Chapitre 151
AYDEN
Trop dur de prendre sur moi pour encaisser le fait qu'elle m'ait repoussé alors que je veillais seulement sur elle pour ne pas que Spencer qui me semble être un chaud lapin puisse profiter d'elle dans les jours à venir. Il ne m'a pas fallu longtemps pour m'enrouler dans mon gros blouson dont j'ai remonté le zip jusqu'en haut et pour nouer ma grosse écharpe. Je presse le pas et referme la porte d'entrée le plus délicatement possible malgré que je sois bouleversé par mes émotions et d'être sensible n'arrange rien. C'est limite si je ne me mets pas à courir pour descendre les grands escaliers en pierres, le grincement de la porte me fait comprendre que quelqu'un est en train de l'ouvrir.
- Ayden !!!!! S'écrie la voix de Lou.
Je me retourne pour lui faire face, avec le verglas Lou manque de glisser juste après la dernière marche. Je lui tends mes bras pour qu'elle puisse vite se rattraper en les saisissant, cela l'aide à se remettre en appui sur ses pieds.
- Doucement Lou, tu aurais pu te faire mal. Tu ne t'es pas tordue la cheville, ça va ?
- Dit celui qui a descendu les escaliers dans de grandes foulées ! Non non ça va juste eut un petit haut le coeur de frayeur ! Mais c'est plutôt à moi de te demander comment tu vas ? Je t'ai vu sortir furax, c'est vrai que c'est compliqué entre Chloé et toi.
- J'ai beaucoup de mal à gérer pour ne rien te cacher et qu'elle me rejette comme elle vient de le faire ça m'affecte énormément... Je ne sais plus comment faire avec elle surtout ! Quelque chose s'est brisé entre nous, ça me fait trop de la peine et je pense qu'elle m'aime toujours, sûrement plus que moi je l'aime. Tu vois mes sentiments pour elle sont encore là mais moins puissants que lorsque l'on s'est quittés, surtout que Giulia est là à présent et il y a quelque chose de fort entre elle et moi. On se désire de façon intense mais on veut attendre le bon moment pour que tout soit parfait et magique. Sauf que j'ai peur de détruire Chloé si je fais l'amour à ma petite copine. J'étais descendue pour me calmer mais surtout pour appeler ma maman, j'ai besoin qu'elle me conseille. Je serai presque pour ignorer Chloé l'espace de quelques jours mais ça va la peiner. Je ne sais plus ce que je dois dire ou ne pas dire, faire ou ne pas faire, elle est très compliquée Chloé en ce moment et elle sait bien comment me piquer !
Lou me prend la main pour m'inviter à m'asseoir sur le banc en pierres, chose faite elle ne me relâche pas pour autant. Elle me surprend même à me faire des petites caresses pour m'apaiser. Son visage fin s'oriente proche du mien en s'inclinant sur le côté, elle m'adresse un sourire bienveillant.
- Je sais Ayden, c'est pour ça que je suis venue te voir avant que tu ne fondes en larmes. J'ai bien vu que tu avais les larmes aux yeux quand elle t'a rejeté. Chloé est très malheureuse de la situation, elle sait que tu es sensible et du coup elle te blesse car elle sait que ça va te toucher. Je pense qu'elle essaye de te faire comprendre qu'elle t'aime toujours autant mais qu'elle aimerait retrouver votre amitié et de voir que pour le moment ce n'est pas possible, ça la rend triste. Elle ressent de la jalousie vis à vis de Giulia car ses sentiments pour toi sont encore de l'ordre amoureux, en fait c'est contre sa volonté comme si son coeur avait pris le contrôle sur son cerveau ! Bien que les deux s'allient pour nous rendre fou. Ce sont des choses qu'elle m'a confié quelques minutes avant et non je ne pense pas que de l'ignorer fera bien les choses. Moi je pense que tu dois te montrer présent pour elle et de la rassurer, de lui dire que tu es avec Giulia, que ta relation avec Chloé sera du coup différente par respect pour Giu mais que jamais tu ne l'abandonneras et qu'elle pourra toujours venir chercher du soutien auprès de toi ! Parles aussi avec Giulia, lui demander qu'elle te donne un coup de main pour que Chloé ne soit plus jalouse de votre couple. Je ne sais pas moi qu'elle lui dise que jamais elle ne t'empêchera d'être ami avec Chloé. Ayden tu dois aussi laisser faire le temps, c'est tout frais et peut-être qu'au fond, tu lui en veux pour votre rupture.
Je soupire en fermant les yeux quelques instants, les paroles de Lou me remontent le moral et me prouvent que Chloé ne m'a pas rayé de sa vie. Il va juste falloir que l'on fasse les choses différemment et que je l'aborde d'une autre manière car il est vrai que l'on se montre plutôt agressifs l'un envers l'autre hors il n'y a aucune raison de l'être.
- Merci Lou pour tout ce que tu me dis, j'ai un poids en moins là. Ce n'est pas toujours simple de vous comprendre les filles, pourquoi vous allez toujours au plus compliqué ? (Nous nous mettons à rire). Non, je ne lui en ai jamais voulu pour m'avoir quitté. Je savais que c'était le risque à encourir en mettant avec elle alors j'ai profité de chaque instant à ses côtés comme si le temps était compté. J'ai eu beaucoup de peine, j'ai beaucoup pleuré suite à notre rupture mais en aucun cas j'ai de la rancoeur envers elle. Tu pourras lui dire d'ailleurs ! Je sais que notre relation ne redeviendra pas exactement comme avant car il y avait de l'amour mais j'ai très envie de retrouver Chloé afin d'être son meilleur ami et son confident.
- C'est beau ce que l'on dit ! Hihi ! Ça va bien nous faire pleurer ! J'ai les larmes aux yeux déclare Lou, nous rions de bon coeur. Wui c'est d'accord, je lui en toucherai deux mots alors.
Des pas résonnent, quelqu'un approche nous nous tournons vers Giulia avec un grand sourire remplit de complicité.
- Je commençais à m'inquiéter je ne te voyais pas revenir et je ne voulais pas te rejoindre tout de suite. Je voulais respecter le fait que tu es eu besoin de t'isoler. A vrai dire mon coeur je ne pensais pas te retrouver avec le sourire aux lèvres !
Je l'invite à s'asseoir par côté sur mes genoux, je grimace le temps qu'elle s'installe correctement. Madame a les os du cul pointus, elle me prend par le cou et je pose mes lèvres sur les siennes.
- On papotait avec Lou sur Chloé pour être franc avec toi. De base c'était pour appeler ma maman et Lou a su écouter mes confidences, fin j'avais besoin de parler à quelqu'un et je sais que je peux compter sur Lou !
- Hum oui Chloé, pas simple n'est-ce pas ? Répond ma chérie. Mais pour être honnête avec toi Ayden, ça me fait de la peine que tes pensées soient envers cette fille depuis que l'on est arrivé ici voir même depuis que je t'ai rencontré.
Lou se lève les mains dans les poches.
- Je vais vous laisser, vous avez besoin de parler tous les deux. Si vous avez besoin de moi, vous savez où me trouver !
- Oui c'est possible mais restes s'exclame Giulia. Chéri, j'aimerai que tu me parles, que tu me dises ce que tu as sur le coeur et si possible la nature de tes sentiments envers moi et envers Chloé !
Je soupire en tremblant de froid, je dois lui donner une explication car je sais que pour elle c'est difficile d'accepter les sentiments que j'éprouve envers Chloé et inversement. Je caresse le dos de ses mains, mes yeux bleus tournés vers elle.
- Pour faire très simple car ce n'est pas évident pour moi d'en parler. J'ai encore des sentiments pour Chloé car tu te doutes bien que ça ne s'efface pas du jour au lendemain mais ils sont en train de s'atténuer. Mais pas pour elle je le vois bien, par contre en ce qui me concerne, c'est de toi que je suis en train de tomber amoureux et Chloé ça, ça lui fait mal. Pour toi, j'ai quelque chose d'intense juste là (je pose sa main sur mon coeur toujours en la regardant dans les yeux, elle est magnifique). Jusque là ce n'était pas possible pour moi de faire notre première fois ensemble car j'ai la peur de détruire Chloé et pourtant je ne devrai pas penser à ça. Tous les deux nous sommes en froid, difficile de retrouver une certaine complicité et notre place de meilleur ami, on a le sentiment de se perdre.
- Ayden mon petit coeur, ce que je pense, c'est que tu devrais aller voir Chloé pour avoir une explication avec elle je crois que c'est le mieux à faire. Tu te sentiras plus libéré ! Et tu seras moins bloqué avec moi du coup, je suis contente de t'entendre dire que tu es en train de tomber amoureux de moi, moi aussi je t'aime ! J'apprécie ta franchise.
- Ça je ne me sens pas capable de le faire, je n'ai pas envie d'être envoyé par les roses ! En tout cas on va rentrer au chaud c'est un coup à attraper froid. Je t'aime fort Giulia, c'est normal de te dire les choses, nous sommes ensemble.
Tous les trois nous montons les marches des escaliers bras dessus dessous pour retrouver tout le monde. Ma mine est rejouie et les odeurs de cuisine apaisent mes tensions. Chloé est debout devant la cheminée, son regard noisette se porte sur moi qui viens tout juste de faire mon apparition dans la pièce.
Annotations
Versions