Chapitre 101

10 minutes de lecture

LOU

Le manque de motivation de ma part se fait ressentir lorsque je franchis le seuil de la caserne. Mon très cher père aisi que la maman d'Ayden m'ont trouvé une plage horaire qui se cale à l'idéal dans mon emploi du temps. Comme si le T.I.G était ma tasse de thé ! Pffff.

Betty-Lou m'accueille chaleureusement en me prenant dans ses bras accompagné de douces paroles '' voilà la plus belle ''. Elle me fait une bise et semble contente de m'avoir auprès d'eux aujourd'hui.

  • Lou, as-tu pris ton petit déjeuner ? (Je secoue la tête de gauche à droite. Il ne vallait mieux pas sinon c'était le retard assuré, je me suis levée presque à la dernière minute repoussant mon réveil à chaque sonnerie). Viens ma biche, on était en train de le prendre dans la cuisine avec Ayden et Ethan !

  • Merci je t'avoue que le réveil était dur ce matin ! Je n'ai pas pris le temps d'avaler quoi que ce soit ! Saluuut !

Je pose ma main sur l'épaule d'Ayden pour lui faire la bise avant de passer à son père dont la joue pique. Compliqué de leur faire la bise à ces deux-là ! Un mètre quatre-vingt-dix pour un mètre cinquante-cinq ce n'est pas juste du tout !

Betty-Lou se charge de me sortir un bol, une grande tasse, une cuillère et un couteau.

  • Tu as tout à disposition s'exclame Betty-Lou. Café, thé, confiture, beurre, céréales, biscottes, pain grillé, baguette de pain fraiche et jus de fruits !

  • Hihi oui mais quand même ! Il ne faut pas trop que je mange sinon je ne vais plus réussir à me bouger ! Surtout que j'ai des réserves là dedans !

  • Je tapote mes cuisses pour accompagner mes paroles, tous les trois lèvent les yeux au ciel comme si je venais de sortir une ânerie !

Je commence à faire mes petites tartines de confiture de fraise avec bien sûr un peu de beurre. Ethan et Betty-Lou quittent la cuisine pour se mettre à leurs activités et tâches habituelles. Je me retrouve seule avec Ayden qui me sourit en me regardant avec ses yeux bleus.

  • Ben alors qu'est-ce que tu fais là toi ?

  • Ne me la fais pas Ayden, pas à moi ! Dis-je taquine. Tu dois bien être au courant !

  • Non justement, Maman et Papa n'ont rien voulu me dire tu comprends le secret professionnel ! T'as qu'à lui demander la prochaine fois que tu la verras qu'ils m'ont dit.

  • Des choses pas très sages au cinéma avec Lucas ... Si tu vois ce que je veux dire, on s'est fait chopé. Maman et Papa comprennent que je suis jeune que j'ai besoin d'essayer pleins de choses mais ils ont voulu marquer le coup par rapport au fait que je me suis fais coincée par la sécurité et qu'il a été obligé de venir me chercher en salle de surveillance ! Une chance qu'ils se connaissaient sinon j'étais foutue !

  • Pas cool ça... C'est ça de faire des folies de son corps en lieu public hahahaha ! J'espère que tu as quand même passé un beau moment, ça doit être très sympa de ressentir l'adrénaline de la peur de se faire choper !

  • C'est super excitant ! Par contre je te conseille si tu expérimentes un jour de bien surveiller s'il y a des caméras de surveillance... En plus ils se sont bien rincés l'oeil les cons !

  • Haha merci du conseil mais pour l'instant je préfère faire mon expérience sous la couette, tu m'aides à débarrasser il va falloir que l'on aille rejoindre les autres pour l'activité sportive c'est maman qui nous prend en charge ce matin.

J'aide Ayden à tout débarrasser, il est chiant à faire de grandes foulées j'ai du mal à le rattraper que je suis obligée de lui attraper le bras pour le stopper dans son élan.

  • Mais t'es toujours speed comme ça à la caserne ?!

  • Ben wui Lou, il y a une cadence à suivre et je me sens toujours motivé quand je suis ici. Bon tu ne vas quand même pas m'accompagner pour que je puisse me changer ! Bien que tu m'es déjà vu en maillot de bain, on se rejoint devant le bureau de Clément ! Je te conseille de mettre autre chose comme vêtements ! A tout de suite !

A mon tour, j'entre dans le vestiaire des filles avec mon sac à dos sur l'épaule. Un peu perdue j'adresse un bonjour aux autres filles qui me répondent en choeur. Tournée de dos j'enlève mon soutien-gorge pour enfiler une brassière de sport qui maintient bien ma poitrine sinon ça rebondit et c'est inconfortable et par dessus je mets un débardeur noir et le legging de la même couleur. Une paire de baskets rose fluo et remonte mes cheveux en une couette haute que j'attache avec un élastique rose.

  • Ah mais tu es la fille du Commandant Bonnier ! Déclare une très jolie blonde, je me demande si c'est elle la jeune femme que Milan convoite.

  • Euh oui c'est ça, je m'appelle Lou et toi si je ne me trompe pas tu es Cassandra !

  • Ah comment tu as deviné ?! S'étonne t-elle. On ne s'est pourtant jamais parlé ! Et elle c'est Agathe.

  • Parce que Milan a sûrement dû lui parler de toi hihihi c'est son petit frère rigole Agathe. Il est tellement à fond sur toi !

  • Mouais tout ce qu'il veut c'est de me sauter rétorque t-elle. Et je n'ai aucun intérêt à être celle qui lui sert à se vider les couilles. C'est dommage Lou car ton frère pourrait me plaire...

  • Oui il m'a souvent parlé de toi, tu le vexes un peu à lui foutre des râteaux. Tu sais il n'est pas méchant mon petit frère, il faut juste le connaître ! Répondis-je. Après oui je reconnais qu'il enchaîne un peu les conquêtes d'un soir mais il est très respectueux lorsqu'il couche avec une fille, saches-le !

  • Pourtant vu comment il parle des femmes j'ai un sérieux doute ! S'exclame Cassandra. En tout cas enchantée Lou, ravie de faire ta connaissance !

  • Roh il est jeune, c'est aussi pour se faire mousser devant les copains ! Dis-je tout sourire. Bon, j'y vais Betty-Lou risque d'attendre sinon !

  • On y va ensemble déclare Agathe derrière ses lunettes rondes. Nous aussi, nous avons entraînement !

  • Et toi Lou, tu es comme ton frère niveau garçons ? Tu les enchaînes ? Demande Cassandra avec son répondant, son petit caractère doit bien plaire à MiL'ou !

  • Ha ha ha non bien sûr que non ce genre de relations ne m'intéresse pas. Après pour être honnête, je n'ai aucune envie d'être en couple. J'aime bien être entourée de quelques garçons mais je préfère garder mon indépendance... Je fréquente un gars régulièrement sans être avec lui mais voilà c'est toujours le même, je ne couche pas à droite à gauche, j'en ai pas eu tant que ça ! Et pendant les vacances j'ai rencontré un homme très bien aussi donc je pense aussi passer du bon temps avec lui mais je suis claire dès le départ tu vois !

  • Hihi d'accord je vois que vous, les Bonnier vous n'êtes pas du genre à vous caser répond Cassandra.

Nous retrouvons Ayden dans la salle de musculation, les filles lui font la bise j'ai l'impression que Cassandra est en pleine admiration devant lui et elle le complimente d'être beau. Pauvre Chloé si elle voyait ça, je pense que ça ne lui ferait pas bien plaisir... D'ailleurs à propos de Chloé ! Il faut que je questionne Ayden pour savoir où il en est, où est-ce qu'il se situe dans son couple. Les autres stagiaires hommes tournent leur regard vers moi et vraiment je me sens mal à l'aise car ils sont tous là à me mater. Betty-Lou me présente pour ceux qui ne m'ont jamais vu et elle leur explique vaguement que je serai présente régulièrement pour du TIG à la caserne sans donner les raisons exactes juste que j'ai fais des choses que mes parents n'ont pas toléré.

  • Lou, j'aimerai que tu te mettes avec Ayden s'exclame Betty-Lou en venant vers nous. Il sait ce qu'il fait et qu'il a pleins de connaissances, de compétences mais je le trouve encore peu sûre de lui ! Je pense que tu pourrais l'encourager et l'aider à progresser... Ça se sont des valeurs que ton père partage avec tous les sapeurs pompiers du coin par exemple ! Je veux que mon fils soit prêt pour son examen s'il veut devenir pompier à son tour. Je ne veux pas te forcer mon chéri mais tu es comme ton père, tu es fait pour ça. Ça restera ta décision mais je veux te préparer au mieux et que je veux le meilleur pour toi mon petit coeur ! Même si je suis dure avec toi c'est que je veux que tu réussisses et quoi que tu fasses je serai toujours fière de toi et je te soutiendrai toujours !

  • Et tu fais une merveilleuse tutrice pour ton fils Betty-Lou dis-je souriante. Wui hihi je vais aider Ayden et l'encourager le temps que je serai là tu peux me faire confiance, hihi je lui botterai le cul !

  • Il va en avoir besoin surtout qu'il n'est pas totalement dans sa formation ces derniers temps déclare la jolie blonde. Jaimerai mieux qu'il se concentre sur son examen de sapeur pompier plutôt que les filles !

  • M'man arrête je ne pense pas qu'aux filles ! Il y en a qu'une seule qui est toujours dans mes pensées depuis des années ! Grogne Ayden démarrant au quart de tour, je me mets à rire d'une manière joviale qui les fait sourire tous les deux.

  • C'est bien ce qui me semblait depuis longtemps ! Mais c'est bien suffisant ! Renchérit sa mère en lui caressant l'épaule. Concentre-toi !

Ayden suit avec ses beaux yeux bleus,gris sa mère qui s'éloigne au fond de la salle de sport. Un peu insolent il lève les yeux au ciel en me disant que ça le saoule.

  • Elle est toujours après moi ! J'ai l'impression aussi que ce n'est jamais assez tout ce que je fais ! Du coup c'est souvent que je me sens nul ou que je trouve mes performances insatisfaisantes !

  • Ayden, c'est juste qu'elle t'aime et elle te l'a dit en plus ! Et je pense que tu le sais ! Elle veut que tu prennes confiance en toi et que tu obtiennes le meilleur de toi ! Sinon, je voulais savoir tu as revu Chloé ? Vous l'avez refait ?

  • Non, on ne sait pas revu Lou. J'aurai aimé tout ça mais on ne se voit pas ces derniers temps et ça me manque... Tout me manque chez elle ! Son sourire, son affection, ses mains posées sur moi, son parfum, son corps ! TOUT ! S'exclame t-il les yeux dans le vague perdu dans ses pensées. Je suis grave in love d'elle !

  • Hihi ah bon ? J'avais pas remarqué ! Et comment tu te situes dans ton couple ?

Ayden étend ses grandes jambes qui dépassent des miennes d'une bonne trentaine de centimètres. Ses doigts s'occupent avec les fermetures éclairs de son survêtement de sport.

  • Je me sens bien avec Chloé, c'est la femme dont j'ai toujours rêvé. Et de l'avoir à mes côtés ça m'apporte beaucoup de bonheur ! Sortir avec elle est juste merveilleux, je suis amoureux Lou. Et elle, tu as des échos ? Tu sais si elle est autant comblée que moi ?

  • C'est trop mignon, je trouve ! Ça me fait trop plaisir que tu parles ainsi de ma cousine, elle est aimée à sa juste valeur et je sais qu'elle ne risque rien avec toi, tu es quelqu'un de doux. Oui Chloé se plait bien dans votre relation, dans chacune de nos conversations tu es présent, elle fait que de parler de toi mais ce n'est pas nouveau ! Hihi ! Et d'être avec toi, elle m'a dit je suis la plus heureuse ! Je l'aime tellement ce mec ! Moi je vous souhaite que du bonheur ! J'aimerai connaître ça moi aussi un jour mais ça me fait trop peur ! J'ai trop peur d'être brisée tu vois alors je ne prends pas le risque ! D'ailleurs hihi je vois Florent en fin d'après-midi ainsi que demain !

  • Mais je l'aime vraiment beaucoup, je te jure je fais que de penser à elle constamment ! Je me sens bien, plein d'amour pour cette fille ! C'est vraiment gentil ce qu'elle t'a dit... Tu sais des fois ça vaut le coup de prendre le risque de se faire briser le coeur et de toute façon on s'en remet toujours. Ah super ! Vous vous retrouvez où du coup ?! Et vous allez dormir ensemble ?

  • Je verrai bien pour l'instant Ayden, je ne suis pas prête ! On se retrouve à son hôtel, j'ai dis à mes parents que je retrouvais un ami et que j'allais passer la soirée avec lui avant de rentrer de la caserne. Ils ont fini par accepter quand ils ont su qu'il s'agissait de Florent ! Non non je ne veux pas les décevoir j'ai dis que je rentrerai au plus tard à 22h qu'il me raccompagnera avec sa voiture... Je ne veux pas en abuser donc je serai raisonnable mais je pourrai retourner le voir demain ! Tu te rends compte il a fait le trajet pour me voir ! J'aurai pu en profiter plus car il arrive à 14h mais bon j'ai fais la con au ciné faut bien que je récupère ma connerie !

  • Ha d'accord et tu penses qu'il va se passer quelque chose entre vous du coup ? Car j'ai l'impression qu'il a de forts sentiments pour toi ! Il s'est attaché à toi durant la croisière !

  • Je ne pars pas de ce principe Ayden, juste de le retrouver. Je ne sais pas comment te dire mais je trouve que ça n'a rien à voir avec les autres mecs ma relation avec Florent... Il est posé donc ça me donne plus envie de prendre le temps. Oui j'ai moi aussi ce ressenti par rapport à lui, qu'il est attaché à moi et moi aussi quelque part !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0