Chapitre 1

Une minute de lecture

Je me promenai dans la rue, tranquillement, lorsque je tombai brusquement sur un viking ! Casque à cornes, barbe en brousaille, hache et peintures de guerre, tout y était ! Je reculai un peu, tandis que le viking tournait ses yeux de feu vers moi.

Je me rappelai soudain une prophétie venue de mes ancêtres : lorsqu'un viking se présentera à toi, ce sera l'un de tes parents. Il faudra écouter ses instructions, et prendre les armes pour combattre n'importe quelle menace ! Ni mon père, ni mon grand-père, ni personne de ma famille n'avait eu la révélation de cette prophetie.

Et voilà que je tombai sur un viking ! Je m'approchai de celui-ci, me mis à genoux et déclarai d'une voix solennelle :

  • Je suis prêt à écouter vos ordres, seigneur viking.
  • Ça va Monsieur ? C'est jour de carnaval aujourd'hui, vous vous rappelez ?

Cramoisi de honte, je me relevai et repris ma promenade en essayant d'oublier cet incident, le regard du viking me suivant toujours.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Nicodico ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0