Chapitre 19 : la plage - Partie 2 : pique-nique. (nouvelle version)

Une minute de lecture

Céléna, blottie entre ses deux amis, qui regardaient avec attention, cherchaient l’un et l’autre à savoir ce qu’il en était. Ils demeuraient inquiets, même s’ils avaient bien conscience qu’elle n’était pas femme à s’effondrer. Elle allait encaisser pour mieux repartir de l’avant. Harold rompit le silence, personne n’avait osé le faire jusqu’à présent, ne sachant quoi dire.

– Céléna, viens avec moi s’il te plait.

– Où veux-tu aller, papa ?

Elle observa son père ôter ses chaussures et elle comprit aussitôt. Elle délassa ses baskets et fila droit vers l’Océan en criant :

– J’arriverai la première.

Sam et Christophe se joinrent à cette course folle. Isabel souriait réalisant que Harold était encore à ses côtés.

– Tu n’y vas pas ? demanda-t-elle.

– Bien sûr que si.

Sur ses derniers mots, il fila les rejoindre.

Cette scène improbable était magique. Ils étaient tous les quatre, les pieds dans l’eau. Chacun évacuait à leur façon le stress, la peur, et la colère accumulés ces derniers jours. Puis, des éclats de rires accompagnèrent les éclaboussures.

Après ce petit jeu improvisé, ils vinrent finir leur pique-nique, un sourire dessiné sur leur visage. Leurs soucis, ils venaient de les envoyer au large. Les discussions, moins chargées d’émotions, reprenaient. Tout le monde avait retrouvé un peu de quiétude.

Céléna, assise sur la couverture, ses pieds jouaient dans le sable. Elle saisit son carnet et son crayon, ressentant une vive envie d’écrire. Au loin, ses parents marchaient main dans la main. Et un peu plus loin encore, assis au bord de l'eau, Christophe et Sam étaient collés l’un à l’autre.

L’océan était si paisible à cette heure, de doux reflets dorés à la surface lui donnaient l’allure d’un grand miroir dans lequel chacun voyait sa propre histoire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0