Chapitre 126

8 minutes de lecture

LOU

Je suis lassée par la relation tulmutueuse entre Chloé que je récupère tous les jours en pleurs et Ayden qui m'a l'air bien paumé entre Giulia et ma cousine. Je n'ai pas eu la force de lui en parler, cela la rendrait bien trop triste de l'apprendre de cette manière et pourtant il va bien falloir qu'il soit honnête avec elle. A dix-neuf ans on se parle, on communique et on arrête d'être un gamin borné qui ne veut plus adresser la parole à Chloé. C'est pourquoi l'idée de la confrontation entre ces deux-là m'est venue, marre d'être là à écouter pleurnicher ma cousine et à jouer au cupidon entre eux ! Ayden va trop mal le prendre et chercher à tout prix de prendre la fuite mais tant pis si je m'attire ses foudres. Je n'ai prévenu que Chloé sachant que lui ne serait pas venu alors je préfère le prendre de court et de le choper entre quatre yeux. Il est gentil mais il faut qu'il mûrisse.

Chloé semble stressée, qu'est-ce qu'elle m'énerve à taper nerveusement du pied. Ça me tape sur le système et étant très sensible les émotions des autres me traversent très facilement que je me mets à angoisser pour cette confrontation alors que je n'en suis pas l'actrice principale. Je passe mon bras autour de son cou pour lui embrasser le front et c'est sur mon épaule qu'elle cale sa tête. Je l'entends sangloter et sa main empoigne fermement son mouchoir en papier dont elle se sert pour éviter que son maquillage coule. Mes paroles finissent par la rassurer qu'elle reprend contenance en se tenant bien droite sur ses pieds triturant son foulard mauve. Mon coeur rate au moins deux battements en ayant repéré en visuel Ayden qui arrive d'un pas dynamique comme d'ordinaire mais lorsque ses yeux se posent sur Chloé il se stoppe net dans son élan prêt à faire demi tour.

  • Tu ne m'avais pas dit qu'elle serait là ! Rétorque t-il sèchement.

  • Oui je ne t'ai rien dit, tu ne serais pas venu si c'était le cas et ne me dis pas le contraire Ayden je te connais bien trop depuis le temps !

Ses yeux bleus brillent et tout son corps est raidit par le froid et l'agacement. Je pose ma main sur son épaule, la caressant délicatement afin qu'il se détende. Je le sens se renfermer d'avantage et Chloé ne le quitte pas des yeux attendant que je lui vienne en aide.

  • Effectivement oui ! Mais ce n'est pas une raison ! Et tu n'as pas à m'obliger d'être en contact avec elle si je n'en ai pas envie ! Vous ne savez pas respecter mon silence toutes les deux !

  • Je comprends que tu sois en colère. Que ce soit contre Chloé ou contre moi même mais je ne t'oblige pas à parler à Chloé et de continuer à être ami avec elle si c'est impossible pour toi ! Mais votre rupture a été trop brutale ! J'aimerai que tu t'exprimes, que tu nous dises ce que tu as sur le coeur car je pense que tu encaisses pas mal et ce n'est pas bon ! Chloé a besoin d'entendre les choses et que tu sois clair avec elle. Car en attendant c'est moi qui la ramasse à la petite cuillère !!! Et ça ne me fait pas plaisir du tout ! J'ai l'impression d'être en boucle avec vous ! Juste tu t'exprimes et ensuite on te fout la paix ! Tu as intérêt à lui dire si tu ne veux plus du tout lui adresser la parole, c'est tout ce qu'elle a besoin de savoir ! Et arrête de chercher à fuir comme un gosse qui a peur qu'on l'engueule !

Mon ton est glacial, oui je suis en train de lui crier dessus mais tous les deux doivent comprendre que c'est dur pour moi d'être entre les deux et de les voir autant malheureux. C'est pour leur bien ! Mon regard le foudroit, je vais devoir me calmer à tout prix. Ayden fait les cent pas, je pense que je l'ai fortement énervé et qu'il essaye de ne pas disjoncter puis il vient se stabiliser devant ma cousine et moi. Ses yeux bleus luisent encore plus, je n'ai aucune envie de le faire pleurer j'ai juste voulu le secouer un peu pour qu'il puisse mettre les choses à plat avec Chloé.

  • Ce n'est pas que................................................... (respire et soufflement bruyamment la voix pleine de saccades). Ce n'est pas que je ne veux plus te parler Chloé... Je suis perdu même si nous ne sommes pas restés longtemps ensemble c'est comme si tous mes repères s'étaient effondrés..... J'étais bien avec toi et je pense que tu peux comprendre que ça m'a fait beaucoup de mal et que ça me rend triste que tu aies cassé avec moi .... C'est exactement ça, je ne suis pas bien depuis et pour moi c'est dur de gérer une amitié avec toi alors que je suis grave amoureux de toi Chloé. Je dois parvenir à passer à autre chose et je reviendrai... Tu ne peux pas savoir à quel point c'est dur pour moi de t'avoir en face de moi.... (Ses yeux sont à deux doigts de pleurer, je vois ses larmes rouler à l'intérieur sans s'échapper pour autant).

Chloé s'effondre, j'ai un pincement au coeur de les voir dans cet état. Elle le prend dans ses bras, si petite blottie contre le corps musclé d'Ayden.

  • Je sais... Ça l'est pour moi aussi Ayden...

Le joli blond déglutit en collant son front contre celui de Chloé pour mieux plonger son regard dans le sien, je vois bien qu'à sa façon de faire Chloé est hésitante et a presque l'envie au bout des lèvres de l'embrasser.

  • Il y a quelque chose que tu dois savoir commence t-il. Ça va te faire mal mais comme tu es importante pour moi, il faut que tu le saches. Je sais que je n'ai pas de compte à te rendre maintenant que nous ne sommes plus ensemble mais tu dois être au courant... J'ai revu Giulia il n'y a pas longtemps... Il y a eut... Enfin, on s'est embrassé et on va se mettre ensemble tous les deux. C'est compliqué pour moi de te dire ça mais il y aura une autre femme entre nous Chloé.

Chloé vocifère des cris de rage en repoussant le torse d'Ayden pour la séparer d'elle, elle devient presque hystérique pleurant à chaudes larmes.

  • Alors là cousine je ne te comprends pas ! Tu le veux en tant que meilleur ami mais tu réagis comme si tu étais jalouse alors que ça devrait être tout le contraire ! Généralement on est contente pour son meilleur ami s'il se met en couple ! Il se passe quoi dans ta tête ?! Et je vous rappelle que l'on est à la veillée de Noël ! Ce n'est pas un moment pour les embrouilles !

  • Putain ce n'est quand même pas compliqué à comprendre ! M'hurle t-elle dessus.

  • Chloé tu ne peux pas m'interdire d'avoir une petite copine alors que tu ne veux plus sortir avec moi s'exclame Ayden. Surtout que c'est toi qui a décidé de tout arrêter ! Moi je serai bien resté avec toi...

  • Mais je t'aime comme pas possible ! Crie t-elle au milieu du parc. Ayden je t'aime ! Et tu le sais ça ! Tu le sais ! Si j'ai arrêté ce n'est pas parce qu'il n'y avait pas de sentiment dans notre relation ! Parce que mes sentiments à ton égard sont très puissants ! Ça, ça n'a pas changé ! Mais ça me brise le coeur t'es quand même vite passé à autre chose je trouve ! Tu te retrouves une nana alors que je suis in love de toi ! Je pourrai mourrir pour toi ! Juste si j'ai tout stoppé c'est parce que notre relation était en train de changer ! J'avais peur de perdre notre complicité, notre fusionnalité établie depuis tant d'années ! J'ai eu peur Ayden mais je t'aime au delà de toutes les limites !

Ayden tente de la prendre dans ses bras, elle l'envoie bouler et continue d'être une véritable tornade tant dans son langage que dans ses gestes brutaux.

  • Chloé écoute moi jusqu'au bout s'il te plait... J'ai tant de choses à te dire ! Déclare Ayden en craquant lui aussi. Putain ça me saoule... Je ne voulais pas que ça se finisse comme ça, je ne veux pas te perdre !

Je soupire prise par l'émotion moi aussi, je frotte l'épaule du grand blond. Je l'encourage à poursuivre sur ce qu'il a à dire.

  • Chloé, calme toi je t'en supplie ! Moi aussi je t'aime et je le ferai jusqu'à la fin de ma vie ! Personne tu entends, personne ne sera à ta hauteur ! Je n'aimerai jamais une autre autant que je t'aime toi, cette relation personne ne nous la volera. Mais il y a un truc entre Giulia et moi. C'est plutôt intense et je ne peux pas passer à côté de ça surtout sachant que toi et moi on ne sera plus jamais ensemble, je dois vivre ma vie de mon côté et Giulia sait comment s'y prendre avec moi... Mais je resterai toujours le même quand je suis à tes côtés, notre relation ne changera pas je serai toujours là pour toi.

  • J'ai peur que tu puisses me remplacer affirme t-elle en le reprennant dans ses bras. Que tu m'oublies parce que tu seras trop occupé... Que l'on se perde...

  • J'ai les mêmes craintes que toi là dessus le jour où tu rencontreras un garçon mais du coup on va bien s'entendre on est pareils tous les deux. Il faut que tu saches que ça n'arrivera pas, tu es impossible à effacer de mon coeur et de ma mémoire... Juste il faut que l'on vive notre vie, on est jeunes, on va rencontrer d'autres personnes. Par contre les filles je vais devoir rentrer, nous partons à Vannes chez mes grands parents dans la nuit afin d'être avec eux pour fêter Noël tous les cinq ! Lou on se recontacte au plus vite, Chloé on continue par SMS, je ne peux pas rester plus longtemps je suis désolé.

Je l'attrape par le cou pour lui embrasser la joue, obligée de l'attirer à moi tellement il est grand.

  • Tu profiteras bien de tes grands parents alors dis-je tout bas. Ne te prends plus la tête, essaye de te vider l'esprit et d'être bien présent avec eux, t'inquiète je m'occupe de la cousine !

  • Merci Lou, tu es adorable pour tout ce que tu fais pour nous mais il va falloir que toi même tu te rendes à l'évidence avec ton Florent ! Vous seriez bien mieux en couple ! Il attend que ça ! Toi aussi passes de bonnes fêtes de fin d'année, on se cale un petit truc à la rentrée ! Chloé, dans mes bras ma puce... (Il lui colle un doux baiser sur la joue, limite à proximité de sa bouche). Amuse toi bien dans la maison au bord du lac de ton arrière grand-mère ! Ça va être sympa avec les Bonnier et les Thorel !

Je lui tire la langue, peut-être que là dessus il n'a pas tord et même que tout le monde me le dit mais c'est mort de chez mort je tiens trop à ma liberté moi ! Hihi !

  • Aller viens cousine, je crois qu'il faut que l'on aille se préparer ! Nous partons bientôt nous aussi ! Lui dis-je en l'entraînant dans la neige.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0