Chapitre 61
LOU
Je ressens quelques frissons lorsqu'une main passe dans ma chevelure et sur mon front. J'ai du mal à me sortir de ma torpeur, j'ai sûrement dormi un moment après m'être mise dans le canapé. Mon corps remue contre le cuir puis finit par s'étirer pour dégourdir mes muscles.
- On est revenu ma chérie.
Mon père murmure lorsqu'il le dit afin de ne pas me faire sursauter. Sa main continue de caresser mes cheveux bruns et ses yeux verts me regardent affectueusement. Il me sourit.
- Désolée, je me suis endormie. Ah ! Une bonne heure ! Hé bien, je devais en avoir besoin ! Je n'ai pas pensé à mettre le linge sur le fil d'étendage, désolée papa !
- Ça aurait été bien que tu le fasses, ça nous aurait avancé mais ce n'est pas grave. Ecoute, je vais le faire mais juste après, tu me files un petit coup de main pour préparer le repas de ce soir !
- Non c'est bon, je vais t'aider tout de suite pour le linge et on fera le repas tous les deux.
D'un pas dynamique malgré que je sois un peu brassée de ma sièste, j'accoure dehors saisissant le premier jean dans la corbeille et deux pinces pour le suspendre. L'air est encore chaud à vingt heures, cela rend notre peau toute moite.
- Alors Lou, tu t'es trouvé un petit copain pendant les vacances ? Me demande mon père avec intérêt.
- Je vois que Milan n'a pas la langue dans sa poche ! Non je ne suis pas sortie avec lui, seulement une très belle rencontre. Un homme sur la même longueur d'ondes que moi tu vois ! Nous nous sommes tenus compagnie et le plus sympa c'est qu'il est de Metz !
- Génial et tu as prévu de le revoir à l'occas ?
- Je ne sais pas du tout papa, je pense que c'est faisable. Je ne me suis pas tellement posée la question tu sais mais je pense au fond de moi que quand même, j'aimerai bien !
- Mon père m'adresse un large sourire avant de piocher dans la corbeille.
- Tu ne serais pas un petit peu amoureuse ma chérie ?
- Hihi ben non enfin ! Tu sais bien que ça ne fait pas partie de mon fonctionnement ! Je ne suis pas une loveuse comme toi hihi ! On a passé du bon temps et c'était tout simple, ce que j'aime le mieux d'ailleurs. La simplicité !
- Pourtant l'amour c'est bien, doux comme du coton. Une belle relation où tu te donnes coeur et âme à la personne aimée. Je pense surtout que tu as peur de vivre une jolie histoire d'amour, c'est dommage c'est de ton âge. Je ne vais pas te demander si tu as fais quelque chose avec lui car c'est ton petit jardin secret mais si c'est le cas, j'espère que tu t'es montrée prudente.
- Hihi mais non arrête je n'en veux pas. Si c'est pour venir pleurer toutes les larmes de mon corps auprès de vous ce n'est pas la peine, c'est plus bénéfique à ma façon ! Cela ne me gêne pas que tu me demandes, c'est normal qu'un père s'inquiète pour sa fille ou bien son fils d'ailleurs. Mais je suis responsable, je sais prendre des précautions et il se s'est rien passé papa. Je suis bien différente de mon frère, vous pouvez me faire confiance.
- Tu tomberas amoureuse quand tu seras prête, en effet il n'y a aucune obligation. Vous avez grandi si vite tous les deux que nous ne sommes pas toujours prêts mais on doit vous laisser vivre votre vie de jeune adulte sans trop intervenir, ça, maman a plus de mal à l'accepter que moi. En tant que papa, ça me fait souci mais je ne peux pas vous empêcher de faire certaines choses et si tu avais couché avec ce Florent, ce serait normal si tu en avais eu envie. Ce qui m'importe c'est que tu sois prudente et que tu te protéges, le reste te regarde toi uniquement.
Je souris à mon père tout en venant l'enlacer par la taille, même jeune adulte j'ai besoin d'un contact affectif avec mes parents avec qui le lien est fort. Je les aime autant l'un que l'autre.
- Je sais que ce n'est pas simple pour vous, enfin je l'imagine mais je fais très attention alors ne t'inquiètes pas. Nous avons un repas à préparer tu te souviens ?! Aller, rentrons en cuisine !
- Que ce soit toi ou Milan, nous serons toujours là pour vous, vous pouvez tout nous dire on vous aidera au mieux. Oui tu as raison il ne va pas se faire tout seul ce repas !
Je succède mon père étant toute petite derrière lui, je m'accroche à son bras jusqu'à la cuisine où je commence à m'activer pour laver et couper les tomates. Maman me lance pleins de regards, je me demande ce qu'a pu leur dire Milan. Il va falloir que je sois rassurante avec elle, ça doit être les mêmes questions que papa m'a posé. Je mets le tout dans un saladier et ajoute un bocal de feta au basilic avant de mettre le tout dans le frigo. Mon père est en train de préparer des brochettes de volaille avec des poivrons de toutes les couleurs et des tomates cerises.
- On est plutôt pas mal dans le timing ma puce ! S'exclame mon père. Si tu veux on peut préparer la salade de courgettes pour demain soir et après on ira prendre l'apéro !
- Papa tu as déjà couché avec une fille sans sortir avec elle ? Juste comme ça ? Dis-je tout bas.
- Non Lou, j'ai eu quelques petites amies avec qui j'ai fais l'amour mais ça n'est jamais arrivé sans sentiment ni même juste pour le fun. Je suis romantique donc pour moi ce n'était pas concevable autrement. Enfin si ça m'est arrivé avec ta maman justement après une soirée mais j'étais déjà très amoureux d'elle alors c'est tout comme si nous étions ensemble. Surtout que c'était réciproque.
Je profite que maman soit partie mettre le linge sale dans la machine.
- Pourquoi avec maman vous êtes plus derrière moi à ce sujet que derrière Milan ? Ah oui, ça ne t'a jamais fait envie de passer à l'acte sur un coup de tête ou pour faire comme tout le monde ?! J'évite d'en parler à maman car ça la fait crisser des dents mais cela fait un peu plus de deux ans que je couche avec des garçons et à chaque fois c'est sans sentiment ! Je ne suis plus vierge depuis mes dix-sept ans et demi ! Tu crois que j'ai un problème ?
- Parce que, enfin je vais parler pour moi. J'ai peur qu'un garçon puisse profiter de toi sans ton consentement ou puisse te faire du mal. Pour ton frère, ce n'est pas la même chose ! Les discussions que j'ai avec lui vont dans l'autre sens tu vois, le respect de la femme, son envie, ne pas la forcer et j'en passe ! Je n'aborde pas les mêmes choses avec lui qu'avec toi Lou ! Non, non Dayvon se moquait souvent de moi d'ailleurs à ce sujet ! Car j'étais encore puceau quand lui ne l'était plus ! Il voulait que je tire mon coup pour devenir un homme alors que pour moi le moment idéal c'était quand je serai amoureux et que je me sentirai prêt ! D'accord ma puce, tu l'as fais jeune alors mais du moment que ça te convenait et que tu en avais envie, je n'y vois pas d'inconvénient ! Non tu n'as pas un problème pour autant juste tu dois avoir peur de souffrir en t'engageant dans une relation alors que là comme avec Lucas, tu contrôles tout et ça te rassure. Moi je vois ça comme ça.
- Milan doit vous faire plus de soucis que moi je pense ! Vu son comportement olé olé par moment, moi je suis très raisonnable. Merci de ne pas être dans le jugement, ça fait du bien d'en parler avec toi. Ouais je ne sais pas trop !
- Mais ça serait quoi l'intérêt de te juger Lou ? Et ce n'est pas à faire quand on veut établir une relation de confiance avec sa fille. Je te conseillerai toujours mais pas de jugement ni de critique non constructive. Ça n'apporte rien de bon et chacun est différent tu vois. Là aussi vous n'êtes pas pareil, avec Milan c'est certains problèmes avec toi ça en est d'autres et être parents n'est pas toujours facile ! Dis-moi, est-ce que tu vas venir nous voir à la porte ouverte de la caserne ?
- Papa tu sais très bien que les pompiers, ce n'est pas mon truc même si je t'admire dans ta fonction et ton engagement auprès de la population. Je ne te suivrai pas dans ta passion, ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse.
- C'est dommage, on passe un temps fou à tout mettre en place et à animer cette journée répond t-il avec une pointe de déception dans la voix. En plus, Ayden sera dans le rôle de la victime prise au piège par les flammes dans la voiture et après il va s'occuper d'un petit groupe d'enfants pour leur faire essayer l'uniforme et éteindre un mini feu. Il aurait été content de te voir !
- Ah non, les quelques sanctions que tu as transformé en TIG à la caserne m'ont largement suffit ! Ayden ne sera pas tout seul, Chloé sera la première à venir assister à ses démonstrations et Miguel c'est à peu près sûr qu'il viendra ! Et Milan c'est fort possible donc si je ne suis pas là ça ne se verra pas. Aïe je me suis saignée !
Je me précipite sous le robinet d'eau froide pour mettre mon doigt sous l'eau ce qui ne sert à rien mais j'ai eu ce réflèxe ça évitera au moins que je ruine le sol et le plan de travail. Papa me sort la main de l'eau et compresse mon doigt ensanglanté avec le torchon de vaisselle.
- Viens t'asseoir ma puce s'exclame mon père en voyant que j'ai pâli. Je me plains même d'avoir la vision trouble, je ressens du stress par crainte d'aller à l'hôpital me faire recoudre et je n'aime pas tellement le sang. C'est normal, c'est la coupure qui te fait un pincement au coeur, respire doucement !
Lorsque mon père retire le torchon, je grimace en voyant une coupure de trois centimètres de long sur mon index mais cela n'a pas l'air profond et la douleur s'est atténuée même si ça pique un peu.
- Lélia, chérie peux-tu venir tenir la peau de Lou comme ça le temps que je lui mette des strips ! Ne t'en fais pas ma puce, ce n'est pas aujourd'hui que tu iras aux urgences !
Mes parents s'occupent de mon doigt et mon petit frère plein d'attention vient me servir un grand verre d'eau pour que je termine de me ressaisir. Milan met la table alors que j'aide mes parents à apporter le repas à l'extérieur.
Annotations
Versions