Chapitre 68
L'interphone retentit d'un bip strident qui me fait sursauter alors que j'étais plongée dans mon magazine sur les fleurs.
Etant fleuriste, une rubrique a capté toute mon attention. Mon père annonce dans l'interphone qu'il peut entrer. Je me précipite dehors et saute dans les bras de Quentin en entourant sa taille de mes cuisses. Ses lèvres viennent épouser les miennes dans un mouvement tendre mais emprisonnant ce qui me fait haleter d'un soupir qui vient du fond de mes poumons. Ma poitrine subit mon essoufflement en se soulevant contre le torse de Quentin qui me dévore des yeux avant de venir faire rouler sa langue entreprenante autour de la mienne. Douces sont les sensations de ce baiser langoureux, je suis tiraillée dans le bas ventre par de nombreux picotements signes d'un désir intense envers l'homme que j'aime. Mes mains glissent sur ses pectoraux pour lui faire apprécier pleinement nos retrouvailles, il me manque quand je ne suis pas avec lui. Une main posée sur sa mâchoire piquante, je descends de ses bras peinant à poser pied à terre depuis son mètre quatre-vingts-dix. Quentin salue mes parents, il sert la main de mon père en lui tendant une bouteille de rosé d'Ardèche et embrasse ma maman en lui donnant un bouquet de fleurs. Puis il farfouille dans son sac à dos pour ressortir un paquet cadeau.
- C'est pour vous remercier de m'avoir invité ce soir s'exclame t-il. Tiens ma chérie c'est pour toi ! Tu peux l'ouvrir.
- Oh que c'est gentil Quentin mais vraiment il ne fallait pas ! S'exclame ma maman. Ecoute, je te refais une bise mais la prochaine fois tu viens sans rien vraiment ! Vous êtes jeunes, il faut garder votre argent pour vous ! Qu'est-ce qu'elles sont belles ces fleurs ! Leur parfum est très plaisant, je vais les mettre dans le grand vase sur la commode !
- C'est normal, c'est la moindre des choses. Je n'aime pas arriver les mains vides ! S'exclame t-il. Tu comprends que je n'allais pas t'offrir des fleurs vu que tu travailles dedans mais j'espère que ça te plaira !
Je prends mon air interrogatif en dénouant les noeuds du paquet cadeau avec soin, une petite baignoire dorée dans laquelle sont apposés des produits de beauté, je me mets à lire à voix haute.
- Lait pour le corps à la mandarine, hihi j'aurai la peau douce ! Gel douche mandarine, une éponge pour me frotter le dos hihi, du sel de bain au même parfum, des billes de bain moussant et une brume pour le corps. Merci mon amour mais comme l'a dit maman il ne fallait pas ! Merci !
Je le bécote passionémment du bout des lèvres à multiples reprises, lui entoure le cou de mes bras avant de le relâcher tout en le regardant avec amour. Ses yeux me rappellent alors ceux d'Ayden malgré qu'ils soient un peu différents des iris de Quentin, mon coeur se resserre sous ma poitrine en imaginant que c'est mon meilleur ami qui me regarde avec une telle intensité que je perds presque mes moyens lorsque ses lèvres reviennent à la charge. Tous mes sentiments viennent se mélanger et me rendent plus que confuse. Des flashs sans arrêt dessinent le visage d'Ayden sur celui de Quentin, je me détache perturbée ne sachant pas trop ce qui se passe dans ma tête.
- Quentin, pose-toi sur la terrasse avec Papa. Je dois aider ma maman à préparer le repas et mettre la table. J'arrive tout de suite !
Mon chéri sort docilement à l'extérieur après m'avoir embrassé de nouveau, je soupire me pensant seule adossée au réfrigérateur. Ma maman se tourne vers moi en haussant ses sourcils bruns très naturels qu'elle n'épile pas, son air interrogatif me décroche un sourire espérant ne pas être questionnée.
- Je te sens déstabilisée ma chérie ? Tout va bien ? Me demande Maman.
- Hum hum comme sur des roulettes dis-je d'une traite. Mon air peu sûr de moi rend mes paroles fausses. Ne t'inquiètes pas ! Heu qu'est-ce que je peux faire pour t'aider ?!
- Me dire ce qui te chiffone, je te connais bien trop ! Rétorque t-elle en me rejoignant, sa main caresse ma joue et ses noisettes me fixent. C'est encore cette histoire avec Ayden ?
- Je n'ai pas envie d'éviter la question ni même te mentir car ce n'est pas moi ça mais oui c'est tout à fait ça, je ne comprends pas ce qui m'arrive ! J'ai l'impression de voir Ayden en Quentin ! Ne serait-ce que les yeux déjà donc c'est très déroutant ! Surtout que l'autre jour, nous avons été plutôt tactiles tous les deux et lorsque l'on s'est fait la bise c'était complètement foiré, tu vois dans le coin de la bouche ! Je suis toute retournée !
- Je maintiens ma puce qu'il va falloir avoir au plus vite cette discussion avec Ayden pour éclaircir la situation. Car là tes sentiments se mélangent et comme je te l'ai dis cela risque de poser problème avec Quentin d'ici peu. Surtout que tu n'es pas du genre à jouer Chloé, tu es comme tes parents à ce sujet très sérieuse.
- Maman, je ne joue pas avec Quentin. Quand je suis avec lui, je n'ai pas à me forcer, tu as bien vu comment j'étais heureuse de le retrouver ! C'était plein de sincérité ! Mais d'un coup j'ai pensé à Ayden et ça m'a bloqué !
- Oui mais justement tu gâches cette relation qui pourrait être merveilleuse car tu te poses trop de questions sur ton meilleur ami. Donc tu ne profites même pas de tous les moments que t'apporte Quentin, c'est bien dommage. C'est pour ça qu'il faut que tu éclaircisses tout ça avec Ayden, peut-être aussi que Quentin et toi n'êtes pas faits pour être ensemble mais cela serait étonnant car je vous trouve vraiment beaux tous les deux ! J'aime beaucoup Ayden aussi donc maintenant c'est à toi de faire ton choix mais ne restes pas comme ça ! Et qu'importe avec qui tu finiras tant que ça te rend heureuse tu auras tout mon soutien ! Alors tu ne penses pas jouer et on ne peut peut être pas appeler ça comme ça non plus mais ton meilleur ami, tu lui fais aussi du mal en étant pas claire avec lui ! Maintenant on va retourner à table sinon il risque de se poser des questions.
Je secoue la tête et décroise mes bras de ma poitrine ce qui lui donne un air moins gonflée que précédemment. Je prends le saladier de taboulé et la carafe d'eau pour accompagner maman à l'extérieur. Je me charge de servir plusieurs cuillérées à chacun ainsi qu'un grand verre d'eau pour s'hydrater, je m'assois à côté de Quentin posant ma main sur la sienne.
Il m'encercle le buste de ses bras musclés tout en blottissant sa tête dans mon cou, je sens ses lèvres m'embrasser le cou et furtivement ses doigts glissent sur ma poitrine en me libérant. Dans ses bras je retrouve beaucoup de réconfort, il a une présence rassurante qui apaise mon corps qui se décontracte sous son étreinte.
Ma fourchette trace des traits entre les grains de semoule, mon appétit d'oiseau me fait prendre conscience qu'ils viennent tous les trois de se resservir alors que je n'ai même pas touché à la moitié de mon assiette. Cela ne me fait pas envie, je croise le regard de maman qui m'encourage d'un signe de tête à prendre encore quelques bouchées. Je soupire la bouche pleine mais ça a du mal à passer. Je fais un effort surhumain pour déglutir ce qui était emmagaziné dans mes joues tel un petit hamster.
Je fais rouler ma petite colombe entre mes doigts afin de trouver de l'apaisement, d'effectuer ce geste m'aide à me concentrer pour faire redescendre mes tensions en contrôlant ma respiration. C'est un petit peu comme si Ayden était présent pour moi pour m'aider à gérer mon stress comme il l'a fait de nombreuses fois en me prenant dans ses bras. Parfois c'est seulement pour occuper mes doigts ou m'amuser avec mais pas là.
Mon père sort quelque chose qui fait rire Quentin, tellement préoccupée par mes pensées que je n'ai pas compris pourquoi mais je fais mine de participer en rigolant. Maman me lance un regard surpris alors j'hausse les épaules en guise de réponse ''je ne sais pas pourquoi je rigole ni ce qui est drôle ".
Je m'efforce de terminer mon assiette puis finis par me lever prétextant aller aux toilettes.
- Maman ne t'en fais pas je ne suis pas malade ! C'est juste le grand verre de limonade que j'ai bu avec tata et Lou qui est en train de redescendre ! Hihi je reviens !
Je m'éclipse presque en courant pour aller m'enfermer dans les toilettes dans lesquelles je ne pourrai pas rester trop longtemps pour ne pas que ça paraisse suspect. Je baisse la cuvette pour m'asseoir dessus et fouille la poche de ma salopette pour retrouver mon portable. Mon coeur tambourine vivement lorsque je perçois la tonalité après avoir lancé un appel.
Je suis silencieuse lorsque j'entends la voix familière de mon meilleur ami à l'autre bout du combiné.
- Chloé ?... Allô ? Allôooooo ? Chloé ? Tout va bien ? Parle s'il te plait, tu m'inquiètes grave de ne rien dire, est-ce que ça va ?!
- Ne panique pas, j'avais besoin d'entendre ta voix ! Tu vas bien toi ?!
- Oui... Je vais bien merci. Toi tu m'as l'air vraiment bizarre par contre ! Je n'aime pas de te sentir comme ça, dis-moi ce qui se passe ? Est-ce que tu veux que je passe te voir ?
Je me mords le poing en sentant mes yeux s'embuer, Ayden est tellement mignon et attentionné, je n'ai pas envie de l'inquiéter.
- Chloé, est-ce que tu pleures ? Tu ne dis pas grand chose ma puce !
Je chasse le voile de mes yeux en expirant profondément avant de formuler une réponse.
- Est-ce que Quentin t'a fait du mal ? Vu que j'ai su qu'il venait chez toi ce soir... Chloé ne me laisse pas sans réponse, j'ai horreur de ça. Parle moi ma Choupy !
- Mais non Ayden, Quentin a été ... (Je me stoppe directement pour ne pas terminer par adorable, je n'ai pas envie de le blésser). Fin il est arrivé à vingt heures, tout se passe bien il n'y a pas de souci à ce sujet ! Juste je me sens oppressée et pas moi même... Je ne peux pas te dire pourquoi car je ne sais pas trop enfin si mais je ne peux pas t'en parler pour l'instant. Ce n'est pas grave en soit mais ça me mine ! Je n'ai rien mangé, j'ai une boule, un poids à l'estomac, ça me pèse.
- Ben alors Chloé ? Pourquoi tu es au téléphone avec moi si tout va bien avec Quentin ? Profite d'être dans les bras de ton mec, tu as cette chance là ! Moi je ne peux pas être dans les bras de celle que j'aime !
- D'ailleurs, qu'est-ce qu'elle devient Giu ? (En fait non je ne veux pas savoir mais c'est plus fort que moi). Tu as eu des nouvelles un peu ? (Mais pourquoi j'ai demandé ça, histoire de me faire encore plus de mal ? Pour que je sois encore plus perdue ? Vraiment qu'est-ce que l'être humain peut être sadique des fois !).
- Elle m'a appelé vers dix-huit heures quand je suis rentré du BTS affirme t-il, je manque de craquer. Elle n'a pas apprécié la façon dont je lui ai dis au revoir et ne comptait pas me recontacter mais elle s'est rendue compte que je lui manquais un peu quand même et du coup j'ai pu apaiser les tensions qu'il y avait entre nous, j'ai su lui donner une bonne explication, elle respecte que pour l'instant j'ai besoin de prendre mon temps mais elle m'a dit que quand je l'aurai décidé, on pourra se revoir ! Je suis trop content je pensais que c'était fichu !
- Ah... C'est cool dis-je de manière lasse.
- Chloé, tu n'as pas l'air contente pour moi murmure t-il.
- Si si, vraiment c'est super ! (Il insiste). Je suis juste à deux doigts de faire une crise d'angoisse et toi seul sait me rassurer là dessus.
- Hum d'accord. Mais pour que ça s'arrête il faudrait que tu trouves ce qui te met dans cet état.
- Ayden, je le sais mais je ne peux pas en parler pour l'instant. Un jour mais pas encore je ne m'en sens pas capable !
- Chloé, écoute ma voix tu te focalises dessus uniquement. Je suis là pour toi, je vais t'aider pour que tu te sentes bien. En même temps nous allons prendre une grande inspiration, c'est bon on y va ! Je veux t'entendre un peu. (Je me concentre sur la voix d'Ayden et à présent sur son inspiration que j'accompagne de la mienne). Tu bloques quelques secondes et on expire à fond. C'est bien ma puce tout va bien, aller on reprend.
Annotations
Versions