne pas souffrir, c'est d'arrêter le plus tôt possible. C'est compliqué de garder une relation, quand la personne que tu as en face de toi marche dans l'autre sens...
- C'est que tu n'as rien compris aux femmes alors.
- Je te demande pardon merdeux ? Qu'est-ce que tu t'y connais en femmes ?! Puisque la seule chose que tu fais c'est de te les taper ! Qu'est-ce que tu t'y connais en amour ?
Il me parle calmement mais je me sens remis à ma place, je n'aime pas trop ça d'ailleurs mais je l'écoute se livrer.
- Tu as raison, pas grand chose. Par contre je connais Lou et je serai toi, je n'abandonnerai pas. Je sais comment réagit et fonctionne ma grande soeur. On est fusionnels tous les deux, je la connais par coeur et tu la rends heureuse si tu veux savoir. D'habitude c'est vrai qu'elle prend les garçons et elle passe au suivant, mais elle n'est pas du tout comme moi là dessus... Car tu vois elle ne va pas coucher avec pour tirer son coup, non ! Elle va juste les apprécier, partager des moments comme un vrai couple sans vraiment l'être tu vois le truc. Celui qu'elle a à Nancy c'est le troisième avec qui elle a couché, il s'appelle Lucas. Ils se voient régulièrement, il faut le savoir ça mais ne sont pas ensemble ! Et tu vois depuis qu'elle est là sur la croisière, enfin non depuis que t'es arrivé, elle n'a pas répondu à un seul de ses messages ! Ça ne lui ressemble pas de faire ça ! Et je la trouve changée depuis qu'elle te connait ! Ça fait un an qu'elle le cottoie ! Et elle ne s'est jamais comportée comme ça, elle fait que de parler de toi et sa façon de te regarder je t'assure qu'elle n'est pas insensible !
- Ce n'est pas possible, Milan. Lou a été très convaincante, elle ne veut pas de relation amoureuse ni même d'attachement. Ah, il y a un autre ?
- Florent, je la connais mieux que personne ! Je te dis qu'elle commence à être amoureuse de toi mais ça lui fait peur tout ça ! Alors elle va prétendre le contraire alors qu'elle meurt d'envie que tu partages un bout de sa vie voir même le plus longtemps possible ! Elle se persuade de vouloir être indépendante et j'en passe ! C'est juste la peur de souffrir, d'être malheureuse, de se retrouver toute seule qui la tétanise pour aller plus loin avec toi ! Lou manque de confiance en elle même si ce n'est pas ce qu'elle montre, il faut savoir creuser en elle. Alors si pour le coup je peux me permettre de donner un conseil à un gars bien, il faut que tu te contentes pour l'instant de ce qu'elle a à t'apporter. Montre lui que tu es là pour elle mais il ne faut surtout pas lui mettre la pression, sinon tu peux être sûre qu'elle va fuire. Le temps fera les choses Florent mais je la connais ma soeur, jamais elle n'a agit avec un homme comme elle le fait avec toi. Ne lâche rien ! Pour Lucas, ça serait mieux que ce soit toi qui lui pose des questions, moi c'était juste pour appuyer sur le fait qu'avec toi c'est différent.
- Mais pourtant, elle ne laisse rien paraître. Ta soeur est géniale Milan, je vais prendre soin d'elle sans la brusquer alors. Tu as raison, je vais revenir avec toi et comme ça, je pourrai crever l'abscès ! Merci d'être venu me trouver mais sincèrement si tu m'apprécies et trouves que je suis un gars bien, évite de m'étrangler le gosier ! Viens !
Florent revient avec moi vers tout le groupe, Chloé lui tapote le bras pour qu'elle réalise que Florent est là. Le regard de ma soeur devient brumeux, difficile de le soutenir. Je déteste la voir ainsi à deux doigts de pleurer. Il se glisse sur la banquette jusqu'à elle en soupirant.
- Lou, j'ai pris mon temps pour réfléchir c'est pour ça que je ne suis pas venu avec vous pour le repas de ce soir mais tu as totalement raison. On va rester avec la relation que l'on a établi au tout début de ces vacances, c'est ce qui te convient et c'est amplement suffisant pour moi pour pouvoir passer du temps avec toi !
Lou est toute radoucie, elle accepte que Florent vienne lui prendre la main entre les siennes et de déposer dessus un baiser galant avant de m'échanger un regard auquel je réponds par un sourire et je lève mon pouce.
- Merci Flo de me comprendre, comme ça je pourrai avancer sereinement comme je le désire. Et je te le dis ouvertement ça m'aurait fait beaucoup de peine de ne plus te parler.
Annotations
Versions