Chapitre 114

9 minutes de lecture

CHLOE

J'ai dû me faire une raison et écouter ce que me dicte mon coeur. C'est pourquoi j'ai donné rendez-vous à Ayden chez lui car je tiens aussi à avoir des explications avec ses parents. Il aura sans doute besoin d'être soutenu juste après. Je suis arrivée avec une demi heure d'avance sachant très bien qu'Ayden n'est pas encore rentré de son travail, mon coeur bat beaucoup trop vite que cela me fait mal au ventre et la porte s'ouvre sur sa maman. Je me sens encore plus mal lorsqu'elle semble heureuse de me prendre dans ses bras, je suis envahie par la culpabilité de briser l'être qu'elle aime le plus. Sensible comme je suis mes émotions viennent se peindre sur mon visage qui devient humide aux coins de mes yeux noisettes en forme d'amandes. Betty-Lou me prend par le cou pour m'entraîner au chaud à l'intérieur juste devant la cheminée. Dans des moments comme celui-là Liverdun me paraît extrêmement glacial, je tremble devant les flammes qui dansent sous mes yeux. Une décision qui va faire du mal à beaucoup de personnes, je risque d'impliquer nos deux familles qui vont devoir nous récupérer à la petite cuillère. La main douce de Betty-Lou caresse mon épaule et la seconde prend la mienne qu'elle effleure avec son pouce qui se trouve dessus. C'est une invitation à me livrer, Ethan s'apprêtait à venir me dire bonjour mais il est vite ralentit lorsqu'il se rend compte de l'état dans lequel je suis.

  • Je ne peux pas ne pas vous en parler, je vous apprécie énormément tous les deux. Vous m'avez toujours bien reçu et je vous estime beaucoup alors je me dois d'être honnête avec vous deux ainsi qu'Ayden. Betty-Lou ça me fait beaucoup de mal, j'espère que vous ne me verrez pas différemment après ce que je m'apprête à vous dire car vous comptez beaucoup pour moi depuis toujours.

  • Chloé, Ethan et moi savons faire la part des choses confirme la maman de mon meilleur ami. Nous te connaissons depuis toujours et nous avons du respect dans notre relation alors non je pense que ça ne changera rien dans notre entente et complicité. Qu'est-ce que tu as de si douloureux à nous annoncer ? Même si je me doute bien de ce que tu as à nous dire, les mamans ne se trompent pas souvent, elles ressentent bien les choses... Et je trouve ça très courageux de ta part de venir nous dire ce que tu as sur le coeur.

  • Ayden je l'aime comme une dingue ! A la passion, à la folie, je suis très amoureuse de lui sachez le et tout ce que j'ai pu lui dire ou ce qui s'est passé entre lui et moi était sincère. Mais depuis quelques temps et d'après ce que mon coeur me dit... C'est si difficile...

  • Je crois avoir compris déclare Ethan de sa voix grave et chaleureuse. Je te laisse poursuivre Chloé, je sais bien que ce qui touche le côté sentimental n'est pas simple.

  • Je me rends compte qu'il me manque beaucoup en tant que meilleur ami, on a perdu ce petit quelque chose qui rendait notre relation d'amitié spéciale en sortant ensemble. Je ne dirai pas que l'on a fait une erreur car j'ai passé de très beaux moments amoureux avec lui ! Mais je ne me retrouve pas dans cette relation c'est pourquoi j'aimerai l'arrêter pour retrouver celui qui a toujours partagé ma vie comme un frère. Là ce n'est pas pareil il me manque ce petit truc indescriptible qui nous unissait ! Je suis tellement désolée et je ne sais pas comment lui annoncer, lui qui est si sensible j'ai peur de le détruire ou qu'il ne comprenne pas vu comment il s'est attaché à moi et l'amour qu'il a développé pour moi... Je ne sais plus où donner de la tête ni que faire. C'était important pour moi de vous l'annoncer et d'être transparente avec vous, avec qui j'ai toujours été proche et chouchoutée.

  • Chloé, on ne t'en voudra pas pour ça me rassure Ethan. Les possibilités que ça arrive étaient immenses mais ça aurait très bien pu marcher aussi. C'était à vous seuls de comprendre ce que vous voulez réellement. Et personnellement j'apprécie ta franchise et ton courage envers nous, de venir nous affronter comme tu viens de le faire. Ce qui se passe entre Ayden et toi, vous regarde vous seuls, surtout qu'il n'y a aucune faute commise de ta part alors de mon côté je ne t'en tiendrai pas rigueur tu as juste réalisé certaines choses Chloé. Parle lui comme tu l'as fais avec nous, il comprendra et nous on sera là pour lui s'il a besoin.

La porte d'entrée s'ouvre sur mon meilleur ami, à sa venue je suis obligée de fondre en larmes en me levant pour lui faire face. Aussitôt il se jette dans mes bras pour me consoler, je n'arrive plus à m'arrêter de pleurer je tiens tellement à lui que de le perdre serait insupportable. Je l'entraîne par la main dans sa chambre, Ayden se cale derrière moi pour m'enlacer, les bras contre ma poitrine et sa tête blottie dans mon cou pour l'embrasser tout en me demandant ce qui m'arrive. Je prends sur moi pour garder ma voix claire durant mes explications, c'est dur d'être face à un mur qui encaisse mais qui ne me répond pas. Je pivote pour lui faire face plantant mes coudes dans ses cuisses pour soutenir son regard azuré dans lequel j'aime me perdre durant des heures, j'espère ne pas le voir se voiler cela me briserait le coeur.

  • J'avais ce préssentiment finit-il par dire, je le sens très triste cela me peine. Tu n'étais plus toi même les dernières fois que l'on s'est vu et j'ai eu peur de t'en demander les raisons. Au fond de moi je savais tout ça mais je ne voulais pas l'entendre de vive voix... Chloé je vais respecter et accepter ton choix mais je ne le comprends pas et je t'aime moi ! Je suis en train de me choper les boules, tout ce que j'ai vécu avec toi était d'une intensité ! Comment vais-je pouvoir oublier moi ? Comment vais-je pouvoir tourner la page avec des sentiments aussi puissants à ton égard ? Tu as été honnête avec moi alors je ne peux pas t'en vouloir pour tout ça ! Je ne te mets pas responsable mais ça me fait beaucoup de mal !

Mes larmes ruisselent sur mes joues, le goût est salé tout comme mon annonce que je viens de lui mettre dans les dents car c'est comme ça qu'il est en train de le prendre. Je passe ma main sur sa joue, il la repousse en tournant la tête sur le côté les yeux rivés sur le matelas. Sa mâchoire se contracte plusieurs fois, je le sens tendu mais surtout anéanti.

  • Ayden, je sais qu'une rupture ça fait toujours mal mais je n'ai pas l'intention de te rayer de ma vie tu es bien trop important à mes yeux ! Je veux seulement te retrouver en tant que meilleur ami ! Cette relation fusionnelle me manque, je n'arrive plus à me retrouver dans ce que l'on vit. Et ça ne me met pas à l'aise !

  • Chloé comment veux-tu que je sois ton meilleur ami alors que je suis très amoureux de toi ? On ne peut pas se contenter dêtre seulement ami avec quelqu'un lorsque l'on éprouve de forts sentiments pour cette personne. Il ne va pas falloir me demander l'impossible achève t-il d'une traite la voix saccadée. Je ne veux pas la même chose que toi et je me suis donné à deux mille pourcent ces deux derniers mois !

  • Je sais tout ça... je sais Ayden... Ta réaction est normale, je m'attendais même à ce que tu exploses, que tu vrilles totalement. Mais ça ne changera rien, je serai toujours présente pour toi, pour te soutenir et je t'aimerai toute ma vie ! Tu es comme un premier amour que l'on oublie jamais mais je veux rester ta meilleure amie.

  • Je ne sais pas si j'y arriverai Chloé dit-il en serrant les dents. Ses lèvres tremblent énormément. On verra bien où ça nous menera mais je ne te garanti rien. Je ne te promets rien non plus maintenant j'ai besoin de me retrouver seul. J'aimerai que tu t'en ailles s'il te plait et ne me le fais pas répéter. Maintenant !

Ayden tend son bras pour m'empêcher de venir l'enlacer, son regard me dit '' tire toi ''. J'obéis à sa demande et sors de la chambre en pleurant pour lui laisser son intimité. Ethan et Betty-Lou me regardent lorsque j'arrive dans le salon.

  • Il l'a juste trop mal pris, je ne sais pas s'il me le pardonnera !

Ethan se lève pour aller retrouver son fils alors que je tourne les talons pour partir d'ici. Betty-Lou me rattrape pour me prendre dans ses bras, je pleure bruyamment mes épaules secouées par mes sanglots. La jolie maman me frotte le dos puis le caresse dans des petits cercles tendres.

  • On va prendre le relais, Ayden est très attaché à toi, je ne me fais pas de souci il reviendra vers toi quand il aura accusé le coup s'exclame Betty-Lou. Il va falloir qu'il retrouve ses repères, ne rumine pas trop jolie Chloé tu as fais ce qu'il y avait à faire, ça n'aura pas duré trop longtemps alors souffle un coup et relativise il va s'en remettre on va veiller sur lui de près et à ce que ça se fasse.

  • Ça m'a fendu le coeur Betty-Lou... Il ne mérite pas ça mais ça n'aurait abouti à rien... Je suis amoureuse de lui mais pour moi la solution la plus adaptée c'est que l'on reste de très bons amis. Je vais rentrer maintenant, j'ai un bon quart d'heure à pied et il fait nuit tôt je n'aime pas traîner quand c'est comme ça.

  • Je préfère te raccompagner que de te savoir toute seule dans les rues de Nancy. On le chouchoutera n'y pense plus pour l'instant, tu te fais du mal. Tu peux me faire passer mon sac à main juste derrière toi ? Merci aller viens, je te raccompagne au chaud !

Je suis Betty-Lou dans la voiture, je boucle ma ceinture et me morfonds ouvertement durant tout le trajet. Betty-Lou pose sa main sur ma cuisse pour la tapoter, je lui fais promettre de bien s'occuper d'Ayden durant cette période douloureuse. Je claque doucement la portière et lui adresse un petit signe de la main avant d'entrer chez moi pour me débarrasser de mon lourd blouson d'hiver en secouant mes épaules. J'évite le regard de mes parents et me précipité dans ma chambre laissant la porte ouverte avant de ruiner mon oreiller de larmes mêlées à mon mascara. Ma maman s'assoit sur le bord de mon lit, je sais que c'est elle à la douceur de sa main lorsqu'elle me caresse la joue pour me débarrasser des cheveux qui me tombent sur le visage et essuyer mes larmes avec ses doigts.

  • Tu étais chez Ayden, que s'est-il passé pour que je te retrouve dans cet état ? Me questionne t-elle.

  • Nous ne sommes plus ensemble maman...

Je craque encore plus fort, impossible de m'arrêter, la taie d'oreiller est maculée de grandres traînées noires, maman me caresse le bras maintenant.

  • Il t'a quitté ?

  • Non c'est moi...

  • Oh dit-elle déçue. Je sais qu'elle l'aime bien et elle me savait heureuse avec lui. Parce que ?

  • Je n'ai pas envie d'en parler pour l'instant maman. J'ai besoin que tu me laisses tranquille un moment histoire que je me ressaisisse.

  • Je respecte ta demande ma chérie dit-elle en se levant. Tu me trouveras dans le salon si tu as besoin d'en parler ou que tu as besoin d'un conseil. A toute à l'heure ma petite chérie !

  • Je te remercie dis-je tout bas avec un faible sourire avant de fondre de nouveau en larmes de manière bruyante.

Je soupire une fois seule en me tournant sur le dos, tenant mon portable dans mes mains jointes sur mon ventre. Mes coups d'oeil sont réguliers sur l'écran mais je dois respecter le silence d'Ayden et attendre que ce soit lui qui fasse le premier pas vers moi. La fin de la soirée n'est pas plus mouvementée je n'ai pas bougé de mon lit, j'ai refusé d'avaler quoi que ce soit. Et je l'ai passé à déprimer casque sur les oreilles diffusant des musiques tristes dont les paroles seraient presque suicidaires. Pas de nouvelle d'Ayden, c'est affreux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0